Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transition huile minérale synthétique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transition huile minérale synthétique

    Après avoir changé l'huile pour quelqu'un, il me rapporte qu'elle est devenue foncée en 2 semaines. Je soupçonne que l'huile était toujours minérale avant de mettre de l'huile synthétique pour la première fois. Est-ce normal à cause du pouvoir détergeant? Est-ce qu'il devrait devancer son prochain vidange?

  • #2
    Pour moi toute les huiles moteur essence ont pratiquement tous les mêmes propriété d'agent nettoyant, minérale et synthétique, il y as une normes a suivre selon l'API.

    Pour avoir plus de détergeant , tu dois avoir une huile au norme des moteurs diesel, car la combustion est différente, et l'huile se dégrade plus vite.

    donc 5000 km puis on fait de nouveau le changement d'huile, avec filtre bien sur!
    2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

    1999 V70R rouge

    2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

    1998 S70 noir vendu

    Commentaire


    • #3
      tout dépend a quel fréquence ils fait ses vidange. plus tu attend plus elle vas devenir noir vite, car faut se r'appeler que meme si tu fait la vidange ses pas toute huile qui en sort, ils reste toujours de la veille huile, et quand tu mets de la neuve bien elle ramasse le reste.
      V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
      V70R 2000
      2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
      Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Volvobeat Voir le message
        tout dépend a quel fréquence ils fait ses vidange. plus tu attend plus elle vas devenir noir vite, car faut se r'appeler que meme si tu fait la vidange ses pas toute huile qui en sort, ils reste toujours de la veille huile, et quand tu mets de la neuve bien elle ramasse le reste.
        C'est trop récent pour qu'il devienne noir vite, mais j'ai pas vu non plus de mes propres yeux, c'est peut-être pas si pire. J'essaie toujours de vidanger au maximum en nettoyant l'intérieur du couvert de plastique et l'intérieur du bouchon. De mon côté elle demeure belle même rendu à 12 000 Km, mais je connais pas son char et je ferai un petit suivi de son côté.

        Commentaire

        Chargement...
        X