Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désactiver bras essuis-phares

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désactiver bras essuis-phares

    Bonjour à tous ... je viens de me racheter un Volvo après une absence de .. 6 mois, je n'ai pas pus résister de me racheter un rutilante V70 2004!
    Anciennement avec un ami, nous avions désactivé les bras essuis-phares et les hozes avant de mon ancienne V. Je compte refaire le coup avec ma nouvelle. Est-ce que vous avez des idées de comment procéder?

    Merci!
    Dernière modification par matjean, 13 janvier 2016, 07h54.

  • #2
    salut. Bravo. J'ai déconnecté le tout principalement pcq un coté à brisé. Par contre, j'avoue que j'épargne beaucoup de liquide lave glace car les jets des phares consommes trop.

    Il me semble que c'était très simple. Déconnecter les 2 fils aux moteurs de wipers des phares et boucher avec un cap les 2 lignes qui alimentent les jet des phares. Pas très sorcier. Tu verras, c'est simple.

    jf
    V70 2003 2.4i
    vintage VW

    Commentaire


    • #3
      Oui pas très complexe, comme JF vient de dire.

      Si tu es perfectionniste, tu dois enlever le pare-choc (ça non plus c'est pas sorcier) pour ensuite dévisser les supports des moteurs à essuie-phares qui se trouvent sous les phares.

      Et en passant, je suis preneur de tes moteurs d'essuie-phares si tu t'en débarrasses. Je fais beaucoup de route et je te jure que c'est pratique le soir en hiver entre Montréal et Gatineau
      C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
      V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
      780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
      745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
      C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

      Commentaire


      • #4
        J'ai oublié de d'ajouter toutefois que j'ai laissé les moteurs en place. Retiré les wipers, lubrifié les shafts par principe pour plus tard et glissé des tuyaux de caoutchouc (lignes a gaz flexible) sur les shafts. Bouché le bout par un cap en plastique vendu dans le vrac des quincaillerie. Si tu veux enlever les moteurs.....un peu plus complexe.

        jf
        V70 2003 2.4i
        vintage VW

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par LucasC70 Voir le message
          ... Je fais beaucoup de route et je te jure que c'est pratique le soir en hiver entre Montréal et Gatineau
          En effet! J'avais jamais connu ça, ce gadget d'essuie phare... Mais maintenant, je ne m'en passerait pas lors de la saison hivernale! Par contre, en effet, l'été, c'est moins pratique et c'est gourmand en liquide de lave-glace...

          Comme les essuies glace arrière, c'est souvent qu'ils s'encrassent et doivent être nettoyé et lubrifié en profondeur. La plupart du temps, ça se décoince avec un peu de LPS ou de WD40.
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • #6
            Je soupçonne que le liquide lave-phares rends flou les globes prématurément... ça doit être une peu corrosif si c'est poison non? les XC et S qui ne font que gicler sans essuyer sont tous mât après 10ans. Anyway, si je vais jusqu'à retirer mes moteurs je te fais signe. Merci!

            Commentaire

            Chargement...
            X