Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec une vitre arrière qui se coince... V70 2001

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec une vitre arrière qui se coince... V70 2001

    J'ai eu un petit problème avec une vitre arrière qui m'inquiète beaucoup...

    Hier, ma fille a baissé la vitre de la portière arrière gauche de ma V70, et... Plus capable de la refermée!

    Elle descend, mais elle ne remonte pas correctement! Elle se coince en remontant si on ne l'aide pas. En se refermant, le coté avant ne semble pas être supporté. Comme si il n'y avait que le coté arrière qui se soulève. Alors elle s'incline et se coince. J'ai réussi à la refermer en la guidant pendant la levée.


    Any idea about my problem?
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

  • #2
    Fenêtre coté gauche arrière sur V70...

    J'avais un peu de temps ce matin, alors j'ai décidé de démonter ma porte arrière pour investiguer mon problème de vitre qui ne remonte pas correctement... Elle cherche à coincer!

    Pour défaire la porte, c'est simple... Une masse de huit livre et le tour est joué! Désolé, je déconne un peu... Peut-être que c'est que je manque de sommeil après mes trois relèves de nuit...

    Je recommence... Pour démonter la porte, un tournevis Torx 25 et un petit tournevis plat vous serons nécessaire... Il y a six rivets de plastique et une seule vis Torx à démonter...



    Pour ces rivets de plastique, simplement pousser le centre pour déclencher le mécanisme qui vous permettra de les retirer.




    La seule vis est situé sous le petit couvercle carré situé dans la cavité de la poignée intérieur. Aves un petit tournevis à lame plate, soulever délicatement le cache vis carré et dévisser la vis Torx qui s'y trouve



    Vous pourrez alors soulever le panneau intérieur vers le haut et vous pourrez sortir la tige du système de verrouillage de la portière. Il ne vous restera qu'à décrocher le câble du mécanisme d'ouverture et débrancher ou déclipser le bouton de commande de la vitre arrière . (Ici, j'opte pour la deuxième option, car vous pourrez lever/baisser la vitre à votre guise, au lieux de prendre la commande principale du conducteur.



    Maintenant que le panneau est retiré, vous devriez voir l'intérieur de votre porte. Retirer délicatement le panneau de mousse moulée en évitant de le déchirer.



    Alors vous verrez votre mécanisme d'ouverture/fermeture de vitre...




    Dans mon cas, je vois que la fenêtre coulisse sur une glissière (pièce noire au centre) et que trois petites pièce de plastique servent à guider la plaque métallique attachée au câble d'acier... Est-ce que ce sont des pièces remplaçables ou doit-on remplacer tout le système de régulateur?

    Pièce # 5 sur ce dessin de " Volvopartswebstore "...



    référence :
    http://www.volvopartswebstore.com/sh...hString=window



    ...À suivre?
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire


    • #3
      Voir le lien suivant sur le sujet.

      http://forums.swedespeed.com/showthr...er-replacement

      Un des guides de la glissière est probablement brisé.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par DGM Voir le message
        Voir le lien suivant sur le sujet.

        http://forums.swedespeed.com/showthr...er-replacement

        Un des guides de la glissière est probablement brisé.

        De mémoire Denis (DGM), il n'y a pas de slider block sur le mécanisme de fenêtre des portières arrières. Je pense que le problème fréquent est une question de rivet qui "lousse" et par le fait même le régulateur de vitre bouge et peut coincer la vitre lorsqu'elle monte.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tegbill Voir le message
          De mémoire Denis (DGM), il n'y a pas de slider block sur le mécanisme de fenêtre des portières arrières. Je pense que le problème fréquent est une question de rivet qui "lousse" et par le fait même le régulateur de vitre bouge et peut coincer la vitre lorsqu'elle monte.

          Merci les amis,

          Effectivement, il n'y a pas de "slidder block"... Mais trois pièces de plastique (blanc dan mon cas) qui coulisse le long d'une track. Comme quatre blocs avec une rainure dedans... L'un d'eux est très usé (supérieur avant par rapport à l'avant du véhicule) et les rivets sont solide... Ma question, maintenant, est plus si on peut changer que ces pièce de plastique, ou est-ce que ça prend un nouveau régulateur au complet ???
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire

          Chargement...
          X