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Bas niveau - Liquide de refroidissement...

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  • Bas niveau - Liquide de refroidissement...

    Dans la section AWD/FWD, notre ami "hecklager" nous faisait part de son problème d'indicateur de bas niveau de liquide de refroidissement...

    http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...stone-soudaine

    Je voulais signaler quelque chose de similaire... Avec l'arrivée des température plus froide, j'ai deux témoins lumineux qui allument dans ma C70... Le "flocon" pour indiquer un risque de glace noire et... Bas niveau de liquide de refroidissement...

    Ce dernier n'allume qu'à un départ à froid... Lorsque le moteur est chaud, on parle de 30 à 45 secondes, il s'éteint... Le niveau est physiquement bas, mais bon... Peut-être qu'en ajouter quelques goûtés pourrait suffira, mais comme certain le savent, ce sera après son hibernation... Et, si on a un mois d'avril doux, je ne verrai probablement pas cette lumière...

    Deux questions me viennent à l'esprit, est-ce qu'il est possible que le problème proviennent de la sonde? Ou est-ce qu'il serait possible que la dilatation thermique puisse influencer un connecteur ou un câble cassé?



    Aussi, parlant de liquide de refroidissement... Le liquide recommandé est sûrement "Volvo"? Si on en a pas sous la main, quel serait le bon remplaçant?

    C'est une question que je me pose, car mes deux Volvo ont du liquide rouge... Et quand j'ai acheté la V70, le mécano avait du bleu?
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

  • #2
    Pour répondre a ta premiere question: Je rajoute a chaque automne un peu de prestone a notre XC70 2004. Entre 200 a 300 ml . J'ai pas de fuite ou bien elles sont microscopiques ou bien c'est l'évaporation de l'eau pendant la saison chaude. Je fais cette opération, chaque automne, depuis 8 ans maintenant.

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    • #3
      Est-ce que l'on doit faire le remplacement du liquide de refroidissement? 180K XC70 2006.
      Y a il d'autres liquides qui doivent être changés...freins...

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      • #4
        Idéalement c'est le temps à changer l'antigel si c'était jamais changer...
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        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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        • #5
          Envoyé par C70-T5 Voir le message
          Ce dernier n'allume qu'à un départ à froid... Lorsque le moteur est chaud, on parle de 30 à 45 secondes, il s'éteint... Le niveau est physiquement bas, mais bon... Peut-être qu'en ajouter quelques goûtés pourrait suffira, mais comme certain le savent, ce sera après son hibernation... Et, si on a un mois d'avril doux, je ne verrai probablement pas cette lumière...

          Deux questions me viennent à l'esprit, est-ce qu'il est possible que le problème proviennent de la sonde? Ou est-ce qu'il serait possible que la dilatation thermique puisse influencer un connecteur ou un câble cassé?



          Aussi, parlant de liquide de refroidissement... Le liquide recommandé est sûrement "Volvo"? Si on en a pas sous la main, quel serait le bon remplaçant?

          C'est une question que je me pose, car mes deux Volvo ont du liquide rouge... Et quand j'ai acheté la V70, le mécano avait du bleu?
          Lorsque le moteur se réchauffe, le liquide prend de l'expansion jusqu'à ce que le capteur ne le détecte plus et s'éteint. C'est le même principe pour le liquide à servodirection et la pression d'air dans les pneus. Avec le temps froid, tu as l'impression d'une perte soudaine de niveau. Lorsque le printemps arrive, c'est l'effet contraire.

          J'ai fais un vidange avec du liquide vert universel parce que c'était du vert. Si tu change la couleur, il faut s'assurer un vidange complet il me semble.

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          • #6
            Envoyé par BravoMike Voir le message
            Est-ce que l'on doit faire le remplacement du liquide de refroidissement? 180K XC70 2006.
            Y a il d'autres liquides qui doivent être changés...freins...
            Oui, parce que ses propriétés chimiques se dissipent avec les années et donc la protection aussi... Voilà 2 entretiens vraiment pas coûteux!

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            • #7
              Pour les couleurs de l'antigel, ça pédant du manufacturier.
              il existe de l'antigel ordinaire et du long life, le long life ne se marie pas avec du ordinaire.(max 15%)
              donc le mieux est de vider complet et de mettre du conventionnel.
              l'antigel pour les moteurs diesel a des agents plus concentré pour la fonte, car très peu de pièces d'aluminium se retrouve dans ce type de moteur.

              Par expérience se tenir loin du long life, produit efficace pour un moteur très souvent en marche ,comme les camionneur, autrement plusieurs coulisse se formeront sur le moteur, car le long life est produit a base de produit pétrolier !
              la compagnie TEXACO est l'inventeur de ce produit.
              dans les moteurs diesel plusieurs trouble survient a cause du long life ,sur les pompes a eau, radiateur, joint....

              Avec le temps l'antigel devient aussi acide et chargé électriquement , ce qui est néfaste pour le moteur, donc il faut le remplacé entre 3-5 ans.
              2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

              1999 V70R rouge

              2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

              1998 S70 noir vendu

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              • #8
                Envoyé par mrbell1963 Voir le message
                Pour les couleurs de l'antigel, ça dépand du manufacturier.
                il existe de l'antigel ordinaire et du long life, le long life ne se marie pas avec du ordinaire.(max 15%)
                donc le mieux est de vider complet et de mettre du conventionnel...
                Merci mrbell1963,

                Comme je disais, j'ai tout de même été surpris de voir du "bleu" dans un bidon Volvo... Mes véhicules sont sur du rouge que je crois "Volvo"... ???

                Pour ma V70, je ne saurais dire, mais ma C70 aurait été faite il y a trois ans (pour la C70, elle a roulé un hiver et trois étés)... La V, semble pas trop ancien non plus... Faudra que je demande si le dernier propriétaire l'a fait depuis qu'il en a fait l'acquisition...
                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

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