Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème intermittent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème intermittent

    Bonjour à tous,

    J'ai un Volvo C30 2.4i 2009 avec transmission automatique et depuis la fin de l'hiver dernier, j'ai un problème qui arrive assez rarement mais il s'est reproduit hier. Pour vous donner une idée, la dernière fois qu'il avait fait le problème c'était au mois d'avril alors c'est loin d'être à tous les jours.

    Le problème est que lorsque je démarre le véhicule, ça ne prend même pas 5 secondes que j'entend un bruit plus prononcé provenant du moteur, comme si quelque chose s'enclenchait, une genre de vibration. Par la suite, j'ai beaucoup de problèmes à accelérer, j'ai la pédale de d'accelerateur dans le fond et l'auto n'avance presque pas,le rpm reste bas , ça fait comme si il étouffait et un moment donner il débloque et le rpm monte à 4000 tours et la je suis partie, mais aussitôt que je m'arrête complètement à un stop ou une lumière rouge c'est le calvaire repartir car ça n'accelere presque pas. Quand je suis à vitesse constante genre 50kmh ou 110kmh le moteur ne force pas plus qu'à l'habitude, ça ne donne pas de coups ou whatever tout vas bien.

    Le problème arrive au moment du démarrage, ça ne se produit jamais comme par magie pendant que je conduit, et je le sais tout de suite que ça vas le faire car le bruit se déclenche dans le moteur avant de partir. Quand ça fait ça je m'arrête et je ferme l'auto quelques minutes et je le repart, mais ça continue à le faire quand même. Finalement quand je le reprend 2-3h plus tard ça ne le fait plus et après ça peut prendre 3-4 mois avant que le problème réapparaisse. Ça fait 1 an et demi que je l'ai et ça l'a fait 2-3 fois max.

    Qu'est ce que ça pourrait être? Sur le coup je me disais que ça pouvait peut être être la transmission mais ça le ferait à chaque jour et pas à chaque 3-4 mois non? Et ça ne ferait pas un bruit différent dans le moteur.

    Aucune lumière de check engine ou autre n'est allumé et l'entretient est fait à la perfection.

    Bref, si quelqu'un a déjà vécue cette problèmatique avec le moteur 2.4i merci de m'en faire part!
    Dernière modification par Olilepoli, 31 octobre 2015, 09h59.

  • #2
    problème de ETM !!! ses juste une supposition, car l'entre d'air (throttel plate) est contrôler électroniquement.
    V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
    V70R 2000
    2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
    Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

    Commentaire

    Chargement...
    X