Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit de craquement dans la suspension avant de ma C70...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit de craquement dans la suspension avant de ma C70...

    Et oui... J'ai un bruit de craquement dans ma suspension avant sur mon convertible; une C70 2004...


    Je ne vois pas d'où ça provident exactement, mais j'ai remarqué ceci du coté passager...




    versus le coté conducteur celà...




    Je ne connais pas beaucoup les suspension de Volvo, mais puis-je avoir un pré-diagnostique à l'aide de ces images ?

    Strut mount ?
    Spring seat ?
    Autres pieces ?

    Que me suggériez-vous ?
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

  • #2
    Peut-être un spring seat de déchirer...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par rj240 Voir le message
      Peut-être un spring seat de déchirer...
      Verdict... Spring seat déchiré!

      En effet, je viens de retrouver ce vieux post... J'avais un "Spring seat" déchiré du coté passager. La tige de l'amortisseur est plus haute. Des débris de caoutchouc (poussières) était présents et lorsqu'on faisait bouger la suspension on voyait la tige bouger de haut en bas plutôt qu'une légère rotation. Le bruit provenait d'un frottement entre la pièce métalique du spring seat qui est normalement fusionnée dans le caoutchouc, mais qui, une fois sectionnée, crée un frottement avec les autres pièces dont la support plate.

      GR-68281.jpg

      Résultat : Les spring seats ont été changé des deux coté et tant qu'à faire, les support plates, aussi appelées "Top plates", ont été remplacées ce printemps.
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire

      Chargement...
      X