Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacement des control arms (ball joint) sur C70... Y a-t-il un truc?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacement des control arms (ball joint) sur C70... Y a-t-il un truc?

    Y a-t-il un truc simple pour remplacer les boulons qui retiennent les bras de suspension avant lorsque l'on veut les remplacer?

    J'ai remplacé ma table du côté droit qui est retenue au châssis par quatre boulons... Un de ces quatre boulons arrive dans la "panne à l'huile"... Du côté gauche, ça semble pire, car trois boulons semblent arriver dans la transmission si on veut les retirer...


    Faut dire aussi que je travaille dans mon allée en concassé (NON! Pas en con cassé! Quoique des fois ça ressemble à ça ) avec un jack et des chandelles...


    La droite, c'est fait, mais en conservant mon irremplaçable boulon... Mais dans un avenir rapproché, ce sera le côté gauche...


    Aussi, j'ai remarqué dans mes recherches qu'il y a deux modèles de control arm... Version Alter 1 et version Alter 2... Est-ce qu'il y aurait un "kit pour changer de version ? ...car la version Alter 2 ne semble pas avoir ce problème de boulons bloqués par d'autre éléments mécanique...

    Une image vaut mille mots...

    Merci
    Dernière modification par C70-T5, 29 juin 2015, 21h17. Motif: Tablette non compréhensive..
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

  • #2
    Salut
    Pour mon cas j'ai la version 2 seul le boulon près du steering ne sort pas si tu soulève pas un peu la transmission, en les sortant tu parvient a les pencher pour les sortir.
    Ce qui est moi évident , c'est d'enligner les 4 boulons, ensuite tu enfile la tie-rod, le truc est de mettre la table de niveau.
    2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

    1999 V70R rouge

    2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

    1998 S70 noir vendu

    Commentaire


    • #3
      Ma C70 est rendue à cette étape.. Remplacement de la table avant gauche...

      Déception

      Comme décrit, j'ai la version alter 1 avec quatre boulons transversaux. La question n'est plus "Comment les retirer pour les remplacer" mais "Comment faire pour pouvoir les déboulonner" ?

      En effet, un seul des quatre boulons est facilement accessible et me permettrait de le retirer et le remplacer. Deux autres que je pourrais gosser à la clé ouverte de 17 mm.... Mais le pire, la dernière ne m'offre aucune chance!

      Faut dire que mon set up, jack et chandelles, n'offre pas beaucoup de force pour déboulonner tout ça, mais dois-je penser à déboulonner la transmission pour soulever l'ensemble moteur/transmission et offrir un accès convenable pour mes douilles de clé à percussion?

      Aussi, faut dire qu'avec le même set up, pour le côté passager, le jack servait à soulever la roue pour mettre la table de niveau...
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #4
        J'ai la version #2 sur mon S70 et j'ai du cogné sur ma table de suspension pour pouvoir la faire sortir dedans le frame. Et pour changé de version je sais pas si c'est possible car sa semble soudé dans le subframe avant. Du moins les braquettes de métal.


        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

        Commentaire


        • #5
          La C est toujours jacké... Je cherche encore la meilleur solution... Il y a quatre boulons sur la version "alter 1" des control arms sur les C70. Sur le coté passager, un des boulons est difficilement remplaçable, car il arrive en plein dans la panne à l'huile...

          Du coté chauffeur, le boulon le plus à l'avant est faisable à l'impact ou au ratchet... Le deuxième et le quatrième pourrait peut-être être fait avec une clé, mais pas question de les remplacer, car ils arrivent dans la transmission (automatique)...


          Mais le troisième... Même pas d’accès pour le défaire... Je ne sais pas ce que Vida donne comme info sur cette job, mais je ne vois pas comment m'en sortir???

          Si je défait le "torque rod", est-ce qu'il devient possible de soulever le moteur/transmission assez pour pouvoir passer avec une clé et permettre le remplacement des boulons tel que recommandé par Volvo?

          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • #6
            Je le sais qu'on ce connais pas mais de quel région est tu ? Si c'est pas trop loin je peut être donné un coup de mains


            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

            Commentaire


            • #7
              Ou si t'es prêt de chez moi je connais quelqu'un qui fait beaucoup d'euro ..


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par C70-T5 Voir le message
                Mais le troisième... Même pas d’accès pour le défaire... Je ne sais pas ce que Vida donne comme info sur cette job, mais je ne vois pas comment m'en sortir???

                Si je défait le "torque rod", est-ce qu'il devient possible de soulever le moteur/transmission assez pour pouvoir passer avec une clé et permettre le remplacement des boulons tel que recommandé par Volvo?

                tu as raison en soulevant un peu la transmission elles passerons, le goujon qui est souder dans le frame est plus gros que le boulon, donc tu pourras la sortir avec un angle en la forçant vers le sol, et voila, pareil pour l'autre coté, tu déserre les bolts du support moteur et soulève doucement sous la pan a l'huile et ça sort.
                2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

                1999 V70R rouge

                2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

                1998 S70 noir vendu

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par mrbell1963 Voir le message
                  tu as raison en soulevant un peu la transmission elles passerons, le goujon qui est souder dans le frame est plus gros que le boulon, donc tu pourras la sortir avec un angle en la forçant vers le sol, et voila, pareil pour l'autre coté, tu déserre les bolts du support moteur et soulève doucement sous la pan a l'huile et ça sort.
                  Je ne suis pas sûr de tout comprendre ton procédé... Soulevant la transmission en déboulonnant la torque rod? ...ou en slackant les deux boulons du support moteur? ...ou les deux, slacker le support moteur et démanchant la torque rod?


                  C'est parce que je viens d'essayer de soulever la transmission avec un jack, et ça ne bouge pas assez sans détacher la torque rod... Je sais que le control arm est fixé au rack qui agit comme support de moteur... En tout cas, la noirceur et la fraîcheur de l'air m'ont fait abandonner pour ce soir.

                  J'aurai peut-être du temps jeudi soir... Ou samedi matin...
                  C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                  V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                  XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                  XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par reds70t5 Voir le message
                    Je le sais qu'on ce connais pas mais de quel région est tu ? Si c'est pas trop loin je peut être donné un coup de main...
                    Merci de l'offre! ....mais je crois que je vais passer mon tour. Je manque un peu de temps ces temps-ci... En passant, je suis de Sherbrooke...
                    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par C70-T5 Voir le message
                      Merci de l'offre! ....mais je crois que je vais passer mon tour. Je manque un peu de temps ces temps-ci... En passant, je suis de Sherbrooke...
                      Parfait ! Souvent à tête reposé la solution viens d'elle même. Bonne chance dans la réparation.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X