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Est-ce que roue qui gronde = automatiquement "bearing de roue"?

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  • Est-ce que roue qui gronde = automatiquement "bearing de roue"?

    Depuis quelques jours, j'ai une roue qui fait du bruit sur ma C70... Un genre de grognement...

    Le son s'atténue si je tourne vers la droite... J'ai pensé roue avant droite (côté passager)

    J'ai soulevé la roue avant droite pour vérifier le jeu axial...
    Si je vérifie midi/6H00, tout semble 0k...
    Par contre,ça bouge un peu gauche/droite (3H00/9H00)... Et ça semble avoir un plus grand jeu du côté avant (bras droit ou 3H00)... Genre le jeu semble plus prononcé entre le centre et l'avant que centre vers l'arrière...

    J'ai remarqué aussi que mon pneu semble plus usé du côté intérieur...

    Les "tie rod" sont solides tout comme les "linkits"...



    Qu'en pensez-vous? Roulements défectueux et/ou autre?


    Mise à jour : Je crois avoir trouvé le coupable... Le "ball joint" du bras de suspension semble défectueux. Malheureusement, il fait partie de la table. Aussi, je crois que l'un des quatre boulons sera difficile à remplacer, car il est vis à vis la panne à l'huile.
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

  • #2
    Bearing de roue?

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    • #3
      Quand je regarde pour un bearing, je jack et c'est le mouvement de vas et viens sur là roue en haut et en bas de la roue. Et non sur les cotées. Mais avec un bearing fini t'aura du jeu n'importe où...
      Sinon, si tes pneus sont usées tout croche, sa peux causer du bruit.
      First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
      Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
      Volvo 855 platinum (Vendu)
      Volvo V50 2008 AWD T5/M

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      • #4
        Revenu au ronronnement de mon T5...

        Pour le jeu 3H~9H, c'était le ball joint qui était pour lâcher... J'ai trouvé une Mevotech tablette :-) à Sherbrooke... ...Mais le grognement persistait, sa sans toutefois être perceptible en brassant la roue...

        Ce matin, j'ai fait remplacer le roulement par un FAG... ...chez mon mécanicien local.







        [IMG]http://i300.photobucket.com/albums/nn19/celluforce/Mobile%20Uploads/IMG_00000054_zpsccs1vyrc.jpg[\IMG]


        ... Plus de grognement ou de grondement... Par contre, le ball joint gauche et la "inner tie rod end" gauche seront au menu...

        Pour la tie rod end intérieur, il y aurait deux versions... Selon la crémaillière... SMI (4) ou TRW (5) ??? Comment les différencier ou les reconnaître ???
        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

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        • #5
          En le regardant de plus près, mon vieux bearing... C'était un FAG!

          On le voit même sur la photo
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

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