Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer et nettoyer les tubes de drain du toit ouvrant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer et nettoyer les tubes de drain du toit ouvrant

    Salut la famille !
    J'ai voulu faire un "how to" mais je crois que je n'ai pas les accès nécessaires pour ce faire... Alors je le fais ici.

    J'ai eu une problématique d'écoulement d'eau dernièrement dans mon Volvo et après avoir cherché d'où ça venait j'ai découvert que les drains du toit ouvrant étaient fautifs; celui côté passager en fait mais tant qu'à le faire j'ai fait les 2 côtés (et j'ai bien fait).

    Bref, les tubes d'origines auraient pus être plus long, ou encore on rétrécis avec la chaleur et le temps et finissent par soit boucher avec les débris, ou encore tout simplement sortir de la connexion près du dash et se vider direct dans le char.

    Comment faire pour les changer :
    1- acheter du tube flexible de diamètre 3/8" intérieur et 1/2" extérieur. J'en ai acheté 7 pieds et j'en ai eu un peu de lousse... Pour un grand total de 5$.

    2- Enlever la moulure de coin pour accéder au tube.
    *Attention : une des clips reste attachée à la moulure quand vous la débarquée. Vous devez la glisser pour la sortie de sa trak.

    3- Enlevez le vieux tube et couper la bonne longueur pour le nouveau.

    4- Utilisez un compresseur pour forcer la crap qui est coincé dans l'embout qui part du coin du dash jusqu'au dessous du véhicule. Je n'avais pas fait cette étape à mon premier essai et l'eau ne sortait pas bien, elle s'accumulait dans le nouveau tuyau. Le compresseur fait tout sortir.

    5- Posez le nouveau tuyau en place
    6- Validez que tout est parfait en visant de l'eau dans le toit ouvrant.
    7- Tout remettre le reste en place.
    8- faire l'autre côté.
    9- Être content de sa job à 5$.

    L'efficacité d'évacuation est 30X mieux qu'elle était. Avant le nettoyage/changement, l'eau s'accumulait dans le tuyau en y versant un peu d'eau. Après avoir tout fait, je vidais 1/2 bouteille et je n'avais même pas le temps de voir l'eau passer dans le tube, elle était déjà sur l'asphalte sous la voiture.

    Je vais tenter de joindre des photos en guise de référence pour ceux qui voudrait éventuellement faire ce travail.

    Voilà !!
    Dernière modification par G_Rocks, 09 juin 2015, 20h49.

  • #2
    oui des photos !!!!
    V70 2003 2.4i
    vintage VW

    Commentaire


    • #3
      Le vieux tube


      Le nouveau tube


      Mise en place du nouveau tube
      Dernière modification par G_Rocks, 09 juin 2015, 20h38.

      Commentaire


      • #4
        Fixation du bas, au coin du dash


        Fixation du haut, dans le toit


        La buse utilisée avec le compresseur
        Dernière modification par G_Rocks, 09 juin 2015, 20h45.

        Commentaire


        • #5
          Prend le temps d'enlever tes tapis pour vérifier si il n'y aurait pas d'accumulation d'eau. J'avais un bon demi pouce d'eau !
          First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
          Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
          Volvo 855 platinum (Vendu)
          Volvo V50 2008 AWD T5/M

          Commentaire


          • #6
            Est-ce qu'ils sont bien compliqué à enlever?

            Commentaire


            • #7
              Humm, pas si pire. Moi j'ai prit le temps de retirer les bancs mais je ne suis pas sur que sa soit nécessaire. Même si ils doivent être enlever, c'est pas si compliquer, mais sa vaux la peine d'aller voir. Surtout si le drain était déjà ''deplugger'' !
              First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
              Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
              Volvo 855 platinum (Vendu)
              Volvo V50 2008 AWD T5/M

              Commentaire


              • #8
                Est-ce une procédure nécessaire sur les P2 ? Faut-il démonter la voute ou seulement la moulure intérieure du côté?

                merci
                V70 2003 2.4i
                vintage VW

                Commentaire


                • #9
                  D'après mes recherches antérieures j'ai vu que les plus vieux modèles eu les modèles plus récents, comme la V60, sont assez similaire. Fort à parier que ça ressemble à ce que tu vois ici. P-t qqn d'autre peut confirmer?

                  Regarde sur YouTube, j'ai trouvé quelques vidéos sommaires là.

                  Commentaire


                  • #10
                    Procédure très intéressante! J'ai envie de me lancer ce matin... Mais ce qui m'inquiète, c'est la voûte de toit... C'est un défi de remettre ça à sa place comme il faut?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne sais pas ce que tu entends par la voûte, mais je n'ai pas eu à enlever les connecteurs qui se prennent directement aux petits trous à même le toit ouvrant.

                      On voit pas mal tout sur les photos ci-haut.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par etienne7410 Voir le message
                        Prend le temps d'enlever tes tapis pour vérifier si il n'y aurait pas d'accumulation d'eau. J'avais un bon demi pouce d'eau !
                        Crime tu as bien fait de m'en glisser un mot; j'ai enlevé le tapis arrière passager pour me rendre compte qu'effectivement il y avait de l'eau là et que la mousse sous le tapis en avant était pleine d'eau également. Ça a été dans mes jobs de la journée et c'est encore en mode séchage...

                        Commentaire


                        • #13
                          Sa serais semblable sur un s70? J'ai démonter un A pillar et j'ai pas trouver de tuyau...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonne question, mais je ne connais pas assez le modèle pour te répondre. As-tu cherché d'autres références sur le Web voir s'il n'y a pas des how to?

                            Commentaire


                            • #15
                              Je trouve rien mais vraiment rien... Mais dans mon auto je crois avoir trouver c'est le coin supérieur du pare brise qui est rouiller par l'intérieur et laisse infiltré
                              Je vais continuer a chercher des info pour les drain et je post ce que trouverais.

                              Merci quand meme!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X