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P0303... Bonne technique?

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  • P0303... Bonne technique?

    Bonjour à tous,

    Ma C70 s'est mise à vibrer samedi soir... Mais pas comme j'aime! Résultats, je suis revenu de ma balade avec un "service engine soon" et mon petit testeur ma renvoyer un code P0303

    Et oui, "missfiring code sur le cylindre 3"

    J'ai retiré le couvercle pour une inspection sommaire... J'ai débranché et retiré le "coil" pour vérifier la bougie... À l'oeil, tout semblait 0k...

    Comme la bougie (pas trop vieille à première vue) semblait en bonne état, j'ai inspecté mon coil #3, mais lui aussi semblait en bonne état...

    Alors, j'ai eu l'idée d'intervertir le coil #3 avec le #2... Résultats, toujours cette vibration désagréable... Mais SURPRISE!!! J'ai maintenant un P0302!!!

    J'ai essayer de déchiffrer les renseignements sur les coils... (# de pièce) ...mais à part le mot Volvo, je ne peut pas voir grand chose... Ma C70 à 87000 miles... Ou 139000 km

    Est-ce que je devrais changer les cinq?

    En changer qu'un? (celui qui est maintenant sur le #2)

    ...ou en acheter un seconde main? (dans le même état que les quatre autres)

    (en passant, si je ne me trompe pas, les coils des 2.3 et des 2.4, dans les C70, sont les mêmes que les S70 et les V70 de 98 à 2000)


    Merci pour votre aide et vos conseils
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

  • #2
    Oui, rendu au milage que tu as, changes les 5. Tu es dû pour une bonne mise au point.
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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    • #3
      Tu peut remplacer seulement celui qui est fautif. Généralement, ils vont tous rende l'âme à un moment ou l'autre mais au moin la dépende est amortie sur quelques mois/année. On parle d'environ 100$/coil alors c'est un investissement de 500$ pour remplacer les 5. À vous de voir mais en bout de ligne vous allez avoir investit le même 500$


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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      • #4
        Changer les 5 coils à 140 000 km?! Mes 2 voitures sont rendues à 260 000 km, coils d'origine et aucun symptôme de défaillance.
        Ça me semble très "préventif" de remplacer maintenant les 4 qui fonctionnent bien, non?
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

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        • #5
          merci les amis...

          L' "ingnition coil" fautif a été remplacé... vroum... vroum... , mais par un vieux... Ça dépanne


          J'ai envie de suivre le conseil de Lucas et placé une commande pour cinq neufs!
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          • #6
            Envoyé par wezo00 Voir le message
            Changer les 5 coils à 140 000 km?! Mes 2 voitures sont rendues à 260 000 km, coils d'origine et aucun symptôme de défaillance.
            Ça me semble très "préventif" de remplacer maintenant les 4 qui fonctionnent bien, non?
            Effectivement! Pour ma part je remplace toujours celui qui est fautif seulement. Mais je me back le cul en disant à mes clients que les autres coils ont le même millage et qu'ils peuvent sauter dans un delai rapproché. J'ai trop souvent eu à dealer avec du monde qui revienne 1-2 mois plus tard avec le même problème en chialant que j'ai mal fait ma job....alors que ce n'est pas le coil-pack neuf qui est defect mais bien 1 des 4 vieux!


            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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            • #7
              Je comprends ton point Marco mais dans le même ordre d'idée, recommandes-tu toujours de changer les 4 amortisseurs en même temps car ils ont le même milage? J'achète moi-même souvent la paix en changeant des pièces avant qu'elles ne fassent défaut, mais selon moi il s'agit ici d'une défectuosité prématurée d'un seul coilpack et qui ne commande pas les remplacement prématuré des autres (qui devraient faire encore 50 à 100 000 km).

              Mon humble avis, et ce n'est pas mon argent.
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              S70 2000
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              • #8
                Je comprends très bien les réticences, surtout quand les pièces sont dispendieuses.

                Au moins avoir un coil en réserve dans le coffre serait sage. Et surtout s'attendre, comme Marco dit, que les autres coils vont lâcher éventuellement dans un avenir proche.
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                • #9
                  Envoyé par wezo00 Voir le message
                  Je comprends ton point Marco mais dans le même ordre d'idée, recommandes-tu toujours de changer les 4 amortisseurs en même temps car ils ont le même milage?.
                  Absolument! Si le client ne veut pas remplacer les 4, je les changent en pair et je suggère fortement au client de faire remplacer les 2 autres dans un avenir rapproché parce que rouller avec 2 amortisseur neuf et 2 vieux, sa fait un char qui ce comporte bizare! Surtout si les vieux shock ont plus de 80000km et qu'ils ont commencé à ce dégrader!


                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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