Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Courroies alternateur S40: quand les changer?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Courroies alternateur S40: quand les changer?

    Bonjour,

    Ma S40 est rendu à 70 000 km (année 2007). Depuis cet hiver, et seulement quand c'est humide, mes courroies d'alternateur crient (on m'a dit qu'il y avait deux). J'en parle avec un garagiste: lui veut me la changer. Un autre la regarde hier tout en changeant mon huile: lui me dit "Pas avant 100 000 km. Les Volvos sont un peu frileuses…" Ehhh, j'annule mon rendez-vous ou bien je peux attendre encore?

  • #2
    Premièrement, regarde pour voir si les courroies sont craquer ou usés.

    Deuxièmement, ça s'peut que le bruit viennent pas de les courroies, mais peut-être la tensionneur...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par rj240 Voir le message
      Premièrement, regarde pour voir si les courroies sont craquer ou usés.

      Deuxièmement, ça s'peut que le bruit viennent pas de les courroies, mais peut-être la tensionneur...
      X2.
      Regarde vite si elle est craquée ou si elle a perdu des morceaux. Autrement ça peut aussi bien être pcq'elle est légèrement lousse et qu'avec l'humidité de la pluie elle perd un peu de sa friction quand tu pars le véhicule.

      Commentaire


      • #4
        Finalement, les courroies ne sont pas craquées: juste un peu sèches. Par contre, le tensionneur de la courroie de l'air climatisé est bien lousse. Donc dans le "temps qu'à y être", je vais y aller pour un tensionneur et une courroie neufs. Je m'attend à un 300$ pour cette job.

        Commentaire

        Chargement...
        X