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Changer timing belt, faire la pompe à eau ou non?

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  • Changer timing belt, faire la pompe à eau ou non?

    Salut salut, petite question pour vous. Je devrai faire ma timing belt d'ici l'automne prochain, j'ai donc commencé à faire quelques appels et récemment je me suis fait dire qu'il n'est pas nécessaire de changer la pompe à eau sur un Volvo V50 pcq ce n'est pas briseux. Personnellement j'ai tjrs changé la pompe à eau en faisant cette job. Est-ce que cette information est véridique selon vous?

    Je devrais normalement m'attendre à combien $$ selon vous pour une job de timing belt + pompe à eau?
    Y a-t-il qqch de spécial pour changer une timing belt sur nos modèles ou c'est très similaire à n'importe quel autre voiture (à timing belt); dans le sens où n'importe quel garage sera familier à faire ce travail sur un V50?


    Merci!

  • #2
    Moi sur la mienne je l'est fait moi même. J'ai remplacer la pompe en même temps... Est ce que cela est nécessaire, je ne croit pas. Surtout ( dans mon cas à moi) j'ai eu tout la misère du monde a l'enlever! Si tu le fait faire, je demanderai simplement la différence du coût total.

    Et j'irai dans un garage spécialisé volvo, sa simplifie le travail. Ils savent en générale où ils vont, alors moins de temps à l'heure !!
    First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
    Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
    Volvo 855 platinum (Vendu)
    Volvo V50 2008 AWD T5/M

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    • #3
      Ca depend aussi si tu pense garder lauto encore longtemps pour toi car pour faire la po,pe a eau il doivent enlever la courroie de timing et c'a serais dommage de repayer pour tout ca 5 ou 10 000km plus tard
      Dapres moi c'est un guess a toi d'y penser moi je la changerai
      s60 t5m 02
      xc90 3,2 awd 2007

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      • #4
        Le premier coup, c'est juste la belt, le deuxième coup c'est la belt et tansioneur , selon Volvo la pompe est bonne a vie


        Sent from my iPhone using Tapatalk

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        • #5
          Personnellement, j'y vais avec l'historique d'entretiens du véhicule et l'âge de la pompe à eau. Par exemple, si c'est la première fois que tu la change et que tu es rendu à 125 000 Km, je ne m'inquièterais pas vu qu'une pompe originale n'est pas briseux comme tu dis. Quand j'avais changé ma courroie à 250 000 Km, j'ai pris pour acquis que c'était la pompe d'origine, alors je l'avais changée. C'est clair que je ne la touchera pas à 375 000 Km. Il faudrait plus de détails...

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          • #6
            Le véhicule a présentement 150 XXX km au compteur. Je prévois garder au moins 5 ans encore. Très honnêtement, comme je disais, j'ai tjrs eu pour dire qu'on change la pompe en même temps. C'est pour ça que j'étais surpris que le garage me parle de ne pas la faire.

            Timing belt sans pompe j'ai une soumission à 390$ et avec la pompe c'est 600$ pour le même garage ( la pièce est 250$ pour la pompe). Un autre garage ma fait une soumission à 1000$ pour le kit complet (j'ai pas besoin de vous dire que je n'irai pas là pcq je ne crois pas que le lube soit inclus à ce prix là)

            Est-ce qu'il existe des données de références pour ce qui concerne la pompe à eau ?
            La timing c'est 180 000 km ou 10 ans de ce que j'ai comme info.

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            • #7
              Je recommande de changer la pompe chaque deux fois que vous changer la timing belt. Çest ça que j'ai fait, c'était encore bon, mais j'ai décider de le changer quand-même quand j'ai changer ma deuxième timing belt à environ 350 000kms...

              Mais si tu décide de le changer quand-même, mettre absolument un vrai pompe Volvo, et pas un Jobber. J'ai plus de confiance qu'un pompe OEM avec déjà 180k va durer un autre 180k, que avec un pompe Jobber flambant neuf...
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              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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              • #8
                Envoyé par rj240 Voir le message
                Je recommande de changer la pompe chaque deux fois que vous changer la timing belt.

                Mais si tu décide de le changer quand-même, mettre absolument un vrai pompe Volvo, et pas un Jobber.
                C'est ce que je fais. Au pire, si jamais ça se met à couler avant le 2e changement, tu n'as qu'à devancer un peu ce 2e changement!

                C'est ce que je fais aussi pour la pompe originale!

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                • #9
                  Un blog de FCP sur ce sujet.
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

                  S70 2000
                  V70R 2006
                  S60 2.5T 2006
                  S40 1.9T 2001
                  V70 5T AWD 2005

                  855 T5 1997

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