Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau propriétaire d'une S60

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau propriétaire d'une S60

    Bonjour tout le monde!

    Je suis le nouveau propriétaire d'une Volvo S60 2,4l automatique de 2004. Je suis nouveau conducteur et novice en mécanique alors je suis heureux de découvrir ce forum. J'en suis très fier et je sais après avoir fait faire une inspection avant l'achat que la crémaillère coule. Je l'ai achetée en prévoyant de faire remplacer la crémaillère parce que, d'après le garagiste qui a fait l'inspection, le véhicule est, à l'exception de la crémaillère, dans un excellent état.

    Mais voici 2 problèmes rencontrés ces derniers jours et qui me causent beaucoup d'inquiétude:
    -lors d'un aller-retour St-Mathieu-de-Beloeil - Montréal, les aiguilles indiquant les tours minutes, la température du moteur... et celle indiquant la vitesse ont cessé de fonctionner peu avant l'arrivée à Montréal. En plus de cela, les redémarrages (après un stop ou une lumière) ont été très laborieux (beaucoup de difficulté à se rendre jusqu'à 50 km/h puis au-delà c'était correct) et l'ordinateur de bord s'est mis à indiquer "anti-patinage entretien requis". Enfin, rendu à St Mathieu de Beloeil, je coupe le moteur 3 minutes le temps de passer à la salle de bain... et je n'arrive plus à redémarrer après! Après 5 essais, l'ordinateur de bord indique "batterie faible", je réessaie 3 fois, il indique en plus "bloc moteur entretien requis" et j'abandonne pour 15 minutes... réessaie et le véhicule démarre et me permet de rentrer sur Longueuil. Batterie changée le lendemain, résultat: aucun des problèmes cités n'est réapparu depuis à l'exception du message concernant l'anti-patinage qui s'est réaffiché pendant une quinzaine de minutes 2-3 jours après.