Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau propriétaire d'une S60

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau propriétaire d'une S60

    Bonjour tout le monde!

    Je suis le nouveau propriétaire d'une Volvo S60 2,4l automatique de 2004. Je suis nouveau conducteur et novice en mécanique alors je suis heureux de découvrir ce forum. J'en suis très fier et je sais après avoir fait faire une inspection avant l'achat que la crémaillère coule. Je l'ai achetée en prévoyant de faire remplacer la crémaillère parce que, d'après le garagiste qui a fait l'inspection, le véhicule est, à l'exception de la crémaillère, dans un excellent état.

    Mais voici 2 problèmes rencontrés ces derniers jours et qui me causent beaucoup d'inquiétude:
    -lors d'un aller-retour St-Mathieu-de-Beloeil - Montréal, les aiguilles indiquant les tours minutes, la température du moteur... et celle indiquant la vitesse ont cessé de fonctionner peu avant l'arrivée à Montréal. En plus de cela, les redémarrages (après un stop ou une lumière) ont été très laborieux (beaucoup de difficulté à se rendre jusqu'à 50 km/h puis au-delà c'était correct) et l'ordinateur de bord s'est mis à indiquer "anti-patinage entretien requis". Enfin, rendu à St Mathieu de Beloeil, je coupe le moteur 3 minutes le temps de passer à la salle de bain... et je n'arrive plus à redémarrer après! Après 5 essais, l'ordinateur de bord indique "batterie faible", je réessaie 3 fois, il indique en plus "bloc moteur entretien requis" et j'abandonne pour 15 minutes... réessaie et le véhicule démarre et me permet de rentrer sur Longueuil. Batterie changée le lendemain, résultat: aucun des problèmes cités n'est réapparu depuis à l'exception du message concernant l'anti-patinage qui s'est réaffiché pendant une quinzaine de minutes 2-3 jours après.
    -aujourd'hui, en freinant fermement mais sans exagération, le moteur a tout simplement cessé de fonctionner (calé?): tous voyants allumés pendant un court instant, volant qui fige (mais radio qui reste en fonction)... j'ai freiné jusqu'à m'arrêter à la lumière, tourné la clé pour éteindre complètement le véhicule puis redémarré sans aucun problème immédiatement après. Étant novice, j'ai eu très peur, j'ai peu d'argent à investir et je ne sais pas quoi faire si des réparations coûteuses sont nécessaires alors je suis à l'écoute si vous avez des conseils, vécu des expériences similaires ou connaissez les solutions potentielles... y compris si votre conseil est de revendre le véhicule pour en acheter un en meilleur état mécanique...

    PS: toutes mes excuses si jamais je ne suis pas du tout dans la bonne section pour publier au sujet de mes problèmes mécaniques

  • #2
    Ouf! Ça doit faire peur en effet! J'ai pas trop de conseils à te donner, si non que tu as fait la bonne chose en changeant la batterie. D'autres pourront t'aider j'en suis sur!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Vérifier que les câbles de batterie sont bien serrer...

      Et faire scanner l'auto pour voir les codes pour l'erreur avec la système ABS/Anti-patinnage...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup pour les réponses, je vais checker sur le forum les garages conseillés pour faire scanner l'auto demain puis prendre une décision. J'espère sincèrement ne rien découvrir comme problème "majeur" parce que j'adore ce modèle.
        À suivre

        Commentaire

        Chargement...
        X