Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bump Stop arrière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bump Stop arrière

    En faisant changer les pneus hier, j'ai remarqué qu'un Bum Stop arrière côté conducteur était débarqué :-/

    Le gars de Pneu Chartrand m'a dit qu'il faut démontrer le spring de suspension pour replacer le Bum Stop.

    En fouillant un peu ce matin, j'ai trouvé ce super beau HowTo illustré sur VolvoSpeed: http://volvospeed.com/Repair/SpringBumpStop.php qui explique comment le réinstaller sans démonter le spring. J'suis certaine que j'serais capable de le faire mais c'est impossible sans lifter l'auto :-(

    Ca serait l'fun s'il y avait des garages où on pourrait louer à l'heure un espace de garage avec un lift pour faire des petites réparations.

  • #2
    Mets ta voiture sur des chandelles ou des blocs...

    Commentaire


    • #3
      Oufff non .... j'sais que la plupart d'entre vous feriez ça sans problème mais moi j'aurais tellement peur que l'auto tombe dessus. Oh là là là là non non non.

      Commentaire


      • #4
        sur chandelles ta pas de risque même sur du verglas

        c'est sur le crik que ses dangereux.
        perso lorsque je fais ca je lève au crik gonflable puis je glisse la chandelles dessous et je dégonfle legerement le crik et je rajoute la roue sous la voiture au cas ou.parceque je suis un peu comme toi me glisser dessous j'aime pas tropsur le principe

        Commentaire


        • #5
          je pense quil y as une place a sthubert ou on peut louer des garages avec lift... mais jen ai juste entendu parler par un vieux dude qui habite sur ma rue...

          pour ce qui est detre en dessous du char :

          bloquer les autres roues (ceux qui sont a terre) avec des briques ou des blocs voire meme des vielles bottes.
          surtout si ton char est manuel et que tu leve le cul.


          1 roue = 2 jacks

          je pense que en gros lidee cest de mettre 2 jacks pour repartir le poid egale sur les 2. un jack de chaque bord sur le frame.
          jme couche pas sous le char avec juste un jack sur un point.


          2 roues + = chandelles

          rendu la pour etre safe test mieux de mettre des chandelles. si jenleve 2 roues je met juste 2 chandelles.


          avant javais peur moi aussi de me coucher sous une voiture jacke mais jai finis par prendre confiance en moi.
          cest pas comme si cetait quelqun dautre qui placait les jacks cest moi...
          pis la peur est partie quelque part cet ete quand jsuis reste couche 11 heures en dessous de mes supra mkII pour echanger des diff.
          passe 3-4 heures de travail je dirais meme que je me sentais plutot bien sous la voiture, mais quand jai eu finis de poser le diff dans mon char...
          a ce moment exact en dessous du char jetais heureux !

          Commentaire


          • #6
            J'vous trouve très bons et débrouillards et en plus gentils de m'encourager mais c'est au-dessus de mes capacités ... j'suis assez débrouillarde normalement et à 25-30 ans, j'aurais sûrement essayé mais aujourd'hui, j'suis pas mal trop proche de mon 1/2 siècle ;-)

            Commentaire


            • #7
              ça y est elle nous fais le coup du "je suis qu'une ruine ,une pauvre petit vielle "
              :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
              Mais non c'est après 40 ans que la vie commence ont est mieux dans sa peau,l'acné a définitivement disparue,le sexe est nettement meilleur que lorsque ont a 20 ans . Bref au vue de ce que tu est capable de faire deja je pense que ce n'est qu'une formalité pour toi.
              Aller un peu d'entrain que diable

              et vive les + de quarante
              :P :P :P :P :P :P :P :P

              Commentaire


              • #8

                Une ruine !!!!! C'est trop drôle !!! hihihihihihihihi

                C'est certain que j'suis pas une ruine romaine mais chose certaine j'suis sur le chemin de la ruine en devenir ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Mais non la tu te fais du mal.
                  Commence le matin a te faire des compliments sa permet d'avoir le moral en hausse. Parce que si tu attend des autres qu'il le fasse tes mal partie; eux généralement se charge plutôt de te faire des reproche ou réflexion pas toujours agréable.Alors ne soit pas si dure avec toi.

                  ta aux moins encore 35 ans de bon avant de commencer a t'inquiéter

                  8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

                  Commentaire


                  • #10
                    Dis-toi que l'âge c'est dans la tête. Si la terre tournait un peu moins vite, tu serais plus jeune pour le même nombre de temps? Donc ca ne tient pas! L'âge, l'heure, les calendriers: on s'en fou!

                    Pour en revenir aux chandelles, j'ai pas trop compris ce que Kame a dit mais une chose est sûr, ne jamais se coucher en dessous d'une auto qui tient dans les airs avec un cric! Un cric à vis sans fin, ca se tord tres bien et un jack hydrolique, vue la facon cheap que c'est fait aujourd'hui, un seal peut tres bien lacher. Faut des chandelles et rien d'autre! Si on lève 2 roues, toujours bloquer les 2 autre pour ne pas que l'auto bouge. Présentement, j'ai mon auto qui est justement sur 4 chandelles depuis 2 semaines car je change tous les seals principaux de ma transmission et je peux t'assurer que rien ne bouge, même que je bricole aussi dans l'auto!

                    Voici ce que je peux te proposer. Le premier novembre, il faut que j'aie fini ma transmission et tout le reste car je switch d'auto avec mon autre et je ne veux pas payer des plaques pour rien. Donc apres le 1er novembre, mon garage se libère et je peux t'arranger ton support de spring en moins d'une heure. Si tu es capable d'attendre jusque là, on se fixe un rendez-vous. Sinon, dis-toi qu'un garage qui a de l'allure peut te faire ca assez rapidement donc pour moins de 50$ selon moi...

                    ciao!

                    Commentaire


                    • #11
                      Wow ... c'est vraiment gentil Phil !!! Si un garage est prêt à le faire pour 50$, j'vais le faire faire c'est certain ! J'vais m'informer pour voir si un mécanicien serait d'accord pour procéder comme dans le tuto de VolvoSpeed au lieu de tout démancher !

                      J'ai encore une question ... Toujours hier chez Pneu Chartrand, j'étais en dessous de l'auto avec le mécanicien pendant qu'il commentait le muffler de la Volvo (il me disait que ça coûtait bien cher un muffler de Volvo). Donc il tâtait le muffler et en taponnant comme ça y'a une sorte de plate d'aluminium de 2 pieds carrés environ qui s'est décrochée (j'avais remarqué que j'avais un bruit de vibration métal contre métal depuis 1 semaine et je ne trouvais pas d'où ça provenait). La feuille d'aluminium se trouvait au-dessus du muffler. Le mécanicien l'a enlevée et m'a dit que c'était sûrement la cause du bruit et l'a jetée car elle était un peu rouillée.

                      Ca servait à quoi cette feuille là ? :? J'ai regardé dans le Haynes et je ne trouve rien ... sur Internet j'ai vu qu'il y a un genre de plate qui isole le muffler du plancher de l'auto ... est-ce que c'était ça ?

                      Commentaire


                      • #12
                        ok philquebec regarde.

                        si faut jenleve 1 roue, je met 2 jack anyways.


                        parceque si on en met juste un et quon surleve, cest la partie du char ou il (le jakc) se trouve cest lui, tout seul, qui se retrouve a avoir le plus de poid (entre les 4 coins du char) donc il faut en fait qui tienne plus de poid que ta roue en supporte normalement.(ben oui, quand le char est a niveau le poid est reparti egalement)

                        en general pour enlever une roue faut leve la roue da terre donc tu met le poid sur le coin du char que tu leve.

                        donc je met 2 jacks pour meme si jenleve juste 1 roue, comme ca je pense le poid est mieux reparti donc jen demande moin au pauvre petit jack, donc jai limpression quil a moin de chances de me peter dans face.

                        pour faire mes brakes jenleve 1 roue a la fois mais le char est sur 2 jacks tout le long. je met pas de chandelles pour ca.
                        de meme que parfois je prend un chaine de trottoir pour lever dun bord pis je vais en dessous apres.

                        MissB

                        ya un gars a longueuil qui tarrangerais ca pour pas cher il sappelle Fernando pis y travaille juste en face de chez monsier cremailliere a longueuil (tashereau/desaulnier). chaque fois que je suis pas equiper pour faire dequoi cest lui que je vais voir. il fait pas de tuning mais par contre il fait des miracles.

                        Garage FES
                        849 Vercheres longueuil
                        450-463-4200

                        cest la porte de garage en arriere a droite. cest pas mal ghetto aussi, mais le gars connais son affaire pis y charge pas chere. y ma fait une ligne dexhaust au complet avec cataliseur pour 350$ dis y que cest le chinois avec la volvo qui tenvoie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je mélange bien des sujets dans ce post car il s'est passé bien des choses chez Pneu Chartrand.

                          Toujours pendant que le mécano examinait ma Volvo, il me dit que je devrais penser à lui faire faire un traitement antirouille ! Pourtant je l'avais fait faire chez Antirouille Métropolitain y'a 2-3 semaines ! J'suis donc retournée chez Antirouille Métropolitain et le gérant a examiné l'auto et m'a dit que ca ne paraissait pas car le métal avait absorbé l'huile mais il quand même accepté de refaire un traitement ;-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Kame: Ben c'est sûr que 2 jacks c'est plus safe qu'un seul. Mais pour avoir vu un jack lacher et de voir taper le disque de frein avant sur le sol (de mon ami), jte jure que le lendemain jme suis acheter des chandelles! Chez Cnd-tire, ya souvent le jack 2 tonnes + 2 chandelles à genre 30$ donc ca vaut le coup. Juste faire attention de ne pas laisser le poids de l'auto trop longtemps sur le jack pcq a la longue, ca tue les seals et apres, le jack pisse l'huile a chaque fois que tu t'en sert... C'est pour toi, jdis pas que c'est pas bon 2 jacks mais pour ma part, j'aime bricoler quand jme sens vraiment en sécurité... Perdre une partie de mon corps ou de crever en dessous d'une auto pour sauver 30$, mon choix etait clair...

                            MissB:

                            La plaque de métal au dessus du muffler sert de coupe chaleur pour la structure de l'auto. Moi je l'aurais laissé là et ptetre la fixer plus solidement mais bon... Jpense pas que ce soit trop grave qu'il y en ait plus. Si ta 940 n'est pas turbo, chez Fcpgroton un muffler complet a partir du catalyseur c'est 155$Us + shipping donc 200$Can a ta porte. Tu le fais ensuite monter a un garage cheap pour 40-50$.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour l'info sur la plaque

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X