Annonce

Réduire
Aucune annonce.

850 1996 - Lumière A/C et recirculation qui clignotent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 850 1996 - Lumière A/C et recirculation qui clignotent

    L'autre matin, en démarrant l'auto, le voyant d'air climatisée et celui de la recirculation d'air se sont mis à clignoter. J'ai actionné l'air climatisée mais ça clignotait toujours. J'ai éteint et rallumé le moteur et il n'y avait plus de clignotement !

    Est-ce que ça veut dire quelque chose quand ces 2 lumières là clignotent ?

  • #2
    moteur de chaufrette hors service
    l,ordi coupe le moteur pour eviter de le brulé....
    j'ai défait le mien et je me suis arrangé pour le graissé.......ils marche super depuis ce temps.. mais faut aussi enlever les code du climat control dans l,ordi.

    Posté le : Mar Jan 09, 2007 4:41 am Sujet du message: chauffage defectueux 850



    Bonjours a tous,
    Voici une petite information tres utile si jamais vous avez un trouble de ventilateur de chauffage sur un 850, s/v70 qui ne veut plus ''soufler''

    Deux Lumieres de votre systeme climate control vont ''flasher'' alternativement ac/system...recycle.

    Le systeme vient de détecter que votre ventilateur de chauffage demande trop d.amperage donc tout coupe....aucune ventilation s'effectue...tout es mort.

    Si vous etes comme moi un peut beaucoup debrouillard voici 2 facons de regler le trouble plutot facilement.

    Dans les deux cas il faut enlever le ventilateur situer derrieres le cofre a gants.Plutot simple,une grosse boite noir en acier retenu par 4 bolt 12 mm et 5 vis TORX T-20 sur le ventilateur,30 minutes.

    ensuite soit vous mettez un moteur neuf....ou vous pouver faire comme moi..percé le casing de plastic vis a vis le roulement(bearing) du moteur...mettres de l'huiles pour Lubrifier le roulement....ensuite a l,opposé dans la cage du ventilateur huiler l.arbre du pivot pour que l'huile se rende a l,autre roulement....laisser mijoter qualques minutes.faire tourner a la main le ventilateur reinstaler et vous devriez etres bon pour un bout.

    Revenir en haut

    Commentaire


    • #3
      Ohhh ..... hummmmm

      Pourtant la chaufferette fonctionne présentement sur "auto" et en mode manuel ... est-ce que ça fonctionne quand même si elle est brisée ? ? ?

      Est-ce que c'est cette pièce là ? Ca s'appelle un Blower Motor Fan w/Cage Heater ?
      Les prix varient beaucoup sur EBay, neuf US$131 chez Groton et usagé US$32.



      Il y a un sensor branché sur ça ? Si je dois le remplacer, est-ce que je vais avoir à reseter un sensor ou quelque chose du genre ?

      Commentaire


      • #4
        c'est exactement la pièce....
        Avant que les lumiere clignote j'avais souvent un bruit.j,appelais ca des oiseaux dans le coffre a gants.
        Dans mon cas a moi elle ne fonctionnais plus dutout dans aucune des position quand tout c'est mis a clignoté.
        J'ai pas eu a changer d'autre pièces,juste enlever...nettoyer...lubrifié...et remonter.
        j'ai pas enlever de senser rien du genre...juste des quick plug electrique.

        Commentaire


        • #5
          Bon, le meilleur moyen de savoir ce quoi il s'agit c'était d'aller voir. J'viens d'ouvrir le hood pour regarder le filtre de cabine. Il était très sale !!!! Des feuilles et des bibittes mortes, de la poussière et du smouch humide en masse. J'ai tout nettoyé même le filtre que j'ai lavé à l'eau et au savon à vaisselle (en attendant d'aller en chercher un neuf) et je l'ai séché au séchoir-coiffeur. J'ai replacé le filtre et revissé le tout. Le blower fonctionne dans tous les modes, chaud, a/c, auto. Même que ça sent moins la poussière quand il marche.

          Étant donné que le blower marche, est-ce que ca peut que ce soit parce que le filtre était vraiment très très sale et bloquait l'entrée d'air ?

          Commentaire


          • #6
            Est-ce que ton A/C fonctionne bien? Quand mes lumières ont clignotés (tel que tu l'as décrit), c'est que mon système était vide. Petite fuite au niveau d'une valve et psssssssssss..... plus de gaz! Une fois la pièce remplacée et le système rempli à nouveau, les lumières ont cessé de me faire des clins d'oeil! :lol:

            Autre chose, il est toujours bon de faire fonctionner temporairement son A/C, au moins une fois par mois. Ça aide à le garder en vie.

            Commentaire


            • #7
              Oui, je crois qu'il fonctionne bien mais j'vais l'essayer demain.

              Commentaire


              • #8
                Hey bien non, les lumières clignotent au démarrage. Si j'éteins et rallume, elles s'arrêtent. Le climatiseur fonctionne et la chaleur aussi, en mode auto ou manuel.

                Je pensais pouvoir vérifier les Fault Code mais comme c'est une 96, ça prend un Scan Tool.

                Est-ce que je peux aller dans un garage Volvo (Blainville, EuroVolvo ou chez le concessionnaire) et leur demander de faire un diagnostic et de me remettre un rapport ?

                Commentaire


                • #9
                  oui de mémoire les lumiere flash pour un total de 20 fois.

                  Mon air climatisé avais une fuite et fonctionnais pas......et jamais les lumiere on flashé pour ca...
                  surement que les garage avec le scan tool pouront te dire au moins le code de trouble.

                  L.air climatiser marche automatiquement quand on le mets sur Defrost justement pour faire fonctionner le compresseur meme pendant l'hiver...question d.eviter qu.il saisis dans la rouille.

                  nettoyer ton filtre de cabine c,est déja bon....peut etres que c,etais le début de ton trouble.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai été chercher un filtre de cabine neuf et, tant qu'à faire, un filtre à air. Les deux sont installés et j'en ai profité pour nettoyer le compartiment du filtre à air.

                    J'ai appelé Volvo Brossard pour savoir s'ils pouvaient faire un scan et le monsieur m'a dit que c'était pas nécessaire de faire un scan pour les lumières REC A/C qui clignotent. Il pense que c'était probablement A/C qui est vide.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X