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Problème de batterie sur XC60 2010?

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  • Problème de batterie sur XC60 2010?

    Ce matin, -25 degrés sur Montréal, le démarrage a été des plus difficile... Ma carte CAA n'était pas loin...

    J'ai 70 000km sur ma XC60 2010 (Je débute donc mon 5 ième hiver), pensez-vous que ma batterie pourrait être du pour un remplacement?

    Merci de vos conseils!

    Yvan

  • #2
    Elle devrait être encore bonne pour au moins 1 ou 2 hivers minimum. Par contre, il est toujours bon de la mettre sous la charge avant la période des grands froids afin de lui redonner toute sa vigueur le temps venu.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

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    • #3
      Dans mon expérience, une batterie ne vit pas efficacement au-delà des 5 ans. Oui, je serais prêt à parier pour un remplacement.
      C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
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      780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
      745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
      C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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      • #4
        Envoyé par wezo00 Voir le message
        Elle devrait être encore bonne pour au moins 1 ou 2 hivers minimum. Par contre, il est toujours bon de la mettre sous la charge avant la période des grands froids afin de lui redonner toute sa vigueur le temps venu.
        +1.....
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        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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        • #5
          On voit que vous ne faites même pas 15 000 Km/année et si vous ne faites pas de longues distances régulièrement pour donner le temps de charger la batterie, c'est clair qu'elle va manquer d'énergie par temps glacial. Mettre en charge de temps en temps est une bonne solution!

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          • #6
            Envoyé par LucasC70 Voir le message
            Dans mon expérience, une batterie ne vit pas efficacement au-delà des 5 ans. Oui, je serais prêt à parier pour un remplacement.
            Ça dépend de la marque et de l'utilisation...

            La mienne a 4 ans et elle a démarré sans misère à -26 ce matin, mais je roule beaucoup sur la grande route!

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            • #7
              Même si tu fais beaucoup de milage, avec tout les accessoires aujourd'hui (sièges chauffants, etc), plus tout que on branche dans les prises 12V (GPS, chargeur de cellulaire, etc), il ne reste pas grand chose pour charger la batterie.

              Sur l'auto à ma femme (qui roule 60 000km/annee), et sur ma V50 (qui roule maintenant environ 35 000km/annee), je mets le chargeur toujours avant l'hiver, et ils sont les deux à environ 75%...

              Imaginr sur une voiture qui roule juste des court voyages et qui ne roule pas beaucoup...
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              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
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              • #8
                Envoyé par Hystérique Voir le message
                Ça dépend de la marque et de l'utilisation...

                La mienne a 4 ans et elle a démarré sans misère à -26 ce matin, mais je roule beaucoup sur la grande route!
                J'ai remplacer la batterie d'origine dans ma V50 l'année passée seulement, à 9 ans et environ 350 000kms...
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                • #9
                  Un bon indice est la durée de la garantie, car entre 1 an et 3 ans de garantie, on peut prédire laquelle va durer plus longtemps dans les mêmes conditions.

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                  • #10
                    Merci à tous pour vos éclairages!

                    Je vais la mettre sur la charge quelques heures dans un premier temps, si elle redonne un signal de faiblesse, je la remplacerai.

                    Je suis vraiment content d'avoir découvert ce club, la force du nombre et de votre expérience.

                    Merci encore!

                    Yvan

                    Commentaire


                    • #11
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
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                      • #12
                        Envoyé par XCman Voir le message
                        Merci à tous pour vos éclairages!

                        Je vais la mettre sur la charge quelques heures dans un premier temps, si elle redonne un signal de faiblesse, je la remplacerai.

                        Je suis vraiment content d'avoir découvert ce club, la force du nombre et de votre expérience.

                        Merci encore!

                        Yvan
                        Le best met la sur la charge à 2A et laisse la de 24 - 48 heures. Ca évite que la tension monte trop haute durant la charge, Sur ma S60R je suis rendu a ma 11 ime hiver avec la batterie d'origine.
                        S60T5 AWD 2014
                        XC90 2010
                        V70R 2007 Man.
                        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                        V70R 2000 Auto - vendu
                        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                        S60T5 2003 Man. - fin de bail
                        854 Turbo 1996 Auto - vendu

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