Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roue en alliage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roue en alliage

    J'ai trouvé pour 100$ 4 roues en alliage de 15" modèle Draco d'origine Volvo.

    Je ne les ai pas encore achetées mais je viens de lire ceci sur un site :

    To the best of my knowledge, the below are some of the Genuine Volvo wheels that will fit the 240 and 260 series Volvos. They will also fit 700 series cars without ABS.

    These wheels all have the correct 5 x 108mm bolt circle. Offsets are all +20 or +25 mm. Either offset will work fine.

    Also, if you have a 140-series (all years), a 164 (1969-1974), or an 1800E/ES (1970-73), all of the 15 and 16 inch rims below will fit. However, these cars came set up for +40mm offset, so the wheels will stick out about half an inch more. Take care if using exceptionally wide tires on these wheels in this application.

    If you have a 1975 164, these cars use the same offset as 200 series cars, so all of the 15 and 16 inch will fit properly and have the correct offset.
    Ma 850 a des freins ABS aux 4 roues ... donc si le commentaire est exact ça ne fit pas sur mon auto ?

  • #2
    Ca m'étonnerait que ca fitte car tes disques de frein sont plus gros je pense. En plus, tes roues vont sortir 2cm plus vers l'extérieur car il y a une différence de 2cm entre les rims de propulsion et de traction. En somme, n'achète pas

    Commentaire


    • #3
      Ouf... j'ai bien fait de vous en parler ! Merci beaucoup beaucoup beaucoup ;-)

      Commentaire


      • #4
        De rien :wink:

        Commentaire


        • #5
          Si quelqu'un est intéressé, voici le e-mail du vendeur (il est d'Otterburn Park)(d383ben@hotmail.com). Il dit qu'elles sont en excellente condition .... À 100$ pour les 4 jantes avec les hub, me semble que c'était pas cher ...

          Commentaire


          • #6
            oui c'est une superbe occaz ! 8)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par phil_quebec
              Ca m'étonnerait que ca fitte car tes disques de frein sont plus gros je pense. En plus, tes roues vont sortir 2cm plus vers l'extérieur car il y a une différence de 2cm entre les rims de propulsion et de traction. En somme, n'achète pas
              T'es sûr? Mes rims fittaient sur la S70 de ma mère. :?

              Commentaire


              • #8
                Ben le mieux c'est d'essayer en vrai.
                Regarde pour les Virgos que j'ai présentement, 2 d'entre eux ont été grindé à l'intérieur car un des anciens propriétaires les avait mis sur un autre modèle de Volvo (je ne sais pas lequel) et les calipers touchaient aux mags... il a donc agrandit un peu la section où les branches viennent se rattacher au centre. En fait, tout dépend de comment sont fait les calipers, du diamètre des disques, etc. Et le fait que la roue sorte de 2 cm de plus, ca peut sur certain modèle toucher à l'aile lorsque tu prends une bosse importante ou que tu braques au max. En gros c'est une chance a prendre que moi je ne prendrais ptetre pas vu la quantité de roues FWD qui sont sur le marché...

                Commentaire


                • #9
                  Je les trouvais belles avec un look classique et vraiment pas chères et je pensais que ca fittait parfaitement vu qu'elles avaient 15".
                  J'ai encore appris une autre affaire ! ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    tant qu'à moi, l'hésitation n'Est pas justifiée. :wink: À ce prix là, (t'As même pas 2 jantes de tôles chez canadian tire pour ce prix) je les acheterais pour les essayer, et advenant le cas ou ca ne fit pas, tu les remet à vendre. SI ca fit, tu n'est pas passé à coté du deal inutilement, sinon, c'est difficile d'être perdant car les remettre à vendre à 100$, ca devrait pas rester longtemps longtemps.........

                    Pour ce qui a été dit à propos des calipers trop gros, effectivement ca arrive. Sauf que je ne comprends pas l'Ancien proprio d'Avoir grindé l'intérieur de la roue, plutot que de simplement enlever quelques millimètres sur le caliper. J'ai souvent vu des calipers avoir été grindés pour cette raison, et tant que tu n'en enlèves pas trop, ya aucun problème à faire ca.

                    :wink:

                    Commentaire


                    • #11
                      Si j'étais un homme et si j'avais un garage à la maison et des outils pour faire ça, je les aurais peut-être achetées ;-) Mais là ... j'ai même jamais changé un pneu de ma vie !

                      Et tant mieux si ces roues là font le bonheur de quelqu'un ici ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Hummm... Si tu as réussi à démonter un toit ouvrant, à le réparer et à tout remettre en place... je ne suis aucunement inquiet que tu parviendras sans difficulter à changer des roues!

                        La première fois tu devras aller chez le garagiste car il a ce qu'il faut pour mettre en place les pneus sur les roues. Mais pour le reste, c'est un jeu d'enfant!

                        Faut juste déserrer les noix d'un demi tour pendant que la voiture est au sol (sinon tu auras plus de difficulté à le faire une fois surélevé). Tu mets ton frein à main pour garder la voiture stable. Ensuite avec ton jack (tu trouveras l'emplacement dans ton guide du propriétaire mais c'est environ sous la jonction des portes avants et arrières) tu soulèves le côté de la voiture. Tu pourras ainsi changer 2 roues sans avoir à déplacer ton jack. N'oublie pas qu'il y a une pin qui précise l'emplacement exact de la roue. Une fois la roue changée, même principe, tu serres un dernier coup une fois la voiture sur ses 4 fers (ou plutôt ssur ses 4 caoutchoucs!). Sinon, pour une vingtaine de $$ ton garagiste te facilitera la vie.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X