Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur le RPM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le GTL a un turbo basse pression, je crois. Traction avant (pas AWD).

    Commentaire


    • #17
      pour ma part, c'est environ 850tr/min au ralenti sur ma S40. à froid, (premier départ du matin) environ 1100tr/min. et finalement sur l'aurotoroute, à 140km/h je tappe exactement le 3000tr/min.

      premier char que je vois aussi écono à 140km/h. J'suis habitué à volkswagen, et à 140 sur l'autoroute, mon volkswagen était entre 4000 et 4500tr/min. ya une grosse marge avec le 3000 de la volvo..... :lol:

      Commentaire


      • #18
        Lol les volvo turbo sur lautoroute ses econo mais si tu roule vite genre cruise controle a 135 140 ses pas vraiment plus chere que a 120 ou 110 !!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Missb
          Donc c'est à peu près semblable que l'auto soit automatique ou manuelle ?

          Ca révèle quoi au juste le RPM sur l'état d'un moteur ?
          Le RPM ne te donne pas vraiment l'état d'un moteur à moins que j'ai mal compris ta question. Au idle ça va varier d'un moteur à l'autre. L'important c'est qu'il soit constant. Sur l'autoroute ça dépend du mix moteur/transmission/différentiel.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par kranckee
            pour ma part, c'est environ 850tr/min au ralenti sur ma S40. à froid, (premier départ du matin) environ 1100tr/min. et finalement sur l'aurotoroute, à 140km/h je tappe exactement le 3000tr/min.

            premier char que je vois aussi écono à 140km/h. J'suis habitué à volkswagen, et à 140 sur l'autoroute, mon volkswagen était entre 4000 et 4500tr/min. ya une grosse marge avec le 3000 de la volvo..... :lol:
            Souvent sur les autres marques, tu vas monter pas mal plus haut en RPM parce qu'il n'ont pas d'overdrive, c-a-d que le dernier ratio de la transmission est de 1:1 avec le moteur. Sur nos RWD (dsl, cest les seules que je connais), c'est autour de 0.8:1, donc pour moi un RPM à 3000 à 140km.

            C'est pas toute les autos qui peuvent avoir l'overdrive, il faut que le moteur donne assez de torque à bas régime. Par exemple, ceux qui ont des RWD automatique, la transmission shift à env 2000 tours. Ya pas beaucoup de chars japonais qui accepteraient ca

            Commentaire


            • #21
              moteur B6304S 965 1992
              idle au neutre a peu pres 600 tours minute
              idle au drive 500 tours minute
              @ 100 KMH 2000 tours minutes
              @ 120 KMH heu je sait pas parce que 120 c'est interdit par la loi :shock: et que moi il ne me reste plus asser de point sur mon permis pour faire le test :lol:
              quoi que je crois que a 100 kmh ma transmition était en troisieme et je pense que a 110 les tours minutes serais a 1500

              Commentaire


              • #22
                alors celon la EAn° 320 concernant les 850 et 855
                tous moteur le regime de ralenti pour l'ensemble des 5 cylindre est de 800tr/m a plus ou moins 50tr/m
                ce ralenti ne peut pas se régler il faut changer la pièces qui le règle

                Commentaire


                • #23
                  b230 turbo

                  cold idles 1100 RPM
                  warm idle 600 RPM

                  vitesse overdrive @ 3000 rpm : 130

                  mais lestie doverdrive a tendence a mernerver.

                  je vais vous expliquer :

                  -si je pese a peine(1/2 pouce) sur la pedale le char ralenti.

                  -si je pese un peu plus(1 pouce), il accelere.

                  -passe 1 pouce sur la pedale le char downshift.


                  donc en resume mon overdrive a de la misere a maintenir un certaine vitesse, elle veut soit acceler, ou ralentir, mais des que tu donne trop de input elle downshift.

                  ELLE FAIT EXACTEMENT LE CONTRAIRE DE CE QUELLE EST SUPPOSE FAIRE !!

                  non seulement elle me donne de la misere a maintenir une vitesse de croisiere mais elle me fait shifter plus souvent que si javais un char manuel !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X