Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Torque wrench

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Torque wrench

    J'aimerais m'acheter un torque wrench (clé dynamométrique pour Pauline). J'ai lu plusieurs bons et mauvais commentaires sur celles vendues chez Canadian Tire, dans les évaluations faites par les clients. Ça passe du tout au rien. Certains disent que ça fonctionne très bien, d'autres que ça marche pas pantoute.

    Vos expériences avec cet outils et si vous en avez un en particulier à me conseiller. Il y a deux modèles autour de 100$ chez Canadian Tire mais je sais qu'ils viennent très souvent à 50% de rabais. Je veux juste me faire un idée avant que le spécial revienne. Je suis pas fermé à d'autres endroits. Je veux pas payer pour un outil qui fonctionne mal, même s'il est à 50% de rabais. Donc si ça vaut pas de la marde, ça me dérange pas d'en acheter un à 100$ ailleurs, genre NAPA, CarQuest ou autres magasins de pièces automobiles.

    À date, ma méthode "très scientifique" consiste à "orvisser ça" aussi fort que j'ai eu à dévisser... J'aimerais suivre un peu plus les recommandations qui sont dans VIDA en ce qui consiste le torque à mettre sur les boulons et vis. Suis-je plus catholique que le pape où c'est vraiment nécessaire de suivre ces recommendations?

    http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/ma...l#.U0GJPFdArag
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

  • #2
    J'ai les deux mastercraft maximum chez moi ( 1/2 et 3/8). J'utilise le 1/2 pour faire mes roues principalement et rarement pour autres choses. Mais dans mon cours de mécanique, nous avions une machine qui test justement le couple appliquer alors j'ai voulu savoir si ils étaient précis...

    A 100lbs, j'étais 100-106 lbs approximativement et mon prof a sortie sont Snap-on à... 3-4XX$ et lui étais plutôt dans les allentours de 115. Mais le sien a servie beaucoup faut dire et régler plusieurs fois alors que l'est mien il est neuf.
    Alors personnellement, je te le conseil puisque quand il tombe en spécial, il en vaux la peine!

    http://www.canadiantire.ca/en/pdp/to...l#.U0Go2FcYGf8
    First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
    Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
    Volvo 855 platinum (Vendu)
    Volvo V50 2008 AWD T5/M

    Commentaire


    • #3
      Jai 2 maximum moi aussi et ils fonctionne à merveille! L'important c'est de le remettre à "0" pour enlever la tension sur le springs lorsque tu ne t'en sert pas. Par contre, jai des amis qui ont la série d'entré de gamme de mastercraft et ils ont eu des problemes. Alors nhesite pas à payer un peu plus cher pour un maximum!

      Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk
      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

      Commentaire


      • #4
        Un ami a un canadian tire "maximum" et fait dire "touche pas à ça!"

        Moi j'ai l'adaptateur numérique et ça fonctionne très bien!

        http://www.canadiantire.ca/en/pdp/ma...l#.U0HKs_l5OSo

        offert en 3/8 et 1/2

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          j'ai aussi un torque wrench Maximum
          et j'ai aucun probleme avec ...
          tout va tres bien depuis minimum 6 ans !
          V70 1998 manuel AWD

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par GroanMan Voir le message
            Un ami a un canadian tire "maximum" et fait dire "touche pas à ça!"

            Moi j'ai l'adaptateur numérique et ça fonctionne très bien!

            http://www.canadiantire.ca/en/pdp/ma...l#.U0HKs_l5OSo

            offert en 3/8 et 1/2

            Ah c'est drôle, c'est l'affaire que je faisais le moins confiance, ça avait l'air bebelle pas mal. Donc ça fonctionne bien. J'aime que tu puisse changer l'unité de mesure.

            À date, le mastercraft maximum donne 3/4. Je vais attendre le spécial.
            Mario
            XC70 2.5T 2006
            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

            Commentaire


            • #7
              Ah phoque... Les mastercraft sont en in-lb au lieu de ft-lb

              J'ai besoin d'un qui va de 20 à 105 ft-lb. Ceux de mastercraft s'arrêtent à 20 ft-lb...
              Mario
              XC70 2.5T 2006
              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

              Commentaire


              • #8
                1/2 "Maximum" Clé dynamométrique de 1/2 po, couple de 50 à 250 lb-pi (33,9-345,7 Nm)
                3/8 "Maximum" Clé dynamométrique Maximum de 3/8 po, couple de 30 à 250 lb-po (4,5-29,4 Nm)
                selon le site canadian tire ...
                dans ton cas tu semble avoir besoin du 1/2" !
                V70 1998 manuel AWD

                Commentaire


                • #9
                  C'est ça le problème, je suis équipé avec des box de 3/8 principalement.

                  J'ai des 1/2 mais des box pour impact et très peu, dont pas de torx ou allen. Je voulais un torque wrench pour 3/8 pour pouvoir l'utiliser avec tout mes types de box. On a plusieurs torx et allen sur nos Volvo.
                  Mario
                  XC70 2.5T 2006
                  ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi j'ai les 2 numériques, le 3/8 (ne se fait plus) et le 1/2. Je les recommande fortement, j'ai remonté des motos frame up avec ça, et l'ecran va quand même t'afficher la valeur si tu es hors plage (genre tu veux mesurer 20 Nm avec le 1/2 qui commence à 27-28 Nm) alors tu ne peux pas le régler pour qu'il bip mais tu vois la valeur...
                    sigpic
                    1991 Volvo 745 - 102k
                    1991 Volvo 744T - 200k
                    2014 Scion FR-S - 18k
                    2004 Honda 599 Hornet - 51k
                    2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me suis acheté une sur Amazon
                      http://www.amazon.ca/gp/product/B00C...?ie=UTF8&psc=1

                      10-150 ft./lb. (13.6-203.5 N/m) Elle fait très bien son travail et souffit pour presque tout les travaux possibles sur nos Volvos.
                      Tout à fait d'accord avec Marco Bolduc
                      L'important c'est de le remettre à "0" pour enlever la tension sur le springs lorsque tu ne t'en sert pas.
                      http://forums.swedespeed.com/showthread.php?66457

                      Commentaire


                      • #12
                        sinon tu peux simplement t'acheter
                        l'adapteur 1/2" @ 3/8" ...
                        achete le pour impact
                        c'est durable et ca coute pas 10$ !!
                        comme ca tu va pouvoir garder tes douilles 3/8
                        et avoir la plage de puissance du 1/2" que ta besoin dans le torque wrench
                        V70 1998 manuel AWD

                        Commentaire


                        • #13
                          http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/ma...l#.U0KfKWdOWUk
                          ca viens tout le temps en spécial comme tout le reste !!
                          V70 1998 manuel AWD

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par f_s13 Voir le message
                            sinon tu peux simplement t'acheter
                            l'adapteur 1/2" @ 3/8" ...
                            achete le pour impact
                            c'est durable et ca coute pas 10$ !!
                            comme ca tu va pouvoir garder tes douilles 3/8
                            et avoir la plage de puissance du 1/2" que ta besoin dans le torque wrench
                            Sauf que malheureusement, tu va perdre de la précision étant donné l'ajout du joint.

                            Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk
                            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                            Commentaire


                            • #15
                              cé sur mais je serais curieux de voir de combien
                              etant donné que c'est pas un join flexible
                              et en plus il est tres court !
                              V70 1998 manuel AWD

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X