Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacement du pare-brise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacement du pare-brise

    C'est un peu délicat mais j'aimerais vérifier quelque chose. Je pensais faire remplacer mon pare-brise (à cause de l'usure) et je suis allée hier chez XYZ vitres d'auto pour demander un prix. Le gars m'a dit que ça coûtait 600$ pour le remplacer mais que je n'aurais que mon déductible à payer (250$) parce que le reste serait payé par mon assureur. J'ai un p-tite marque d'impact de roche dans le pare-brise en haut côté passager qui était déjà là quand j'ai acheté l'auto. Le gars de XYZ vitres d'auto m'a dit que je n'avais qu'à dire que l'impact venait d'arriver et qu'il s'occupait de faire la réclamation à mon assureur. Comme j'étais pas mal étonnée, il m'a dit que 99% des gens font ça quand ils veulent remplacer leurs pare-brise et que c'est bien normal et qu'on a pas de problème avec l'assureur.

    Est-ce que c'est vrai tout ça ??????

  • #2
    Moi je te dirais de continuer à magasiner.. J'ai téléphoné à 5 places pour avoir une idée de la valeur et ça allait de 350$ taxe in à 591$ plus taxes.. Si tu prends le temps de chercher (essaye aumoins 5 places), tu trouveras moins cher ! J'ai déjà eu un offre à 220$ taxe in mais ça fait 2-3 ans de ça..

    Commentaire


    • #3
      et un conseil comme dans tout .. prend pas le tit clin dun coin de la rue a cause qui te fais ca 50$ moin cher ... avoir une facture des fois ca peut sauver bien du trouble

      Commentaire


      • #4
        Le prix plus élevé doit sûrement aussi être basé en fonction d'un parre-brise de meilleur qualité ...

        Commentaire


        • #5
          et surtout ne pas oublier que tout ce que ton assurance paye un jour tu devras le payer...


          ils recommandent de passer par les assurances parce que eux ils ne magasine pas - et font un meilleur profit qu'en faisant affaire a des particulier

          Commentaire


          • #6
            Je viens d'appeler à quelques endroits et j'ai fait des "quotes" en ligne:

            Canada
            Lebeau : 618$ (avec taxes)
            Mobile Glass: 300$ (+ taxes)
            Docteur du Pare-brise: 375$ (+ taxes)

            Le gars de MobileGlass m'a expliqué qu'il est moins cher que Lebeau parce qu'il ne dépense pas de millions en pub et qu'il achète directement du manufacturier.

            USA
            Safelite 249$ (+ 28.32$ pour moulure si nécessaire)
            89Glass 281$

            En effet, les prix varient énormément !

            J'sais pas pourquoi mais j'aurais confiance à Safelite aux USA. C'est un major et avec notre dollar au pair, ça me semble avantageux ...

            Commentaire


            • #7
              PM envoyé.

              Commentaire


              • #8
                Use

                Un beau et bon Use (original volvo) $100 a 125(chez un recycleur) Plus un installateur a la maison si tu as un garage! il charge $75 a $100 pour l'installé chez toi...Pour le windshield appelle Serge il a surement sa en stock (514 862-1083)

                Commentaire


                • #9
                  Re: Use

                  Envoyé par quebecautoantique
                  Pour le windshield appelle Serge il a surement sa en stock (514 862-1083)
                  Ouin, je pense que je vais l'appeler... :roll:

                  Un beau et bon Use (original volvo)
                  Y a-t-il des qualités la-dedans? Je ne serais pas mieux avec un non-Volvo mais flambette plutôt qu'un Volvo qui a reçu 150000km de poussière et de roches en plein visage?

                  Commentaire


                  • #10
                    Un used ? S'il est comme un neuf, ça peut aller mais s'il est sandblasté comme beaucoup de windshield qui ont roulé sur l'autoroute ... j'suis pas certaine que c'est une vraie économie.

                    $75/$100 pour le used + $75/$100 d'installation ... ça donne +-$200. Pour $50/$75 de plus, tu en as un aux USA, flambant neuf, bien installé, qui répond aux normes de sécurité en vigueur.

                    Ca dépend de la condition générale de ta Volvo et du temps que tu penses la garder :-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Ma question est peut être conne mais un pare-brise rayé ça s'arrange-tu?
                      Ce matin mon wiper côté conducteur a décidé de finir sa carrière sur la 15 Nord et il a flyé au vent.....
                      Je vous épargne les détails sur la visibilité :evil: je sais même pas comment je me suis rendu...
                      Mais en bout de ligne mon petit bras de wiper a eu le temps de bien rayer ma vitre: est-ce qu'il y a quelque chose qu'on peut faire pour ça?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par famille240
                        Ma question est peut être conne mais un pare-brise rayé ça s'arrange-tu?
                        Ce matin mon wiper côté conducteur a décidé de finir sa carrière sur la 15 Nord et il a flyé au vent.....
                        Je vous épargne les détails sur la visibilité :evil: je sais même pas comment je me suis rendu...
                        Mais en bout de ligne mon petit bras de wiper a eu le temps de bien rayer ma vitre: est-ce qu'il y a quelque chose qu'on peut faire pour ça?
                        Nope! Si ca se fait, je le ferais bien sur la mienne qui est rayée des 2 bords!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X