Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel achat - Huile syntec ou non ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvel achat - Huile syntec ou non ?

    Salut,

    J'ai acheté un Volvo S70 2000 2.4L de 225 000km et selon le manuel du proprio, Volvo n'exige pas l'utilisation d'huile synthétique. J'ai aussi quelques factures de l'ancien proprio dont 2 ou 3 factures de changements d'huile et à voir le prix assez bas de l'huile sur la facture (il n'y a aucun détails sur la sorte utilisée), j'assume que de l'huile non-synthétique a été utilisée.

    Ma question est la suivante : Est-ce que le fait de switcher de l'huile régulière à de l'huile synthétique d'un coup peut causer des problèmes ? On lit bin des affaires sur internet et certains disent que le moteur peut devenir plus bruyant et que de l'huile peut couler par des places ou la non-synthétique ne coulait pas. Pour ceux d'entre vous qui ont fait le switch, avez-vous remarqué une différence ? Le recommanderiez-vous ?

  • #2
    J'ai passé de la minérale à la synthétique, à la minérale puis à la synthétique. Ma voiture n'a rien senti.

    Il est vrai que la synthétique est plus "liquide" et techniquement, peut fuir là où la minérale ne passe pas. mais personnellement je ne l'ai pas vécu.
    Plusieurs voitures de 200 000 km+ roulent à la synthétique. Faut pas virer fou avec ça!

    Certains fabricants produisent de l'huile pour véhicule à haut milage. Ça peut être une option à considérer.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire

    Chargement...
    X