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s60 2004 probleme chargement batterie

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  • s60 2004 probleme chargement batterie

    Bonjour

    Je me débrouille un peu pour reparer ma s60 habituellement mais j'ai un problème et je ne suis pas capable de le régler depuis des semaines, jai besoin de votre aide

    Je vous raconte mon histoire.

    Avant que tout ça m'arrive, quand je mettais la radio sans allumer le moteur, sa prenait 20min et mon auto partait plus.
    Ma strap (serpentine) a lacher a cause que le compresseur d'air climatisre a lâcher.

    J'ai by-passer le compresseur d'AC avec une autre strap plus courte et jai tout enlever le compresseur d'AC. J'essai de partir le char, apres 5 min sur la route, il manque de courant et il s'arrête. Je change l'alternateur pour un usagé garanti 1 an, je regarde les fils et ils ont pas lair d'avoir surchauffer. Le nouvel alternateur tourne quand je part le moteur, mais encore le même problème, il ne charge pas la batterie alors quand je charge la batterie pendant 2h, je part le moteur et 5 min apres, la batterie est morte.

    Un gars d'un garage non spécialisé volvo a Laval ma dit que j'avais peut-être un court circuit a quelque part. il a dit que le voltage était beaucoup plus bas qu'a l'habitude. (c'est avant que je change l'alternateur) Ce sont les seuls mot intelligents qui sont sortis de sa bouche en 1h30.

    Donc je me demande ou peut bien être mon problème?

    peut-être que c'est la batterie qui enmagasine pas l'énergie? peut être un court circuit quelque part, je me connais très peu en électronique !!! j'aimerais trouver la source du problème et le faire arranger quelque part au lieu que ce soit un garage qui trouve le problème et qui me charge plus de 1000$...
    J'ai regarder tout les fusibles et je les ai tester et ils sembles tous correct mais je peux revérifier si sa peut être une cause du problème

    SVP aidez moi je suis découragé sa fait des semaines qu'elle reste chez moi et que j'utilise le transport en commun!!!

  • #2
    Ta serpentine tourne du bon coté sur l'alternateur??? :P

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    • #3
      Envoyé par pierrepm Voir le message
      Ta serpentine tourne du bon coté sur l'alternateur??? :P
      En sautant une poulie sa pourrirait inverser le sens de rotation et créer le probleme ??

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      • #4
        Avant de tout changer, va faire faire un load test sur ta voiture.
        Ça devrait te couter 20-30$ ches canadian pif paf et tu seras fixé.

        Mudstrap a aussi acheté un alternateur usagé et il était défectueux je pense.
        Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
        S60 T5M 2005
        Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
        audi a4 2.0t 2006
        mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
        S60 T5M 2002
        S60 2004
        explorer sport 2001
        pt cruiser 2001
        accent 1995
        neon 1997
        newyorker 1992

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        • #5
          En supposant que ça tourne du bon bord, as-tu vérifié la tension? j'me souviens jamais de la valeur exacte mais ça devrait être quelque chose comme 13.5 ou 14.5 V.
          S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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          • #6
            Merci les gars!

            Je vais essayer de me rendre jusqu'au Canadian Tire demain pour le load test,

            Yves, la tension est correct le problème est ailleurs!

            Je vous redonne des nouvelles! si vous avez d'autres idées dites le moi!

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            • #7
              check remet ton compresseur d a ,c mais debranche le, et remet une nouvelle belt et recherge ta batteir toute une nuit pendant 6h a 2amp, charge lente, ensuite verifie tes connexions et voila

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