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Table complète VS bushing

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  • Table complète VS bushing

    Sur les tables de la direction avant du véhicule, mes bushings en avant (le cylindre) sont finis mais pas ceux en arrière (la rondelle de hockey). Vaut-il quand même mieux de remplacer la table complète pour sauver le temps pour enlever les bushings et avoir du neuf partout? Autrement dit, est-ce tant compliqué de changer seulement les bushings?

  • #2
    je viens tout juste de le faire sur notre XC 2004

    Envoyé par Hystérique Voir le message
    Sur les tables de la direction avant du véhicule, mes bushings en avant (le cylindre) sont finis mais pas ceux en arrière (la rondelle de hockey). Vaut-il quand même mieux de remplacer la table complète pour sauver le temps pour enlever les bushings et avoir du neuf partout? Autrement dit, est-ce tant compliqué de changer seulement les bushings?
    La facon la moins cher quand tu as seulement le bushing avant a changer, c'est de démonter la table et l'emmener chez un spécialiste volvo (j'ai bien dit un spécialiste volvo) pour faire remplacer le bushing. Ca prends une presse et le bushing doit etre installé dans la bonne position.


    J'ai démonté la table avant droite cette semaine pour changer les 2 bushings (les 2 était a remplacer) et ca m'a couté aussi cher qu'acheter une table neuve

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    • #3
      C'est certain que c'est moins cher de changer les bushings seulement, mais C'est plus long et plus de trouble.
      Si tu n'as pas de presse (ça vaut environ 140$), tu risques effectivement de payer aussi cher que la table complète pour changer seulement les bushings.
      Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
      S60 T5M 2005
      Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
      audi a4 2.0t 2006
      mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
      S60 T5M 2002
      S60 2004
      explorer sport 2001
      pt cruiser 2001
      accent 1995
      neon 1997
      newyorker 1992

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      • #4
        C'est très clair les POUR et les CONTRE, alors merci pour les réponses!

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        • #5
          Les tables OEM sont presque 2 fois plus dispendieux que les tables Meyle HD, alors ces derniers valent la peine?

          http://www.fcpeuro.com/products/volv...meyle-30635230

          Meyle HD goes further than the original OEM part. Meyle re-engineers the OEM part for improved durability. They are so confident in their work that they back all Meyle HD parts with a 4 year warranty.

          Je sais que les links de barre stabilisatrice Meyle HD sont solides, mais les tables?

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          • #6
            Moi je les ai remplacé aux deux roues avant il y a 2 semaines mais j'ai une presse 12 tonnes dans mon cabanon. Les bushings OEM Volvo m'ont coûté 124$ livrés à ma porte de sur Ebay.

            http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...light=bushings

            Si tu n'ai pas équipé, je te conseille d'acheter le control arm au complet: tu vas te sauver beaucoup de travail. FCP Groton vent des bushing en polyuréthane maintenant ... ca pourrait être une option car je pense qu'ils sont facile à installer (pas besoin de presse).

            Pour le prix des tables Meyle HD, tu peux prendre le risque ... J'ai leur link kit HD sur ma T5 et ils sont d'excellente qualité. Toutefois, avec OEM ou polyurétheane tu ne te trompe pas! Le reste c'est de la mard* pour les avoir essayé: tu va devoir refaire la job 6-12 mois plus tard.
            S60 T5

            3 downpipes installés!

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            • #7
              Changer les bushings revient moins cher si tu as une presse. Dans mon cas, je l'ai fabriqué à partir d'un frame en acier avec des écrous et un jack hydraulique. À priori, j'avais donné le contrat à un garage et ils les avaient brisé...C'est ce qui m'a motivé.

              Si tu n'as pas les outils, je vais dire comme Mudstrap, vas pour une table toute montée.

              @Mudstrap: J'ai dû utiliser une presse pour le wishbone avant en uréthane.
              S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

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              • #8
                Wayne remplace les bushings seulement, c'est ce qu'on a fait sur ma XC....

                Sent from my SGH-I317M using Tapatalk 2
                S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

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                • #9
                  Allo, moi j'ai acheté les bushings séparément et je les ai fait installé par un mécanicien sur mes anciennes tables, il m'a chargé 1heure d'ouvrage (environ 100$)

                  je pense que ca vaut la peine
                  Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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                  • #10
                    J'ai commandé mes 2 tables, donc 4 bushings neufs pour avoir la paix pendant un bout! Ai-je besoin d'un alignement normalement après le besogne?

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                    • #11
                      normalement non
                      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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