Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flush huile transmission s60 t5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Flush huile transmission s60 t5

    J'ai besoin de votre conseil: J'ai acheter mon huile (toyota type 4) et le kit chez IPD pour pas me casser la tete mais sur les instructions ,ils disent de brancher le kit sur la ''lower hose'' alors que sur la photo,ils montrent la ''upper''.Sur certain site,d'autre le branche sur le ''upper'' du radiateur.De quels sens passe l'huile ? Je branche le kit ou?

    Merci d'avance
    Éric
    S60 T5 01 Black on Black

  • #2
    Éric,

    L'huile retourne à la transmission par la ligne du haut pour une AW55-50 (P2). Donc tu dois intercepter du côté radiateur le "flow" du liquide.

    Direction ligne de retour P2 M.jpg

    Voir le lien suivant;

    http://www.volvoxc.com/forums/showth...ally-effective

    Pour une 4 vitesses c'est l'inverse, le "flow" sur la ligne du haut arrive de la transmission (850,S70).

    C'est bien important autrement tu vas passer une heure à nettoyer.



    PS: Les instructions de IPD sont bonnes. C'est qu'ils veulent que le tuyau translucide soit inséré sur l'embout de la ligne (où sont situé les o'rings). Dans ce cas si l'on respecte le sens de l'écoulement pour un P2 c'est la ligne du bas et pour la 4 vit c'est la ligne du haut. Dans le cas du P2, étant donné que la ligne du haut est facilement accessible, la majorité fabrique un adapteur maison avec une hose en rubber pour connecter le tuyau translucide (réduction). Voir la photo ci-haut. Il est à conseiller d'avoir un assistant pour partir le moteur les 30 secondes requises pour pomper le liquide pendant que tu tiens le raccord fermement. Aussi quelqu'un peut facilement faire un adapteur avec un embout récupéré d'une cours de récyclage.

    Commentaire


    • #3
      Merci DGM .Ca ne pouvais etre plus précis comme réponse.
      S60 T5 01 Black on Black

      Commentaire

      Chargement...
      X