Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-être un achat Vida Dice, est-ce nécessaire?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-être un achat Vida Dice, est-ce nécessaire?

    Allo,

    Bon, j'ai en tete de faire venir obd2 vida dice.
    http://www.obd2be.com/volvo-vida-dice-p-467.html

    Pour le prix, j'imagine que c'est très loin de ce qui se trouve chez les dealers volvo, mais est-ce que cette machine va pouvoir être utile pour détecter TOUS les types de codes, system management, etc.

    Parce que ca vient avec le systeme VIDA, donc j'imagine que c'est quand même utile.

    J'ai justement le portable parfait pour aller avec ca. Donc je crois que ca pourrait être un bon investissement. Vous en pensez quoi?

  • #2
    Ça fera pas mal tout ce qu'un vrai DiCE peut faire, sauf télécharger des softwares de chez Volvo.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Ok, mais volvo utilisent pas VIDA? est-ce que c'est une version logiciel différente? Parce que si on fait venir a chaque année le logiciel VIDA, il va etre a jour. Du moins, c'est ce que j'imagine! hihi desfois, j'imagine des choses bizarres!

      Commentaire


      • #4
        Deux choses:
        1. VIDA est le logiciel qui contient toutes les données (# pièces, instructions de réparation, gestion de diagnostique, etc). Il fonctionne en Stand Alone (sauf pour la partie Diagnostique/Communication avec le véhicule où là il a besoin du DiCE ->la seule interface qui fonctionne avec VIDA). Une ancienne version de VIDA peut tout aussi être utile, dépend de l'année du véhicule et surtout si tu as besoin de scanner. Par exemple, tu as un XC70 2010, ton VIDA est 2008, il ne reconnaîtra pas le VIN (et ne pourra scanner avec un DiCE) mais tu pourras te fier aux données sur un XC70 2008 pour identifier les # pièces ou instructions de réparation. Si tu as un S70 2000, n'importe quelle version de VIDA fera l'affaire… même VADIS (l'ancêtre de VIDA). La lettre après l'année de version du logiciel correspond trimestre: 2012A, 2012B, …

        2. DiCE est l'interface qui relie ton ordi à ton véhicule. Ne s'utilise qu'avec VIDA (peu importe la version).

        Le combo VIDA-DiCE est ce que les concessionnaires utilisent principalement. Ce qu'on trouve à pas trop cher, ce sont des copies software et hardware. Il y en a qui fonctionnent très bien, d'autres pas du tout!
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          J'en ai un je trouve que c'est un très bon achat mais après c'est pas très évident s'en servir. Pour l'installation sur win7pro j'ai eu bcp de difficulté, mais bon je ne m'y connait pas bcp en info...

          Commentaire


          • #6
            VIDA a des stricts specifications informatique a suivre...
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              oui, j'ai remarqué que ca ne marche que sur windows XP.. j'ai justement un vieux portable qui traine avec Windows XP .. ca va etre parfait.
              C'est dans mes projets très rapproché de faire venir le kit! Je crois que ça va etre un bon achat pour ma s60 2003..

              Commentaire


              • #8
                Assures toi de TOUTE la configuration de l'ordi vs Vida parce qu'il est TRÈS capricieux... La résolution, la mémoire, tout!

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire


                • #9
                  oui, j'ai remarqué que ca ne marche que sur windows XP..
                  Si j'ai Windows 7 Édition Familiale. Est-ce que Vida Dice fonctionnerait sur mon laptop?
                  S60 T5

                  3 downpipes installés!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Mudstrap Voir le message
                    Si j'ai Windows 7 Édition Familiale. Est-ce que Vida Dice fonctionnerait sur mon laptop?
                    Version 2010D et plus recent peu fonctionner sur Windows 7, mais il faut etre Windows 7 Pro...
                    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai vida 2010D sur windows 7 pro et sa marche numéro 1
                      V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
                      V70R 2000
                      2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
                      Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon moi j'ai acheter cette semaine le Vida 2012D, je dois avouer que je suis dessus depuis quelques jours, l'installation est périlleuse, l’idéal est d'avoir une installation de Windows XP fraiche, avec le minimum , car Vida vas installer les programmes nécessaire et pas essayer de modifier les programmes existant.
                        l'achat de Dice vient avec deux DVD de 8 gigs, un pour XP et l'autre pour 7, Windows 7 as trop de restrictions et deux firewalls as donné des permissions, donc souvent l'installation plante ou se termine pas des erreurs.
                        Pour un vieux laptop, ça prend plus de 2 gigs de mémoire et 40 gigs d'espace vide avant l'installation, souvent les vieux laptop ont de petit disque dur.

                        Si vous avez des troubles d'installation, peu de vendeurs de Dice pourrons vous aidé, posé leurs la question de la versions du firmware du Dice ou la mise a jour , tous deviendrons flous et ne pourrons répondre au question.
                        Faut être aviser que la versions que nous recevons est pas le board original, ça il ne le décrive pas, le Bluetooth est désactivé et la mise a jour impossible sinon tu scrap le Dice ( fait vécu personnellement).
                        Je vous donne le nom de mon vendeur, car j'ai eu du bon service, un retour facile, la livraison se fait en quelques jours (4-5).
                        http://www.ebay.com/itm/251193449801...A:3160&vxp=mtr
                        vendeur hkobdsupplier
                        2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

                        1999 V70R rouge

                        2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

                        1998 S70 noir vendu

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour le lien ebay.. c'est moins chère que sur mon site en plus.

                          Commentaire


                          • #14
                            Est ce que la version 2012A fonctionne sur Windows 7 Édition familliale premium?
                            S60 T5

                            3 downpipes installés!

                            Commentaire


                            • #15
                              Honnêtement moi je ne suis pas parvenu, car Microsoft SQL server exige d'avoir une base de donné avec tout les droits requis, qui complique l’installation, de plus les spec. dit non sur Windows familial.
                              La version 2012a ou b ont des bugs, les patchs ne fonctionne pas, ça ont le sait une fois que l'on lit les petits caractères, la versions 2012d n'as plus ces avertissements.

                              Pour 2012A....After restarted, once the service icon (The bottom of the right corner) is available (VIDA Status: Running) but we have a bad news: Volvo changed the security settings so the traditional patch is not working.....
                              The traditional patch method is not working yet. To develop automatic solution is in progress.
                              2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

                              1999 V70R rouge

                              2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

                              1998 S70 noir vendu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X