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Problème de consommation et engine codes.

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  • Problème de consommation et engine codes.

    Salut, j'ai remarquer que mon volvo 740 92 consomme plus que lorsque je l'ai acheté. Au mois de juin j'avais calculé environ 8L/100km et en ce moment je fais environs 12L/100km, ce qui est une assez grosse différence. Je sais que c'est normal de consommer plus l'hiver, mais même avant qu'il fasse vraiment froid je faisait du 12 au 100. Et même à ca, je ne crois pas que le froid justifie une si grosse différence.

    De plus, je viens de vérifier mes engine codes, malgré que ma check engine light n'est pas allumé. J'ai le code 2-2-3(idle valve signal), 1-3-2 (battery voltage) et 2-3-3 ( idle valve closing signal).

    J'ai aussi la service engine light d'allumé

    Donc voici mes questions:
    -Est-ce normal comme consommation pour cette voiture?
    -Si ce n'est pas normal, qu'est-ce qui pourrais etre la cause de cette haute consommation?
    -Est-ce normal que j'ai des codes même si la ''check engine'' n'est pas allumé?
    -Est-ce que ces codes on rapport avec ma consommation , que veulent-ils dire et que dois-je faire pour les règler?
    - Et que veux dire la ''service engine'' light?


    Merci de me donner un coup de main, car je suis vraiment tanné que mon auto boive autant!!

  • #2
    j'ai oublier d'ajouter aussi, quelqu'un ma conseiller de vérifier l'ajustement du MAF car p-e qu'il n'est pas bon et de vérifier qu'il y a p-e moyen de le leaner pour l'hiver, comment ca ce fait?
    Il m'a aussi dit de vérifier mon timing, aucune idée comment faire non plus.... Et aussi vérifier l'ajustement des valves...aucune idée non plus!!

    Est-ce des bonnes pistes, ou c'est extreme?

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    • #3
      12l pour un b230 automatique, c'est dans les normes en ville. Le 8l est plutôt anormalement faible à moins de faire de l'autoroute.
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      • #4
        Envoyé par Phil Voir le message
        12l pour un b230 automatique, c'est dans les normes en ville. Le 8l est plutôt anormalement faible à moins de faire de l'autoroute.
        Je fais pratiquement juste de l'autoroute, c'est ca le problème!

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        • #5
          Ces B230 sont d'excellants moteurs. Voici, à mon humble avis, ce qui ne va pas sur ta voiture. La ICv est certainement bonne. Le problème se situe au niveau de tes petites hoses à vaccuum. Tu as probablement du mal à opérer tes trapes de chauffage à l'intérieur. Ce cette voiture, tout fonctionne avec le vaccuum. Fais le tour de toutes tes hoses et change les. tu auras un bien meilleur rendement, un beau iddle bien smooth etc. Je présume que tu as vérifié ton allumage et tes filtres. Bonne chance

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