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Bruit transmission manuelle s60 t5

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  • Bruit transmission manuelle s60 t5

    J'ai une volvo s60 2004 115000km T5 man 5 vit.

    Lorsque je commence à avancer en 1ère vitesse, j'entend un petit cognement dans la région moteur-transmission.
    Le bruit se répète lorsque j'appuie sur la clutch pour le changement 1-2 et j'entends le cognement lorsque la 2e vitesse s'accouple avec le moteur. Lorsque je lâche l'accélérateur en 2e vitesse et que le véhicule ralenti, j'entends le cognement. Le bruit se fait aussi entendre dans le changement 2-3, mais tout est beau pour la 3e-4e-5e vitesse. Le cognement survient je dirais sur 90% du temps. Ma clutch va très bien, mes supports à moteur sont beaux et la suspension aussi. J'ai bien peur que ce soit la transmission ou le différentiel, mais p-t que quelqu'un a déjà eu le même problème que moi.

    Merci de me répondre

  • #2
    Selon le kilométrage, Upper mount bushing probablement.......Pousse la voiture en 1ère, si tu entends ce toc-toc, y'a de forte chance que ce soit ça.

    Mais des tocs, ça peut venir de partout!
    Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
    S60 @ 245,000km :scratch:

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    • #3
      Mon support à moteur du haut est neuf donc ce n'est pas ca. J'ai levé la voiture sur un lift et quand on ballote la roue côté avant côté chauffeur (avant-arrière avant-arrière), le toc provient de la transmission (différentiel). En mettant la main sur le différentiel, on sent le cognement. Alors c'est pour ça que je pense que c'est le différentiel.

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      • #4
        Est-ce que ton ''transmission torque mount'' est aussi changé? Si tu es capable de balloter ta roue, est-ce tes ''bushings'' de table sont ok? ''tie rods? ''Ball joint'' ok aussi? Est-ce que tu as changé tes ''axel Bolt'' pour ceux de XC90 avec le caoutchouc? Tout ça aiderait surement. Sinon je crois que tu entends les satellites du différentiel... Je crois que c'est normal qu'il ait un jeu mais je ne suis pas certain jusqu'à quel point.
        2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

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        • #5
          2 mécanos (non spécialisé en volvo) m'ont dit que mon problème était le différentiel. Je suis allé voir un garage spécialiste en volvo et mon problème était la bolt du cardan dans ma roue avant gauche qui avait du lousse. Alors après un graissage et ajustement, mon toc toc lorsque je change les vitesses a disparu.
          Ça vaut vraiment la peine de faire affaire avec un spécialiste volvo.

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