Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La journée d'hier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La journée d'hier

    Depuis quelques jours, la 760 ne démarre pas, un problème d'alimentation (l'essence ne vient pas, une pompe, le filtre ou le régulateur de pression). Comme il me reste 50$ dans mon compte, je ne peux pas faire grand chose avant jeudi.
    "Ah ben", me dis-je, "c'est le moment idéal pour graisser mes bolts de manifold pour le démonter mercredi !" Je me plonge donc dans l'aventure, mais avant de vaporiser de l'huile pénétrante, je commence par simplement tenter de dévisser un premier écrou, qui tombe dans ma main sans résistance. Puis un second, puis un troisième, puis tous les autres ! Bon, certains sont extrêmement mal placés et le ratchet n'entrait pas, mais je me suis débrouillé pour convaincre tout le monde.
    Avec une barre de force, je sépare le manifold de la tête, retire les vieux gaskets (des ruines, la plupart ne tenaient que par une seule bolt) et commence à resserrer le tout sans problème.
    Verdict; aucune idée, non seulement l'essence ne se rend pas, mais en plus j'ai oublié la clé à ON et je n'ai plus de jus dans la batterie.

  • #2
    Ne perd pas espoir, est tu en injection k-Tronic ou Jetronic ?
    regarde ton relais de pompe a gaz, essaye d'alimenter ta pompe en direct, pour info il y as 2 pompes, une sous le siège conducteur et l'autre immergée dans le reservoir à gaz
    amuse toi bien :wink:

    Commentaire


    • #3
      Oui je vais à l'instant tester mon relai de pompe... Des nouvelles plus tard.

      Commentaire


      • #4
        Le air mass est sauté. L'élément a fondu !
        Est-ce que quelqu'un en a un dans son fond de garage ?

        (Cela dit, le son de la voiture est maintenant impeccable !)

        EDIT; Laissez tomber, j'ai commandé un used sur ebay. Je me promènerai en souliers pour quelques jours...

        Commentaire


        • #5
          C'est quoi les trois numero de la fin de ton AMM bosch?

          007 ou 016?

          Commentaire


          • #6
            007

            Commentaire


            • #7
              OUI OUI UN AIR MASS #007, premier arrivé, premier installé !!
              Et ça me tente pas de payer 150$ au garage pour un used...

              Commentaire


              • #8
                tu l'a déja recu ! ? et alors ca tourne?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tanner02480
                  tu l'a déja recu ! ? et alors ca tourne?
                  Non, je veux dire que je prendrai le premier qui arrivera.
                  En attendant je m'impatiente !
                  Au moins, je ne suis pas loin du travail.

                  Commentaire


                  • #10
                    UPDATE : Donc j'ai reçu mon air mass commandé sur eBay, ce qui a semblé avoir fait la job. Le moteur a tourné comme un moine, quoiqu'assez vite (900-1000 rpm), jusqu'à sa température d'opération, moment où il a carrément cessé de fonctionné, refusant totalement de redémarrer.
                    Relai d'injection ?
                    Relai de pompe à gaz ? (À l'oreille et au toucher, il semble fonctionner)
                    Pré-pompe ? Pompe ? (J'ai de l'essence jusqu'au fuel rail par contre)
                    Autre chose ?
                    Oh, si je laisse la clé à "ON" pendant quelques minutes et que je tente de démarrer, il va "péter" pendant deux ou trois révolutions, ou tant que j'écrase l'accélérateur, et s'étouffera dans son propre désespoir.
                    Je soupçonne principalement le relai d'injection. Qu'est-ce que vous en pensez ?

                    Commentaire


                    • #11
                      les main relay quand il fait tres chaud on tendance à etre défect dans ce temps la s'ils ont des soudures froides = principal problème des relay
                      Si c'est comme un honda tu peux lui refaire les soudures et il va etre comme un neuf, par contre rien de sure étant donnée que je suis habitué à ce genre de prob chez honda :lol:

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Pass
                        les main relay quand il fait tres chaud on tendance à etre défect dans ce temps la s'ils ont des soudures froides = principal problème des relay
                        Si c'est comme un honda tu peux lui refaire les soudures et il va etre comme un neuf, par contre rien de sure étant donnée que je suis habitué à ce genre de prob chez honda :lol:
                        Confiramtion, je l'ai déja fait, fait aussi le relai de pompe a gaz et verifie les cosses du connecteur

                        en principe, tu dois avoir du gaz sous pression en aval de ton filtre meme moteur coupé, moi je pencherais pluys vers le relais de pompe à gaz

                        pour info, les 2 pompes a gaz sont cablé en parallèle, inutil de chercher 2 alims differentes, c'est la meme

                        si tu veut les schémas... :wink:

                        Commentaire


                        • #13
                          Un procédé particulier est recommandé pour refaire de telles soudures ?

                          Commentaire


                          • #14
                            non tu peux ajouter un peu d'étein sur les soudure, mais je n'ai fais que les repasser au fer chaud et ca marché

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vais y aller avec le meilleur vendeur...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X