Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huile a transmission?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huile a transmission?

    J'ai une question pour ma volvo S60 2001 2.4T je voudrai savoir si je fait mon flush d'huile a transmission quel huile je doit mettre ? de la ATF ordinaire ? ou une ATF avec des additif spécial etc.. ? Merci de vos reponce

  • #2
    Mobil 3309 (dispo chez canadian tire) ou celle de chez Volvo vendue beaucoup plus chère. La S60 nécessite une huile spécifique à ces transmissions fabriquées par Aisin. L'huile de transmission ordinaire est donc à éviter à tout prix!

    Il y a un fil de discussion avec des instructions pour faire un drain and flush à l'adresse suivante : http://www.matthewsvolvosite.com/for...9&t=26863#wrap.

    Et un autre thread encore plus détaillé sur la transmission de la Volvo S60 : http://volvoforums.com/forum/volvo-s...on-fluid-6886/

    J'ai fait 3 drain and flush (à peu près 3 litres changés lors de chaque flush) sur une 2002 Volvo S60 AWD ayant 180 000 km ces derniers mois. La transmission glissait lors de l'achat en septembre 2011 et suite aux flush, les choses se sont améliorées!
    2005 Volvo S60 2.5T (stock, pour le moment!)

    Commentaire


    • #3
      Il faut un huile au specifications JWS 3309:

      Volvo 1161540 - $28.09 1L -15% rabais CVQ VIP, plus taxes...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        Transmission

        Envoyé par xfrancoisx Voir le message
        Mobil 3309 (dispo chez canadian tire) ou celle de chez Volvo vendue beaucoup plus chère. La S60 nécessite une huile spécifique à ces transmissions fabriquées par Aisin. L'huile de transmission ordinaire est donc à éviter à tout prix!

        Il y a un fil de discussion avec des instructions pour faire un drain and flush à l'adresse suivante : http://www.matthewsvolvosite.com/for...9&t=26863#wrap.

        Et un autre thread encore plus détaillé sur la transmission de la Volvo S60 : http://volvoforums.com/forum/volvo-s...on-fluid-6886/

        J'ai fait 3 drain and flush (à peu près 3 litres changés lors de chaque flush) sur une 2002 Volvo S60 AWD ayant 180 000 km ces derniers mois. La transmission glissait lors de l'achat en septembre 2011 et suite aux flush, les choses se sont améliorées!
        La transmission de ma t5 98 sile un peu sur les premiers rapports. Est ce que le flush peut régler ce problème?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par leongould Voir le message
          La transmission de ma t5 98 sile un peu sur les premiers rapports. Est ce que le flush peut régler ce problème?
          Ca peut aider, mais les transmissions de 1998 prendre un autre type de huile...Dextron IIIG ou IIIH...
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

          Commentaire


          • #6
            je les fait moi aussi le flush car elle sile aussi mais juste en première, sa rien changer mais elle vas numéro un, je ne m'en fait pas, d'habitude quand sa sile comme sa ses les planaitaire dans la transmission qui font se bruit.
            V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
            V70R 2000
            2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
            Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

            Commentaire


            • #7
              Tranny qui sile

              ok, merci pour cette info, Je ne m'en ferai pas trop. Si elle me donne un break d'un an ou deux, ce sera bien.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par xfrancoisx Voir le message
                Mobil 3309 (dispo chez canadian tire) ou celle de chez Volvo vendue beaucoup plus chère. La S60 nécessite une huile spécifique à ces transmissions fabriquées par Aisin. L'huile de transmission ordinaire est donc à éviter à tout prix!

                Il y a un fil de discussion avec des instructions pour faire un drain and flush à l'adresse suivante : http://www.matthewsvolvosite.com/for...9&t=26863#wrap.

                Et un autre thread encore plus détaillé sur la transmission de la Volvo S60 : http://volvoforums.com/forum/volvo-s...on-fluid-6886/

                J'ai fait 3 drain and flush (à peu près 3 litres changés lors de chaque flush) sur une 2002 Volvo S60 AWD ayant 180 000 km ces derniers mois. La transmission glissait lors de l'achat en septembre 2011 et suite aux flush, les choses se sont améliorées!
                oui merci beaucoup ! mais ses sa moi j'ai 259 000km ! tout es numéro 1 mais la transmission glisse parfois surtout lorsque je ralentie alors elle downshift automatiquement et ses au moment de je redonne un peu de gaz elle glisse et elle embarque dun coup sec .. l'huile es kan mm très sale elle es du pour un flush...

                Commentaire


                • #9
                  Si l'huile est très sale, un "drain and flush" graduel serait moins risqué qu'un flush complet je crois. C'est du moins l'approche que j'ai adopté par prudence.

                  Est-ce que le "transmission torque mount" (voir ici) est en bon état sur votre voiture?

                  Une autre petite modification que je compte faire pour aider la transmission est de changer le "valve body cover" (voir ici). Il s'agit d'une version plus récente et plus performante introduite sur les S60 post-2004. Plusieurs personnes ayant des S60 2001 ou 2002 disent avoir remarqués une amélioration notable des changements de vitesse suite à la mise à jour!

                  Je ferais cette modification peu coûteuse en mars ou avril. À suivre...
                  2005 Volvo S60 2.5T (stock, pour le moment!)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par xfrancoisx Voir le message
                    Si l'huile est très sale, un "drain and flush" graduel serait moins risqué qu'un flush complet je crois. C'est du moins l'approche que j'ai adopté par prudence.
                    Il me semble que c'est très risqué de vidanger le ATF lorsque cela n'a jamais été fait... J'ai déjà entendu des histoires là-dessus!

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, il y a un risque certain lorsqu'on fait ça. À 180 000 km, l'ATF était brun-noire, mais ne sentait pas le brulé. J'ai remarqué des particules de métal sur la plug, ce qui a renforcé mon idée de faire des flush partiels.

                      J'ai flushé 3 litres (en dévissant le réservoir d'ATF sous le véhicule, se référer à mon premier post) et attendu 500-600 km pour voir comment l'auto se comportait. J'ai répété la procédure 2 autres fois jusqu'à maintenant. Même si je n'ai pas constaté d'améliorations incroyables, les changements de vitesse me semblent plus "smooth" et j'espère surtout avoir prolongé la vie de ma transmission!

                      À 259 000 km, l'huile ne doit probablement pas être belle si elle n'a jamais été changée... Bonne chance tout de même!
                      2005 Volvo S60 2.5T (stock, pour le moment!)

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai finalement fait le flush et j'ai mit l'huile recommander et mon autre huile étai noir lil mais peut importe il ny a aucun risque de changer l'huile peu importe le millage .. ça ne peu faire aucun mal de changer l'huile et de mettre de la neuve voyons .. cela ne peu faire que du bien et rien dautre au pire des pire les probleme de glissement ne seront pas règle et ses tout . En tk je connait très bien la mécanique et je suis mécanicien et je sais quil ni a aucun problème a changer l'huile voyons a moin que ces voiture on des problème particulier relier a sa mais sa serai complètement stupide..?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ahhh et aussi :P Merci encore pour la recommandation du grade dhuile et jusqu'à maintenant ma voiture va très bien j'ai fait environ 50km et pour l'instant aucun problème détecter et les vitesse change mieux et la transmission na toujours pas glisser jsuqua maintenant alors croit que tout es numéros 1 ! MERCI

                          Commentaire


                          • #14
                            Un autre chose verifier: Est-ce que le "software" pour la TCM (Tranmission control module) est a jour? On a eu beaucoup des mise-a-jour pour la logiciel de TCM entre les annees...
                            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                            Commentaire


                            • #15
                              moi aussi ma transmision glisse parfois et donne un coup en ralenticant ,j ai une s60 2.4t 2002

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X