Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de fonctionnement moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de fonctionnement moteur

    Modèle; 760 turbo intercooler 1989, B230FT.
    Symptômes; Démarre sans problème, ralenti élevé (parfois 900, 1100 ou 1400 rpm).
    "Bouetteux" à l'accélération tant que la température d'opération n'est pas atteinte, lorsque le turbo ne donne pas de pression. En surcompression, accélération normale. Aucun problème lorsque la température d'opération est atteinte.
    Au freinage, rpm descend jusqu'à 8-900 rpm, puis "bondit" jusqu'à 1100, où il est stable. Sur le neutre, le moteur passe de 800 à 1700 rpm à répétition.
    C'était intermittent durant les six derniers mois (ça le faisait une fois, puis en redémarrant, plus le moindre signe du problème), mais c'est constant depuis quelques jours, maintenant.
    Température stable.
    Prestone sans impuretés, aucune fuite.
    Huile de toute beauté, aucune fuite.

    Actions déjà prises; Nettoyage du throttle body (avec nouvau gasket), de l'intake, nouveaux vacuums, nettoyage de plusieurs connecteurs (ECU, IAC, power stage, etc), sensor température neuf, power stage remplacé, resserré la vis en plastique du throttle body, throttle switch ajustée, resistor pack neuf.

    Principaux suspects; moteur de ralenti (idle speed control) et throttle switch. Pire scénario, wiring harness, mais j'en ai un en commande.

    D'autres idées, avant que je me lance dans mon magasinage ?

  • #2
    C'est habituellement un signe de fatigue ou de crasse du Throttle body. Mais comme tu l'as nettoyé...

    Voir sur le bickboard, il y a une FAQ sur les séries 700-900.

    Commentaire


    • #3
      J'ai regardé sur brickboard, j'y ai principalement trouvé des confirmations de mes doutes sur la throttle switch, ou un throttle body sale.
      Je vais le nettoyer à nouveau au cours de la semaine.
      Ça et ouvrir ma idle control valve, le connecteur est souvent rempli de cochonnerie sans que je puisse comprendre pourquoi... On dirait que la valve même coule.
      Après ça j'irai magasiner...

      Commentaire


      • #4
        si tu est en jetronic, regarde ton debimetre (air mass meter), ca provoque ce jenre de troubles quand c'est en panne

        Commentaire


        • #5
          J'ai remarqué en démontant mon manifold que mon air mass meter était carrément brulant, une fois déconnecté, il était frais cependant. La voiture n'a pas roulé depuis avant-hier.
          Est-ce mauvais signe au niveau du AMM ?

          Commentaire


          • #6
            normalement le AMM ne chauffe pas, il fau espèrer qu'il ne soi pas perturbé par autre choses en amont.

            deconnecte le et vois si ca change qq chose

            on en trouve des pas chère sur ebay.ca

            echange la par un d'occasion et si ca cramme à nouveau inspecte ton fillage

            il faudrais que je regarde si le AMM communique avec l'ordinateur d'injection ou d'allumage pour mieux t'aider.

            Juste histoire de savoir si le tien est mort :
            Résistance entre les bornes 2 et 3 : 2,5 à 4 Ohms
            Résistance entre les bornes 2 et 4 : 0 à 1000 Ohms
            bonne chance

            Commentaire

            Chargement...
            X