Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huile résevoir POWER STERING

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huile résevoir POWER STERING

    J'ai remarqué que la direction de mon XC70 devennait plus ''dure'' J'ai verifié (À chaud) le niveau d'huile dans le reservoir ce matin et le niveau est surprennant bas !!!!
    Quelle huile faut il utiliser ????
    Ai-je endomager la pompe ????

    Merci
    XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

  • #2
    Le plus simple et le plus sécuritaire, c'est de l'huile Volvo. Pas donné mais...
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      qd tu dis pas donné !!! ????
      Est le reservoir ou le dit reservoir un un niveau ???
      Quelle quantité ca prend +/- ???
      XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tintindom Voir le message
        qd tu dis pas donné !!! ????
        En bas de 2000$...

        Envoyé par tintindom Voir le message
        Est le reservoir ou le dit reservoir un un niveau ???
        En français SVP?!

        Envoyé par tintindom Voir le message
        Quelle quantité ca prend +/- ???
        Un petit contenant devrait suffire. Ça n'en prend pas tellement, mais encore-là c'est toi qui constatera combien il en faut.

        Mais à la base, ce n'est pas normal de perdre du liquide. Cherche pour une fuite!

        Le volant rigide peut aussi être le résultat d'un joint de colonne (U-joint) à changer.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par wezo00 Voir le message
          En bas de 2000$...

          Je me comprends (oublie ca )

          En français SVP?!



          Un petit contenant devrait suffire. Ça n'en prend pas tellement, mais encore-là c'est toi qui constatera combien il en faut.

          Mais à la base, ce n'est pas normal de perdre du liquide. Cherche pour une fuite!

          Le volant rigide peut aussi être le résultat d'un joint de colonne (U-joint) à changer.
          Déja avec la remise à niveau je devrais voir une différence !!! ca va etre la première étape.. À suivre donc...
          XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

          Commentaire


          • #6
            1- vérifie s'il n'y a pas de fuite (surtout dans le coin du steering rack).
            2- Vérifie si le tube interne de retour qui permet à l'huile de couler au fond n'est pas tombé. Si c'est le cas, de l'air va entrer et va faire des bulles dans le réservoir.
            3- Regarde la couleur de l'huile. Si c'est brun, draine-le au plus sacrant et replace le par de l'huile Volvo (27$ le litre) ou du Pentosin CHS11S ou CHS202 chez Napa ou autre magasin de pièces d'auto. Ca prend environ une litre et demi selon mon expérience.
            4- Vérifie le U-Joint après ces étapes.

            Moi, dans mon cas, la direction était inégale et crie beaucoup quand je tourne le volant. Le réservoir a échappé le tube intérieur donc un nouveau réservoir et mettre de l'huile Volvo a réglé jusqu'à hier, quand ca crie encore alors je l'ai rempli à niveau ce matin (bulles d'air qui s'est purgé suite au replacement de réservoir et drain/refill).

            Commentaire


            • #7
              Quand tu dis que le niveau est bas est-ce que ça veut dire qu'il y en a encore dans le réservoir? Dans ce cas c'est pas beaucoup 100-150ml.
              S'il manque d'huile à la pompe, il devrait y avoir en bruit qui vient de la pompe quand tu tournes le volant, s'il y a pas de bruit il ne devrait pas y avoir de problème pour la pompe.
              Fais une mise à niveau et vérifies si tu as des pertes. Des fois la fuite est légère et pas facile à déceler. Ça peut provenir du seal de la pompe ou de la crémaillère donc inspection visuelle pour des trace d'huile. Regardes au sol aussi s'il y a des traces d'huile.

              J'ai utilisé de l'huile à P/S de marque Prestone que j'ai acheté chez C T à $8 le litre.
              Pas besoin d'acheter de l'huile hi-teck à $27 le litre, c'est juste une pompe hydraulique donc une huile de bonne qualité suffit.

              Si tu as besoin d'un refile fais-moi signe il me reste plus d'un demi litre chez moi et étant donné que j'ai remplacé la crémaillère j'ai plus de fuite donc plus besoin.
              S70 GLT 99 noir/beige "stock"

              Commentaire


              • #8
                L'huile "hi-teck" est en fait de l'huile synthétique et si tu sors en hiver, c'est le meilleur. D'ailleurs, Volvo spécifie une huile a powersteering synthétique comme Pentosin pour la bonne marche du système alors si vous ne voulez pas finir par payer dans les 4 chiffres pour un nouveau steering rack, vaut mieux suivre la recommandation à mon avis.

                Commentaire


                • #9
                  Tu peux aller au Canadian Tire et acheter de l'huile à power steering full synthétique pour voiture européennes. C'est ce que j'ai fait pour la mienne.

                  Autrement, tu peux te commander une canisse d'huile de chez FCP Groton: ce que j'ai fait aussi. (solution pas cher)
                  S60 T5

                  3 downpipes installés!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Mudstrap Voir le message
                    Tu peux aller au Canadian Tire et acheter de l'huile à power steering full synthétique pour voiture européennes. C'est ce que j'ai fait pour la mienne.
                    Elle revient plus chère par contre...

                    L'huile Volvo OEM à 22-23 tomates/litre est 2 fois plus chère pour le triple de quantité. Quand ça fuit, vaut mieux avoir une petite réserve en mains...
                    Dernière modification par Hystérique, 07 octobre 2011, 16h25.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon Effectivement! Je me suis arrêté chez VOLVO Québec et René m'a fait le plein gratis...
                      1/2 litres !!!!!
                      Lui aussi n,a pas vu de fuite. Je vais inspecter tt ca en fin de semaine alors.
                      La direction est revenue super cool. La pompe de grondait pas encore mais était certainement sur la limite....
                      Merci pour les infos...
                      XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

                      Commentaire


                      • #12
                        Super que ca soit réglé... J'espère qu'il n'y a pas vraiment de fuite et juste une baisse de niveau avec le temps.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui mais je suis surppris que le niveau soit si bas ...à la limite du fond du réservoir !!!!
                          ce qui me rassure c'est qu'il n'y a pas eu un défaut d'huile pour la pompe !

                          À suivre donc .
                          XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

                          Commentaire


                          • #14
                            Une raison fréquente de la perte d'huile power stering est que la réserve est fixe et la pompe bouge avec le moteur, le volet prend du mou et il y a fuite

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X