Annonce

Réduire
Aucune annonce.

940 gle 1992 tourne, mais ne démarre pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 940 gle 1992 tourne, mais ne démarre pas?

    Allo TLM...
    je suis un peux perplexe face à la disponibilité de manuels pour mon modèle de Volvo (1992-940 gle(non turbo)

    Je l'ai acquise lors de la dernière tempête de neige au Québec ! :lol:

    Elle s'est très bien comportée depuis, puis soudain elle ne part plus et quelques mécaniciens (généraux) sont dépassés qu'elle tourne et ne parte plus!
    (pas de feu)

    à la lecture des code j'obtiens 1-1-1 en A2 et 1-1-1 en A-6...??? rien comme trouble??? Les pompes à gaz sont fonctionnelles, car j'ai dévissé la ligne à gaz à la rail d'injection et ça pisse en masse???

    J'ai vérifié tous mes grounds dessous le capôt, nettoyé toutes mes connections oû il y avait jouints ou connections.

    La bobinne d'allumage(coil)est bonne après tests d'homs mais n'émets pas de feu vers le cap distributeur???

    Je n'obtiens pas de "check engine" light avant de démarrer en position 1(un)sur la clef à l'ignition ni même dans la position 2 (deux)juste avant de crainker.??? Elle tourne bien mais ne démarres pas ???
    Toutes mes fusibles sont bonnes, puis viennent ensuite les relais (un en dessous du coté passager"Blanc")

    Puis comment m'assurer que le ignition module est bon??

    Existe-t-il un test à faire pour m'assurer que le power stage ou ignition module est bon???

    J'ai réussi à télécharger le logiciel Vadis, mais je ne réussis pas à l'installer car lors du set-up j'obtiens une fenêtre qui me mentionne...

    "This Program requires Vadis/safe client" ???
    Que je ne retrouve pas sur Vadis ?

    Merci de tous commentaire pouvant me diriger vers une solution possible au problême de non-démarrage !

    Jean-Pierre (artbust) :cry: :cry:

  • #2
    J'ai quelques pistes;
    - Bougies;
    - Cap distributeur, rotor, filage;
    - Hall sensor du distributeur;
    Mais plus souvent qu'autrement sur nos modèles (turbo, non-turbo, 16 valves confondus);
    - Module d'allumage (juste à côté de la batterie).

    Commentaire


    • #3
      Vérifie si le courant se rend au bout des tes cable du distributeur, pour cela, attend le soir, enlève les des bougies, demande a quelqu'un de tourner la clef pour toi, pendant ce temps tu vaporise de L'eau sur les embout, tu devrais voir de petites éteincelles bleuatre qui sautille autour des embouts.
      Si tu avais des sensor brulé ou quoi que ce soit, ca serais "loggé" dans l'ordi et tu aurais le code d'erreur. !

      Commentaire


      • #4
        Ben des fois le check engine allume pas toujours !

        Surtout que son moteur ne part pas, il est pas capable de voir si ya de quoi qui marche pas !

        Commentaire


        • #5
          Je seconde Native jésus - cause numero uno pour ne pas être capable de démarrer le moteur.

          dans quel coin tu demeure - j'en ai un en spare si je me trompe pas

          Envoyé par NativeJesus
          Mais plus souvent qu'autrement sur nos modèles (turbo, non-turbo, 16 valves confondus);
          - Module d'allumage (juste à côté de la batterie).

          Commentaire


          • #6
            Quelques pistes

            Envoyé par NativeJesus
            J'ai quelques pistes;
            - Bougies;
            - Cap distributeur, rotor, filage;
            - Hall sensor du distributeur;
            Mais plus souvent qu'autrement sur nos modèles (turbo, non-turbo, 16 valves confondus);
            - Module d'allumage (juste à côté de la batterie).
            Merci Native Jesus pour tes pistes, les bougies sont neuves mais je ne sais pas quel outil spécial me servir pour enlever le cap distributeur sans défaire le timing, j'ai bien vus des infos. sur le hall sensor du distributeur et encore faut-il enlever le cap dist.

            Le module d'allumage est-il celui entre la batterie et les lumières avant car il y en as deux autres clippés sur le côté de l'aile à côté de la batterie? Malheureusement je n'ai pas encore réussi à installer "Vadis" pour m'identifier l'emplacement de tous les modules......j'imagine que ça viendra ! LOL

            Merci de m'être revenus Native Jesus

            Ciao.......Jean-Pierre de Lachute P.Q.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Marek
              Vérifie si le courant se rend au bout des tes cable du distributeur, pour cela, attend le soir, enlève les des bougies, demande a quelqu'un de tourner la clef pour toi, pendant ce temps tu vaporise de L'eau sur les embout, tu devrais voir de petites éteincelles bleuatre qui sautille autour des embouts.
              Si tu avais des sensor brulé ou quoi que ce soit, ca serais "loggé" dans l'ordi et tu aurais le code d'erreur. !
              Merci infiniement Marek pour ton info.

              Intéressant le test à faire pour déclancher les erreurs à l'ordi. du 940, j'ai un timing light et je n'obtiens aucun flash lorsque connecté au fil entre le coil(qui test bon lui) et le cap distrib. (donc pas de feu !) :oops:

              J'ai aussi ce matin envoyé un message à Fadi et j'attends son commentaire il est affiché sur son secteur de notre Club.

              Thanks à lot Marek ......ciao J-P. de Lachute :?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par JOE90
                Je seconde Native jésus - cause numero uno pour ne pas être capable de démarrer le moteur.

                dans quel coin tu demeure - j'en ai un en spare si je me trompe pas

                Envoyé par NativeJesus
                Mais plus souvent qu'autrement sur nos modèles (turbo, non-turbo, 16 valves confondus);
                - Module d'allumage (juste à côté de la batterie).
                Salut Joe90,

                je suis de Lachute P.Q. un dizaine de Km. à l'ouest de l'aéroport de Mirabel. Si tu fait référence au module d'allumage comme spare que tu as peut-être, ce serait un bon départ car comme tu le mentionnes les 16 valves sont aptes à avoir ce porblême et je serais intéressé à te l'acheter ou te l'emprunter si tu ne veut pas le vendre. :lol:

                Et merci de ton commentaire et de ton offre

                Caio ..J-P. (Jean-Pierre) Artbust de Lachute P.Q.

                Commentaire


                • #9
                  OK...

                  Avec le test du fils du coil ca ressemble plus au hall sensor

                  si tu regarde en arrière du distributeur il devrais y avoir un fils qui s'en va au housing de la transmission

                  check si il est plugge... il peut aussi être défectueux...
                  par contre je sais pas si je'n ai un de lousse...

                  Commentaire


                  • #10
                    Le module d'allumage, aussi connu sous le nom de "power stage" ou "ignition booster", est une petite bidule noire, de forme plus ou moins rectangulaire, juste au dessus du puît de roue avant gauche, dans l'aile.

                    Pour le hall sensor, c'est certain que tu défais ton timing d'allumage avec ça, mais ce n'est pas aussi catastrophique que ton timing de valves ! Et c'est simple à remettre en place... C'est souvent le second suspect. Si tu n'es pas certain de ton affaire, par contre, ça peut être moins stressant de consulter un mécano de confiance.

                    Commentaire


                    • #11
                      est-ce que ton camshaft tourne ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Serge
                        est-ce que ton camshaft tourne ?
                        Salut Serge, ha bon, tu fait surement allusion au bris de la timing strap ? Oui les cams tournent en enlevant le couvercle du puit d'huile des couverts de valves on aperçoit le tournage et j'ai même vérifier la timing strap en enlevant la protection avant et .......elle est bien là !

                        Merci bien de m'être revenus Serge...

                        Ciao.....J-P. (ArtBust)

                        P.s. je suis saxophoniste flutiste et sculpteur de bustes humain pour coulage au bronze entre autres, mais toujours en hobby qui sont devenus mes principaux bûts et intérêts à la retraite.)

                        Commentaire


                        • #13
                          et je viens de voir que tu m'a détroné en tant qu'ainé du club.....

                          Commentaire


                          • #14
                            il y a aussi un relay pour les injecteurs qui brise , acroché apres la bucket d'antigel

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Serge
                              et je viens de voir que tu m'a détroné en tant qu'ainé du club.....
                              Ne t'en fait pas trop Serge ;il paraît que l'âge n'as aucune espèce d'importance ....sauf lorsqu'il s'agisse d'un vin ou d'un fromage ! :wink:

                              D'un grand père avec son chien(comme y disent à propos des Volvos) Mais un grand père assez cool, Jazzman avec son chien (un Cane Corso) Molosse Italien de 80 lbs! :mrgreen:

                              Ciao mon frère artiste....J-P.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X