Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Climatiseur intermittent sur un S70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Climatiseur intermittent sur un S70

    Salut gang,

    Bon jai le fameux problème du climatiseur intermittent sur mon S70.
    Il fonctionne au départ, mais souvent après un 10 minutes, il stoppe et pousse l'air chaud. Pourtant j'entend bien le compresseur qui démarre lorsque je switch OFF/ON.

    Étant donné que j'entend le compreseur démarrer, je ne sais pas si la clutch du compresseur est en cause ou non, me semble qu'il ne partirait pas si la clutch ne s'engagerait pas ??

    J'ai également "poussé" dessus pour forcer l'enclenchement (avec un baton) mais rien de spécial ne se produit.

    Me semble avoir déjà lu kkpart un post à propos d'un sensor ou relay qui serait monté sur le compresseur ? Ou sinon un refill de fréon, car le système agirait drôlement si le fréon était bas....
    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
    2007 V70 2.5T 109k KM
    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
    ---------------------------------------------
    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

  • #2
    Tout d'abord, mesure l'espace entre le clutch et la poulie. Si c'est large, le clutch ne s'enclenchera pas bien. Ceci est la cause de 99% des symptomes que tu as décrit.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Xilikon Voir le message
      Tout d'abord, mesure l'espace entre le clutch et la poulie. Si c'est large, le clutch ne s'enclenchera pas bien. Ceci est la cause de 99% des symptomes que tu as décrit.
      Ouais effectivement ca ressemble à ca... sauf que vu que ca donnait rien en poussant sur la clutch, jai pensé que le troube serait ailleurs... d'ailleur je vois pas ben ben d'espace où je pourrais insérer les "clips à pain"...
      Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
      2007 V70 2.5T 109k KM
      2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
      ---------------------------------------------
      XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
      S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
      S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
      740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

      Commentaire


      • #4
        Bon, ça va peut-être paraître drôle comme réponse, mais le mien avait des symptômes semblables. Mon garagiste a nettoyer le radiateur à l'air comprimé et au boyeau d'arrosage, et c'est revenu presque normal. Apparemment, si le radiateur est sale, ça surchauffe un peu, et comme le compresseur est situé tout près, il s'arrête quand c'est trop chaud.

        J'avais de la misère à le croire, honnêtement, mais la clim est beaucoup plus froide depuis ce temps! Pas parfait, mais plus froide et constante. Je dois cependant m'attendre à changer le radiateur sous peu, selon lui...
        98 S70 T5 SE

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par d-bock Voir le message
          Bon, ça va peut-être paraître drôle comme réponse, mais le mien avait des symptômes semblables. Mon garagiste a nettoyer le radiateur à l'air comprimé et au boyeau d'arrosage, et c'est revenu presque normal. Apparemment, si le radiateur est sale, ça surchauffe un peu, et comme le compresseur est situé tout près, il s'arrête quand c'est trop chaud.

          J'avais de la misère à le croire, honnêtement, mais la clim est beaucoup plus froide depuis ce temps! Pas parfait, mais plus froide et constante. Je dois cependant m'attendre à changer le radiateur sous peu, selon lui...


          Tu parles du radiateur de refroidissement pour le moteur ?
          Ca pourrait être bon à essayer ca récemment jai remarqué que mon fan thermostatique continuait de tourner après que le moteur ait stoppé, je sais que c'est normal, mais il ne l'avait jamais fait avant, ca fait 4-5 jours que j'ai remarqué cela. Donc avec une hose et de l'air comprimé, il a nettoyé les ailettes et tout ?
          Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
          2007 V70 2.5T 109k KM
          2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
          ---------------------------------------------
          XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
          S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
          S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
          740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

          Commentaire


          • #6
            Ca peut-etre la clutch, mais aussi si le niveau de R-134 et bas, la compresseur va arreter aussi....
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              J'ai déjà eu un problème semblable qui s'est réglé par un ajustement de l'embrayage du compresseur. Voir ce thread pour plus d'infos!
              Espérant que ça peut aider!


              http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ht=climatis%E9
              1998 - V70R (VENDU)
              1998 - S70 T5M SE (VENDU)
              1996 - 854 GLE (VENDU)
              1991 - 944T SE (D.C.D.)
              + 54 autres!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Thames Voir le message
                Tu parles du radiateur de refroidissement pour le moteur ?
                Ca pourrait être bon à essayer ca récemment jai remarqué que mon fan thermostatique continuait de tourner après que le moteur ait stoppé, je sais que c'est normal, mais il ne l'avait jamais fait avant, ca fait 4-5 jours que j'ai remarqué cela. Donc avec une hose et de l'air comprimé, il a nettoyé les ailettes et tout ?
                C'est ça, le radiateur! Et moi aussi la fan partait trop souvent à mon goût. J'avais été obligé de changer le dryer suite au test d'étanchéité, mais ça n'a pas marché plus de 2 semaines. Mon garagiste l'a re-testé: compression OK et gaz OK. Il ajuste passé de l'air comprimé devant le radiateur, et un nuage de poussière en est sorti. Puis, avec un jet d'eau, il l'a arrosé bien comme il faut. Il m'a montré un radiateur qu'il venait de changer, et toutes les alvéoles arrières étaient bouchées par le calcaire et la rouille. Même que ça s'effritait au touché...

                Je me suis acheté du CLR pour faire un bon nettoyage de mon radiateur, mais je crains un peu que ce soit trop efficace et que je provoque des fuites en le nettoyant trop bien! Je vais l'inspecter bien comme il faut avant, pour voir s'il n'est pas trop pourri, et je vous donnerai des nouvelle si l'opération est un succès.

                Bien sûr, ton problème n'est peut-être pas le même, mais ça ne coûte pas cher d'essayer!

                Bonne chance
                98 S70 T5 SE

                Commentaire


                • #9
                  Ouaip.. je vais démarrer le compresseur ce soir et nettoyer mon radiateur comme il faut.
                  Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                  2007 V70 2.5T 109k KM
                  2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                  ---------------------------------------------
                  XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                  S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                  S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                  740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                  Commentaire


                  • #10
                    Mieux d'enlever ton air guide avant
                    98 S70 T5 SE

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben ce soir je test le "bread clip" ghetto mod pour la clutch du compresseur... on verra bien ! à l'oeil, l'espacement m'apparaît plus large que celui recommandé de base.... alors ca semble être mon problème.

                      Le cleaning du radiateur n'a rien donné... et my god que les horns du klazon sont mal foutus, drett devant le radiateur... :S too bad. Je vais les repositionner derrière les headlight bientôt...
                      Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                      2007 V70 2.5T 109k KM
                      2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                      ---------------------------------------------
                      XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                      S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                      S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                      740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas de chance!!
                        Il apparait que le compresseur sur mon S70 '99 n'est pas tout à fait comme la photo exemple....celle où l'on voit un compresseur avec une pièce au centre genre "triangulaire", la mienne est parfaitement ronde, alors les 3 ailettes sous lesquelles on place le shim (breadclip!) sont absentes.... prise 2 la semaine prochaine, mais je pense que je vais démancher la clutch et l'ajuster "proprement" de l'intérieur....à suivre!

                        Sinon, la réparation devrait plus ressembler à ceci (s60) car mon compresseur est identique...
                        Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                        2007 V70 2.5T 109k KM
                        2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                        ---------------------------------------------
                        XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                        S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                        S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                        740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                        Commentaire


                        • #13
                          Follow-up ! ca marche !!

                          mon air clim est comme celle-ci (remarquez le centre différent du "triangle" des 850)...Jai suivi cette technique mais jai utilisé des tie-wrap comme "shim"...

                          http://forums.swedespeed.com/showthr...tto-clutch-fix

                          oh yeah!
                          Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                          2007 V70 2.5T 109k KM
                          2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                          ---------------------------------------------
                          XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                          S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                          S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                          740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X