Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bon je capote...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon je capote...

    J'ai une sévère vibration au niveau de la roue avant gauche. C'est comme un pneu débalancé, excepté que ça n'arrête pas à haute vitesse. J'avais un bearing de roue fini à ce niveau là, je l'ai changé et la vibration reste.
    Les disques sont presque neufs, même chose pour les ball joints, tie rod ends, control arm bushings, alignement récent.
    Qu'est-ce qui reste ?

    La voiture est une 760 sedan turbo 1989.

  • #2
    Les pneus, ils sont comment? Vieux et secs? La roue est-elle endommagée peut-être?

    Sinon, hmmmm... un axle? mais là tu ne pourrais même pas rouler.

    Y a rien de lousse quand tu enlèves la roue?

    Commentaire


    • #3
      Les pneus ont été achetés en novembre, en même temps que les disques. Ils ont un énorme 6000 kms.
      Et je n'ai pas de cardans en avant, seulement une paire en arrière. La roue est en parfait état excepté l'âge qui l'a ternie, et lorsque j'enlève la roue, il n'y a vraiment aucune pièce lousse à première vue.
      J'ai désserré et resserré le bearing pour être certain, retiré et replacé mes brackets de calipers en resserrant bien, donc à moins qu'on m'aie vendu une pièce citron quelque part, je ne vois pas grand chose.

      Commentaire


      • #4
        un pneus peut se débalancer avec 1 trou(un bon trou) donc je regarderais ca en premier au prix ca coute :wink:

        Commentaire


        • #5
          top bearing de la strut ?

          Commentaire


          • #6
            Peut-etre un morceau de glace qui n'a pas encore fondu? :lol:
            Sinon, des bushings de table de finis ou encore le maintient de la table qui est mal fixé?

            Commentaire


            • #7
              quand tu lève la voiture, regarde si ta roue n'a pas de jeu de droite à gauche et de haut en bas (t'attrappe le pneu au extremitée de pleine main et du essaye de trouver un jeu eventuel)

              pas evident a expliquer, tire en bas pousse en haut puis inverse

              si ca fait clok et que tu sent un jeu, verifie le serrage du boulon sous le petit hubcap central, à meusure de l'usure des roulements ca prend du jeu.

              attention a ne pas ecraser les roulements, serre ca a la main !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Pass
                un pneus peut se débalancer avec 1 trou(un bon trou) donc je regarderais ca en premier au prix ca coute :wink:
                Je n'ai pas eu de crevaison sur cette roue-là, et seulement un petit clou de toiture sur un autre à l'arrière, mais je vais regarder quand même. Tu as raison, au prix que ça coute... excepté que je vais regarder en changeant les pneus pour l'été.

                Envoyé par Serge
                top bearing de la strut ?
                Envoyé par phil_quebec
                Peut-etre un morceau de glace qui n'a pas encore fondu? :lol:
                Sinon, des bushings de table de finis ou encore le maintient de la table qui est mal fixé?
                Top bearing, bushing de table... ça serait pas la même chose ? (J'ignore vraiment, je connais un seul des deux termes)
                Je vais regarder dans cette direction là.

                Envoyé par tanner02480
                quand tu lève la voiture, regarde si ta roue n'a pas de jeu de droite à gauche et de haut en bas (t'attrappe le pneu au extremitée de pleine main et du essaye de trouver un jeu eventuel)

                pas evident a expliquer, tire en bas pousse en haut puis inverse

                si ca fait clok et que tu sent un jeu, verifie le serrage du boulon sous le petit hubcap central, à meusure de l'usure des roulements ca prend du jeu.

                attention a ne pas ecraser les roulements, serre ca a la main !
                Comme je disais, mon roulement (bearing) sur cette roue est neuf, changé vendredi le 25 mai 2007. Il y avait un jeu, mais il n'y est plus.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai l'impression que c'est un cas de disque construit un vendredi après-midi...

                  Commentaire


                  • #10
                    mefier vous des disque de frein neuf pas chere!

                    je vien tout juste dans pogner des beau cross drilled flambant neuf sur ebay , le resultat= tout croche et tout debalancé :evil:

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourtant c'est du beau SBS, ventilé, lisse comme un miroir à l'achat, et balancement superbe pendant les six derniers mois !
                      Ça peut avoir quelque lien avec les problèmes de brackets que j'ai eus vers février, usure inégale en raison des pads, etc.
                      Je vais le faire tourner, on verra si ça aide...

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai eu ce genre de toruble sur mon ancienne 740....et c,etais un caliper avant qui travaillais mal et qui fesais frotter la plaquette sur le disque....avec la chaleur du frottement a la longue fesais chauffer l'huile a fein et en prenant de l,expention la plaquette frottais de plus en plus fort contre le disque.moi j,ai eu ce trouble la l'hiver.......alors l'été ca dois etres 100 fois pire....

                        Commentaire


                        • #13
                          Update en retard.
                          C'était bel et bien le pe-neu qui était mal balancé, plus aucun symptôme depuis que j'ai installé mes Michelin. Je vais devoir faire balancer mes roues avant l'hiver.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par NativeJesus
                            Update en retard.
                            C'était bel et bien le pe-neu qui était mal balancé, plus aucun symptôme depuis que j'ai installé mes Michelin. Je vais devoir faire balancer mes roues avant l'hiver.
                            Et voilà!

                            Mon père avait eu un problème semblable. Un de ses amis dans le domaine Volvo lui avait dit que ce pourrait être les pneus. Mon père ne croyait pas que des pneus puissent faire autant de vacarme. Il a essayé, il n'a rien entendu, il a été convaincu

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par LucasC70
                              Envoyé par NativeJesus
                              Update en retard.
                              C'était bel et bien le pe-neu qui était mal balancé, plus aucun symptôme depuis que j'ai installé mes Michelin. Je vais devoir faire balancer mes roues avant l'hiver.
                              Et voilà!

                              Mon père avait eu un problème semblable. Un de ses amis dans le domaine Volvo lui avait dit que ce pourrait être les pneus. Mon père ne croyait pas que des pneus puissent faire autant de vacarme. Il a essayé, il n'a rien entendu, il a été convaincu
                              C'est justement lui qui avait longuement insisté là-dessus au meet de juin. Finalement j'ai trouvé des Michelin en bon état une semaine plus tard.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X