Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Freins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Freins

    Salut,

    J'ai un s70 t5 98

    j'ai changé les disques arrières, les freins du freins à main ainsi que les câbles.

    J'arrive pas à ajuster les freins à main car le disque tourne un peu croche, ça vacille et ça frotte à chaque demi-tour.

    Quelle est la pièce qui pourrait être la cause?

    J'ai bien fais attention aux disque lors de la pose et j'ai fais un petit tour du cartier pendant 30 min à 30-40 km/h en freinant tout doucement pour pas que les disques "warp"...

    Pour les freins à main, j'ai pas changé les ressorts ni les 2 clips de retenue.

    Le truc qui sert à desserrer les freins est au minimum (aucune friction théorique possible) et pourtant ça frotte un peu aux demi-tour. Sous l'appui bras, les câbles sont totalement desserrés. Côté conducteur, les pads de freins "normaux" aussi frottent aux demi-tour.

    Qu'est-ce qui peut bien se passer? Ya un truc pour savoir si les disque sont vraiment droits? Quelle autre pièce est en cause?

    Merci
    S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

  • #2
    as tu asseyer de rouler lentement
    et de rallentire juste avec le frein a main quelques fois ???
    les plaquettes devraient se "placés"
    si c'est bien ceux la qui frottent
    sinon c'est un peu étrange ta changer les disques et
    tous les plaquettes arriere ??
    V70 1998 manuel AWD

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par f_s13 Voir le message
      as tu asseyer de rouler lentement
      et de rallentire juste avec le frein a main quelques fois ???
      les plaquettes devraient se "placés"
      si c'est bien ceux la qui frottent
      sinon c'est un peu étrange ta changer les disques et
      tous les plaquettes arriere ??
      Non j'ai pas changé les plaquettes, j'ai juste mis du lub pour arrêter le cillement, elles étaient encore bonnes, j'aurais du?

      Pour ce qui est de tirer un peu sur le frein a main j'ai pas essayé... mais quand je tourne le disque à la main, je le vois vaciller d'au moins 2mm... Je vais quand-même essayer... Mais mon intuition me dit que ça somme plus comme une pièce qui est plus bonne... P-ê ben les plaquettes qui étaient habituées à mes autres disques et qui sont pas "au pas" avec les nouveaux...
      S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

      Commentaire


      • #4
        si tu voi ton disque oscillé de ~2mm c'est pas trop bon !
        avec ta roue ca ou sans la roue ???
        parce que si tu enleve ta roue ya pas grand chose qui tiens le disque bien accoté a sa place ...
        si ils sont vraiment croche
        fait les tourner ou échange les ...
        ca va t'éviter du trouble a long terme
        V70 1998 manuel AWD

        Commentaire


        • #5
          C'est ça que je dis, ils sont neufs les disques... direct de chez iPd, des slotted...

          Et c'est sans la roue, j'arrive pas a voir le disque avec la roue dessus j'ai pas un lift à la maison Mais bon, en roulant j'entends frotter... Brakes ordinaire ou à pad, je sais pas trop.. peut-être les 2 je dirais.
          S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

          Commentaire


          • #6
            (côté gauche seulement, le droit demain)

            Bon ben j'viens de changer les pads arrières (calisse ils étaient neufs mes anciens) mais ça aide, c'est pas mal moins pire. Aussi, j'ai changer les springs du haut des freins à main (ceux du bas, ils se sont trompé chez Volvo, ils sont trop gros ceux que j'ai reçu), plus les clips de retenue des freins... C'est mieux... mais pas encore parfait, je vais voir après ajustement demain...
            S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

            Commentaire

            Chargement...
            X