Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toit ouvrant X70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toit ouvrant X70

    J'aimerais savoir s’il y a quelque chose à faire pour éviter que le toit ouvrant des séries 70 parte sur l'autoroute!! Je croyais que c'était un problème isolé, mais j'en avais entendu parlé dans les meets et là j'ai vu le thread de Cinqops et un de mes chums a perdu le toit de son S70 sur l'autoroute!

    Le mien commence à être lousse, mais la vitre est neuve, est-ce que ce sont juste les bolts qui slack ou c'est le rail complet qui arrache??
    Quel est l'entretien préventif pour éviter ça?

    Merci

  • #2
    c'est les "hinges" penture en francais ! lache et la vitre part avec le vent !! , entretient est de s'assure que les visse qui tienne la vitre soit serre car quand elle sont loose avec le poids de la vitre cree du loose sur les pentures et c'est la ou le risque que sa part au vent . lubrifier le mechanisme est important aussis
    1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
    1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
    1992 NISSAN GTi-R
    -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi jai perdu le toit de mon ancien s70 ! Il etait fermé, je roulais un peu vite et il a tout arraché ... Une chance qu'il ny avait personne derrière moi!!
      -1995 Volvo 940 turbo

      Commentaire


      • #4
        Good je vais m'assurer que mes vis sont bien serré et je vais lubrifier le mécanisme!!

        Commentaire


        • #5
          mon mécanisme était tres bien lubrifié, les vis étaient toute OK... et ca a cassé quand meme... je vais prendre des photos pour vous montrer ou ca casse... a faire attention!!

          cest plus de 1000$ flambant neuf ! et cest rare dans le used... pas le fun pentoute
          V70 T5M 1998 rough gray swagon
          S70 2000 A/T et anémique

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Cinqops Voir le message
            mon mécanisme était tres bien lubrifié, les vis étaient toute OK... et ca a cassé quand meme... je vais prendre des photos pour vous montrer ou ca casse... a faire attention!!

            cest plus de 1000$ flambant neuf ! et cest rare dans le used... pas le fun pentoute
            Avec des photos ca va nous aider à localiser le problème merci.

            Commentaire


            • #7
              Je vais prendre des photos cet apres midi de ce qui reste de mon sunroof... et les traces que ca a laissé.

              Et si jamais vous passez sur la 15 direction sud... pres du Hilton a laval, juste apres la sortie St-Martin, tout de suite apres l'overpass... sur votre gauche.. il y a probablement encore le rack de métal de la vitre qui traine dans le terre plein... tout croche ! j'aurais aimé le récupérer mais... impossible et dangereux ! haha
              V70 T5M 1998 rough gray swagon
              S70 2000 A/T et anémique

              Commentaire


              • #8
                Après avoir serré toute les vis et lubrifié le mécanisme mon toit est beaucoup mieux!

                Commentaire


                • #9
                  désolé pour le retard des photos, mon appareil n'a donné rien de bon ce week end.. je vais faire une prise 2 vendredi...

                  mais mon petit conseil est de toujours bien entretenir les rails et surtout lorsqu'il vient temps d'ouvrir votre sunroof la premiere fois apres l'hiver... ne surtout pas faire forcer le mécanisme lorsqu'il arrive a ses butées, surtout au transfert de fermeture au "pop-up" du toit.

                  Le mien accrochait un peu au printemps.. je crois que ca n'a pas aidé. Et j'entend d'autres histoire a l'extérieur du club de gens qui ont perdu leur sunroof sur les séries 70.

                  Je crois qu'il serait peut-etre pas fou de s'informer si volvo n'ont pas fait de rappel a ce sujet... meme si l'auto n'est plus garantie ca pourrait etre possible. J'ai deja fait plusieurs recall sur des véhicules de plus de 10 ans chez d'autres constructeurs donc... a voir.

                  Surement que Rj peut nous informer a ce sujet ??!
                  V70 T5M 1998 rough gray swagon
                  S70 2000 A/T et anémique

                  Commentaire


                  • #10
                    enfin voici des photos plus ou moins clair mais ca vous dit ou regardez pour vérifier/prévenir des dommages au toit.





                    le petit rond sur celle ci indique un morceau de plastique cassé, pas supposé etre la


                    V70 T5M 1998 rough gray swagon
                    S70 2000 A/T et anémique

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X