Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Batterie a terre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Batterie a terre ?

    Bon !

    Jme suis mi un radio dans le Volvo, un JVC a 200 $ chez Canadian Tire ! Après avoir installé le tout, j'ai été essayé ca en roulant, mais je trouvait que les speakers avant jouaient pas fort ( des Power Acoustic genre 3 ' et en arrière c'est tu Pionner 6x9 , ca venait tout avec lauto, sauf la radio ).

    Alors vu que ca avait pas lair de jouer fort, jai mi tout le son en avant pour voir si c'était une impression, et jai monté le son et pu rien ! le radio a fermé et pu aucun son et il a pas voulu réouvrir !

    Ca c'est Samedi ! Dimanche jme suis pas servi de lauto de la journée, jai pas voulu retoucher a ca !

    Et hier matin quand jsuis venu pour partir mon char la batterie était a terre !

    La je l'ai mi sur la charge jvais voir ce que ca va donner mais tk ... jcomprend pas ce qui peut arriver !

    Un gars au garage ma di que souvent le fil bleu de lalternateur sur ses chars la casse et lalternateur donne pu de courant a la batterie. Mais il est bien la et a lair intacte ... ! Il di que si lalternateur chargerait pu , la lumiere de batterie allumerait pas si on met la clé a on, est-ce vrai ?

    Bref jsais pas quoi ca pourrait être, mais jsuppose que ca doit avoir un rapport au fillage du radio qui doit tirer du jus !

    Quelqu'un a une idée ou a déja eu une situation comme ca ?

  • #2
    Pour savoir si c'est ton radio qui tire du courant, déplogue la couette qui ce plogue direct dans le radio et si ta baterie ce décharge plus le problème c'est ton radio qui fait défaut, mais de la facon que tu parle pour ton problème c'est soit que ton radio a sauter ou que les fils pour les haut-parleur avant le + et le - sont inverser le pourquoi du son moins fort, mais ca resemble plus a un radio avec des sorties de sauter

    Commentaire


    • #3
      Il me semble que j'ai lu quelque chose à ce sujet là y'a pas longtemps. C'est peut-être un ground ou un relay que ça prendrait pour ton radio qui n'était pas là à l'origine, ou qui était interne à la radio d'origine.

      Commentaire


      • #4
        J'oublier as-tu brancher directement les fils du radio Volvo a ton JVC , car la plupart des volvos on des amplies pour les speakers comme la 240 il y a un amplie derière la boite a gants qui est si je me souvient bien justement pour les speakes avant, alors si tu as pas bypassé l'amplie !!! vérifie tes fuses et refait ton installation en branchant directement tes speakers au radio

        Commentaire


        • #5
          J'ai pas touché a l'ampli !

          Jsais que avec lauto le gars ma donné un ampli en plus mais jsais pas si c'est celui la !

          Sur le fil jaute et rouge, il y avait comme un petit boitier , avec a lintérieur un genre de condesateur ! Tk ca ressemblait a ca !

          Mais les fils de + et - ca peut pas avoir un rapport avec la batterie a terre ou tout qui coupe non ?

          Pi si le radio a sauté ... jcomprend vrmt pas pk !

          Tk j'espère que non ... paske ca doit pas etre garanti ?

          Commentaire


          • #6
            Jpense a ca, lampli que jai eu avec, ca doit être celui qui avait dessu et lautre proprio la enlevé pour mettre un radio pas dorigine ?

            Et de toute facon, pour les speakers en avant, jme suis parti des fils neufs ( gauge 12 ) du radio jusquaux speakers ! Donc y passent pas par aucun ampli !

            Commentaire


            • #7
              Bon un peu de nouveau ! Jai été voir un peu tantot, jlavait pluggé vers lheure du souper pi la jlai fait partir ! Tjrs pas de radio mais bon.

              J'ai en fin de compte réussi a dépluguer la radio , jai vérifier un peu les fils, la fusible sur le fil rouge est correct, mais celle du fil jaune a grillé !

              J'avait aussi oublié 2 fils qui étaient a nu ! donc yont du se toucher !

              Bref la jva voir si la batterie va se décharger encore !

              Commentaire


              • #8
                Bon la batterie était encore déchargée a matin !

                Ce midi jlai amenée au garage , et on la testé et elle fournissait que 69 CCA ! Donc c'est la batterie qui était capout !

                La j'ai une batterie neuve de 540 CCA environ ca devrait être mieux . Pour 68 $ c'est pas pire jtrouve !

                Commentaire


                • #9
                  Quand j'ai eu ma 240 93, ma batterie se déchargeait partiellement et ca m'est arrivé 2 fois de pas pouvoir repartir. Pourtant la batterie était neuve (d'apres moi, le gars s'est écoeuré du trouble et a mis en vente l'auto). Finalement, c'était le fillage dans le joint de la porte conducteur qui avait été attaqué par la graisse antirouille. Elle a fait sécher les gaines et elles ont finis par craquer. Un des fils touchait donc au chassis faisant ainsi forcer le moteur des serrures électriques.

                  Si jamais t'as des fenetres, des speakers dans les portes ou un des verrouillages électriques qui marche pas, pense au cables dans l'ouverture de la porte.

                  Pour ton radio, ca peut etre aussi la meme chose, soit un cable alimenté qui touche le chassis...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben j'avait oublié des fils dénudés ! La jles ai isolés avec du tape ca devrait être correct !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X