Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème de idle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème de idle

    Bonjour à tous, j'ai un v70 1999 2.4 turbo et j'ai un problème de ralenti, la voiture va quand même assez bien sur la route aucun signe d'étouffement ou manque.
    Mais quand la voiture roule sur le " idle " l'auto barbotte et j'ai remarqué aussi que quand j'enfonce l'accélérateur et le tiens au plancher il ne monte pas plus que 4000rpm.
    Ce problème vous dit quelques choses?
    Aucun check engine d'allumé.

  • #2
    Envoyé par Tirick21 Voir le message
    Bonjour à tous, j'ai un v70 1999 2.4 turbo et j'ai un problème de ralenti, la voiture va quand même assez bien sur la route aucun signe d'étouffement ou manque.
    Mais quand la voiture roule sur le " idle " l'auto barbotte et j'ai remarqué aussi que quand j'enfonce l'accélérateur et le tiens au plancher il ne monte pas plus que 4000rpm.
    Ce problème vous dit quelques choses?
    Aucun check engine d'allumé.
    probleme peut etre de ETM ou mass air flow
    1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
    1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
    1992 NISSAN GTi-R
    -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

    Commentaire


    • #3
      Que veux dire ETM?

      Commentaire


      • #4
        Electronic Throttle Module

        C'est la throttle body de votre auto, qui est controler electroniquement...


        [i]Écrit depuis mon BlackBerry
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          Il est flambant neuf!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Tirick21 Voir le message
            Il est flambant neuf!
            OEM Volvo? Ou un Xemodex?


            [i]Écrit depuis mon BlackBerry
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              Nouveau code p0014, avez une idée si cela pourrais être mon problème de idle?

              Commentaire


              • #8
                La timing belt vient d'être changé il y a 3000km, est-ce
                que ça pourrait être le camshaft position sensor?
                La voiture ne va pas plus que 4000rpm sur le neutre et le park
                quand je mets l'accelerateur au plancher.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Tirick21 Voir le message
                  Nouveau code p0014, avez une idée si cela pourrais être mon problème de idle?
                  P0014 c'est un code pour la CVVT...Camshaft control, exhaust.

                  Encore un fois, est-ce que votre ETM est un OEM Volvo?
                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                  Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                  2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                  2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais regarder pour mon ETM et je vous confirme ca le plus vite possible.
                    Et est-ce que mon probleme pourrais quand meme venir du CVVT?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par rj240 Voir le message
                      ===== QUOTE Tirick21 ====

                      Nouveau code p0014, avez une idée si cela pourrais être mon problème de idle?

                      ===== /QUOTE ====



                      P0014 c'est un code pour la CVVT...Camshaft control, exhaust.

                      Encore un fois, est-ce que votre ETM est un OEM Volvo?
                      Oui, c'est possible aussi...


                      [i]Écrit depuis mon BlackBerry
                      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                      Commentaire


                      • #12
                        Le ETM est bien un oem Volvo.
                        J'ai défait le cvvt sensor, est-ce qu'il y a une
                        façon de vérifier la pièce, Parce qu'elle est assez
                        dispendieuse, 300$

                        Je me demande bien pourquoi, le régime moteur
                        ne grimpe pas plus haut que 4000rpm, le pied
                        au fond.

                        J'attend de vos nouvelles, merci!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Tirick21 Voir le message
                          Le ETM est bien un oem Volvo.
                          J'ai défait le cvvt sensor, est-ce qu'il y a une
                          façon de vérifier la pièce, Parce qu'elle est assez
                          dispendieuse, 300$

                          Je me demande bien pourquoi, le régime moteur
                          ne grimpe pas plus haut que 4000rpm, le pied
                          au fond.

                          J'attend de vos nouvelles, merci!
                          C'est difficile de verifier le sensor, mais je ne pense pas que c'est pour ca que l'auto monte pas plus haut que 4000rpm...

                          Pour moi c'est plus des symtopmes d'un ETM defectueuse, ou peut-etre ton MAF...

                          Je croix que t'es mieux de aller faire scanner des codes avec VIDA, ca va donner plus de l'information...
                          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci beaucoup, je te redonne des nouvelles!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X