Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question au sujet des freins ABS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question au sujet des freins ABS

    Depuis que j'ai ma 850, j'ai un problème intermittent avec les freins. Lorsque je dois effectuer un freinage brusque à basse ou moyenne vitesse, ça arrive fréquemment que la pédale devienne dur ou inopérante, j'entends ce qui est selon moi un bruit de pompe et je dois pomper la pédale pour freiner. La 1re fois que c'est arrivé, j'suis restée surprise mais maintenant j'suis habituée et j'arrive quand même à freiner rapidement. Par contre, je ne crois pas ce soit normal ... Est-ce qu'une pompe ou un module ABS défectueux pour compromettre le freinage ? Est-ce que des freins ABS complémente le système de freinage régulier ? Si oui, comment et quand l'ABS intervient ? Est-ce que l'ABS a sa propre pompe ?

  • #2
    brake booster= pédale dure
    master cylindre= pédale molle

    mosus d"ABS...hihihi
    Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
    Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
    Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
    Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

    Commentaire


    • #3
      ça surprend l'abs qui embarque les premiere fois
      S70 1998 n/a 5vit.

      S60 T5 2002 aut.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par 850t Voir le message
        ça surprend l'abs qui embarque les premiere fois
        +1, selon moi tu dois appliquer plus doucement le frein. Quant ceci se produit, essaye de relever juste un peu ta pression sur la pédale, ainsi tu vas freiner "au seuil" juste avant que les roues bloquent. C'est ce qui est le plus efficace. C'est contre nature de relâcher dans les circonstances mais c'est la bonne chose à faire. Les policiers enseigent cette méthode dans leur formation.

        C'est la manière de faire avec une voiture équipé de freins ABS...une main de fer dans un gant de velour

        Commentaire


        • #5
          Abs!!!!!

          Corrigez-moi si je me trompe, mais je crois que son Module ABS est defectueux! Elle en parlait, il n'y a pas longtemps dans un autre post.

          Ca ressemble a ton brake booster qui fait des freegames parfois!!!!!! A vérifier

          have fun

          Commentaire


          • #6
            Merci :-) Je voulais savoir ce que vous en pensiez. Oui, mon module est défectueux. De ce temps-ci, la lumière Trac/ABS est éteinte mais je ne m'en fais pas, elle va revenir ;-)

            Pour surprendre, oh oui ! Ca surprend la 1re fois que l'ABS embarque. Mais j'pense pas que ce soit tout à fait normal la façon dont il embarque ou débarque ou ???. Me semble que ça fait du sens le brake booster ... Je vais me documenter un peu pour savoir comment ça fonctionne. Ca fait 3 ans que je roule comme ça, donc ça doit pas être urgent de le faire réparer ! Merci encore :-)

            Commentaire


            • #7
              Trac/ABS

              Ta lumiere Trac/ABS éteinte, confirme que c'est ton module ABS qui est fautif. Pourquoi: parce qu'il fait froid, le métal (étain) des soudures se contracte et permet le contact de se faire au niveau du module ABS, rendant ainsi le system ABS fonctionnel. J'avais exactement le meme probleme sur mon S70. Soudure refaite and byebye la lumiere dans le dash.






              Envoyé par MissB Voir le message
              Merci :-) Je voulais savoir ce que vous en pensiez. Oui, mon module est défectueux. De ce temps-ci, la lumière Trac/ABS est éteinte mais je ne m'en fais pas, elle va revenir ;-)

              Pour surprendre, oh oui ! Ca surprend la 1re fois que l'ABS embarque. Mais j'pense pas que ce soit tout à fait normal la façon dont il embarque ou débarque ou ???. Me semble que ça fait du sens le brake booster ... Je vais me documenter un peu pour savoir comment ça fonctionne. Ca fait 3 ans que je roule comme ça, donc ça doit pas être urgent de le faire réparer ! Merci encore :-)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par MissB Voir le message
                Merci :-) Je voulais savoir ce que vous en pensiez. Oui, mon module est défectueux. De ce temps-ci, la lumière Trac/ABS est éteinte mais je ne m'en fais pas, elle va revenir ;-)

                Pour surprendre, oh oui ! Ca surprend la 1re fois que l'ABS embarque. Mais j'pense pas que ce soit tout à fait normal la façon dont il embarque ou débarque ou ???. Me semble que ça fait du sens le brake booster ... Je vais me documenter un peu pour savoir comment ça fonctionne. Ca fait 3 ans que je roule comme ça, donc ça doit pas être urgent de le faire réparer ! Merci encore :-)
                tegbill a tout à fait raison, le mien aussi fonctionnait la plupart du temps quand il faisait froid. Et ça surprend encore plus quand le Trac control embarque!
                98 S70 T5 SE

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de me rappeler qu'elle nous avait déjà mentionné que le module ne pouvait être retiré parce que les têtes de vis sont "strippées".

                  À ce moment n'est il pas mieux de condamner l'ABS en enlevant le fusible? Selon moi c'est mieux que d'avoir un système qui fonctionne anormalement.

                  http://www.matthewsvolvosite.com/for...?p=46827#46827

                  Voir le # de fusible au début de ce "post".

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par DGM Voir le message
                    Je viens de me rappeler qu'elle nous avait déjà mentionné que le module ne pouvait être retiré parce que les têtes de vis sont "strippées".

                    À ce moment n'est il pas mieux de condamner l'ABS en enlevant le fusible? Selon moi c'est mieux que d'avoir un système qui fonctionne anormalement.

                    http://www.matthewsvolvosite.com/for...?p=46827#46827

                    Voir le # de fusible au début de ce "post".
                    Oui, les vis sont strippées mais j'ai pas encore renoncé à le faire enlever ;-) Je me demande d'aiileurs si un concessionnaire serait pas mieux équippé pour le faire ?

                    Envoyé par D-BOCK
                    Et ça surprend encore plus quand le Trac control embarque!
                    Ahhh .... qu'est-ce que ça fait le Trac control qui embarque ???

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui MissB ton système abs semble commencer a faire défaut. La pompe embarque pour rien ce qui réduit ta capacité de freinage. Quand la lumière abs est allumer généralement ton système devrais fonctionner comme si il n'a pas d'abs. En autres mots l'abs n'interviendra pas si tu freine trop brusquement sur une surface glissante, dans ce cas tu suis les directions que DGM donne pour freiner au seuil mais quand l'abs fonctionne normalement il faut éviter la tentation de relever le pied quand on sent la pédale vibrer et devenir dure.

                      Envoyé par DGM Voir le message
                      +1, selon moi tu dois appliquer plus doucement le frein. Quant ceci se produit, essaye de relever juste un peu ta pression sur la pédale, ainsi tu vas freiner "au seuil" juste avant que les roues bloquent. C'est ce qui est le plus efficace. C'est contre nature de relâcher dans les circonstances mais c'est la bonne chose à faire. Les policiers enseigent cette méthode dans leur formation.

                      C'est la manière de faire avec une voiture équipé de freins ABS...une main de fer dans un gant de velour
                      Je m'excuse mais freiner "au seuil" est une technique a faire quand on a pas de système abs. Avec un système abs le système ce charge de relâcher les freins aussi tôt qu'ils commence a bloquer. Tout bon instructeur de conduite va le dire lors que la pédale de freins ce met a vibrer (quand l'abs entre en fonction) il faut surtout pas relâcher la pédale car l'auto freine a son maximum sans bloquer les roues (donc l'auto va être capable de tourner si il est nécessaire pour éviter un obstacle) (ils le mentionne dans ce video que j'ai trouver sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=CBU7QQQsHWw)
                      '99 V70R (auto courante)
                      '98 V70 xc (vendu)
                      '03 S40 (vendu)
                      '83 245 GL diesel (vendu)
                      '88 744 GL (vendu)
                      '86 745 turbo (morte :-( )
                      '86 245 DL (vendu)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jean1309 Voir le message
                        Oui MissB ton système abs semble commencer a faire défaut. La pompe embarque pour rien ce qui réduit ta capacité de freinage. Quand la lumière abs est allumer généralement ton système devrais fonctionner comme si il n'a pas d'abs. En autres mots l'abs n'interviendra pas si tu freine trop brusquement sur une surface glissante, dans ce cas tu suis les directions que DGM donne pour freiner au seuil mais quand l'abs fonctionne normalement il faut éviter la tentation de relever le pied quand on sent la pédale vibrer et devenir dure.



                        Je m'excuse mais freiner "au seuil" est une technique a faire quand on a pas de système abs. Avec un système abs le système ce charge de relâcher les freins aussi tôt qu'ils commence a bloquer. Tout bon instructeur de conduite va le dire lors que la pédale de freins ce met a vibrer (quand l'abs entre en fonction) il faut surtout pas relâcher la pédale car l'auto freine a son maximum sans bloquer les roues (donc l'auto va être capable de tourner si il est nécessaire pour éviter un obstacle)
                        Merci Jean. Si je comprends bien lors d'un freinage brusque :

                        1- si l'ABS est en fonction (pas de lumière allumée sur la console), je garde le pied sur le frein même si la pédale vibre et devient dure;
                        2 - si l'ABS est hors fonction (lumière de défectuosité allumée), je relâche un peu da pression sur la pédale pour feiner "au seuil" juste avant que les roues bloquent.

                        Je vais d'abord l'essayer dans un stationnement de centre d'achat pour voir ce qui arrive ... Quand ça se produit, j'ai développé le réflexe de relâcher la pédale et de réappliquer de la pression mais en douceur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jean1309 Voir le message
                          Oui MissB ton système abs semble commencer a faire défaut. La pompe embarque pour rien ce qui réduit ta capacité de freinage. Quand la lumière abs est allumer généralement ton système devrais fonctionner comme si il n'a pas d'abs. En autres mots l'abs n'interviendra pas si tu freine trop brusquement sur une surface glissante, dans ce cas tu suis les directions que DGM donne pour freiner au seuil mais quand l'abs fonctionne normalement il faut éviter la tentation de relever le pied quand on sent la pédale vibrer et devenir dure.



                          1-Je m'excuse mais freiner "au seuil" est une technique a faire quand on a pas de système abs. Avec un système abs le système ce charge de relâcher les freins aussi tôt qu'ils commence a bloquer. Tout bon instructeur de conduite va le dire lors que la pédale de freins ce met a vibrer (quand l'abs entre en fonction) 2- il faut surtout pas relâcher la pédale car l'auto freine a son maximum sans bloquer les roues 3- (donc l'auto va être capable de tourner si il est nécessaire pour éviter un obstacle) (ils le mentionne dans ce video que j'ai trouver sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=CBU7QQQsHWw)
                          Je ne suis pas de votre avis.

                          1- Un système ABS dans des conditions de giboulé n'est pas très efficace. Un conducteur expérimenté peut faire mieux en freinant au seuil. Surtout lorsque la neige est humide comme les tempêtes en début d'année. Dans ces conditions si tu enfonces la pédale au fond et que tu laisses l'ABS travailler tu va avoir une distance de freinage plus longue que si tu recules un peu et que tu freines au seuil.

                          2- La voiture freine au maximum de ce que le système ABS peut faire et a été conçu pour faire selon les conditions. Ce qui ne veut pas dire que c'est toujours la distance la plus courte.

                          3- Dans un freinage au seuil tu conserves la direction et l'adhérence


                          Quant la tempétature est très froide ou sur des conditions de pluie la différence est beaucoup moins perceptible et les deux méthodes se rapprochent. Sur le sec c'est difficile de faire mieux que l'ABS.

                          Donc pour les conducteurs dans la moyenne, la technique de leurs dirent de laisser le système travailler peut se comprendre et se défendre mais ce n'est pas toujours la plus efficace.

                          C'est mon avis et ceci je l'ai expérimenté à maintes reprises.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par MissB Voir le message
                            Oui, les vis sont strippées mais j'ai pas encore renoncé à le faire enlever ;-) Je me demande d'aiileurs si un concessionnaire serait pas mieux équippé pour le faire ?



                            Ahhh .... qu'est-ce que ça fait le Trac control qui embarque ???
                            C'est le ABS qui embarque lorsqu'une des roues tourne à vide (à moins de 25km/h, si ma mémoire est bonne). Le même son, mais sans le feeling de la pédale de freins, puisque c'est en accélartion. J'ai toujours l'impression que quelque chose arrache en deoous de la voiture!
                            98 S70 T5 SE

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par DGM Voir le message
                              Je ne suis pas de votre avis.

                              1- Un système ABS dans des conditions de giboulé n'est pas très efficace. Un conducteur expérimenté peut faire mieux en freinant au seuil. Surtout lorsque la neige est humide comme les tempêtes en début d'année. Dans ces conditions si tu enfonces la pédale au fond et que tu laisses l'ABS travailler tu va avoir une distance de freinage plus longue que si tu recules un peu et que tu freines au seuil.

                              2- La voiture freine au maximum de ce que le système peut faire et est conçu pour faire selon les conditions. Ce qui ne veut pas dire que c'est toujours la distance la plus courte.

                              3- Dans un freinage au seuil tu conserves la direction et l'adhérence


                              Quant la tempétature est très froide ou sur des conditions de pluie la différence est beaucoup moins perceptible et les deux méthodes se rapprochent. Sur le sec c'est difficile de faire mieux que l'ABS.

                              Donc pour les conducteurs dans la moyenne, la technique de leurs dirent de laisser le système travailler peut se comprendre et se défendre mais ce n'est pas toujours la plus efficace.

                              C'est mon avis et ceci je l'ai expérimenté à maintes reprises.
                              Tu as bien raison, mais il faut dire que ce que j'ai écris est applicable a la majorité des chauffeurs dans la majorité des conditions.
                              '99 V70R (auto courante)
                              '98 V70 xc (vendu)
                              '03 S40 (vendu)
                              '83 245 GL diesel (vendu)
                              '88 744 GL (vendu)
                              '86 745 turbo (morte :-( )
                              '86 245 DL (vendu)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X