Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deuxième noyade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deuxième noyade

    760tic 1989.
    C'est la deuxième fois que ça m'arrive, la voiture fonctionne bien, après une longue route je laisse idler pour faire refroidir le turbo, tout va bien (même idle plus doux que d'habitude), je coupe le contact et je continue ma journée.
    Une heure ou deux plus tard je reviens à l'auto, je tourne la clé, le starter crinque mais le moteur ne démarre pas. Les bougies sentent le gaz au coton, elles sont carrément mouillées de gaz.
    La dernière fois on a commencé à faire le tour;
    - Bougies neuves;
    - Restauration du pick-up coil;
    - Changer cap + rotor + fils distributeur.
    Ça a semblé régler le problème, la voiture a démarré sans problème depuis. C'était en février. De toute évidence le problème n'est pas arrangé et je me demande quelle serait la prochaine étape à faire.

  • #2
    Regarde les 2 fils qui viennent se brancher au coil des fois... Sur la mienne, il y en avait un d'oxydé et pas assez serré. J'ai donc gratté un peu pour faire revenir le métal et pincé le connecteur et le tout est revenu dans l'ordre depuis...

    Ca peut aussi être ton Ignition Module (Transistor Unit) qui a les contacts un peu oxydé. Celui de mon ami était scrap et son auto ne partait plus. Ce truc est vissé sur le chassit sur l'aile près de la batterie (sur une 240...). Ca ressemble à ca:


    Sinon, ca peut etre ton RPM sensor qui est oxydé ou qui a besoin de nettoyage ou qui est juste sur le bord de rejoindre la lumière ( :twisted: ) qui peut causer ce problème...

    Vérifie dans un Haynes ou un Bentley comment vérifier le bon fonctionnement de ces pièces.

    Commentaire


    • #3
      Ça me prend des gauges et des sensors que je n'ai pas. :wink:
      En gros ça tourne encore autour de mes suspects principaux. Je vais commencer par changer les bougies, que ça fonctionne, et je verrai ce que je peux faire. Pour l'instant y reste une dizaine de dollars dans mon compte. :x

      Commentaire


      • #4
        Pour commencer moi je ferais mon changement d'huile au P.C. car si tu l'as noyer en champion la première fois il risque d'avoir trop d'essence dans ton huile et ce c'est TRÈS MAUVAIS et ca peut-être une cause du pourquoi qu'il est difficile à repartir.

        En passant je sais de quoi je parle ca met arrivé cette hiver avec ma 855 et je l'avais tellement noyer solide qu'elle a jamais repartie du au fait qui avait trop d'essence dans l'huile, et une chance car il y avait beaucoup de gaz dans l'huile que si cela avait parti ca aurai pu causer une explosion au mauvais endroit dans le bloc et causer des dommanges importants.

        Remède est: changer l'huile et nettoyer les bougies comme y faut car il sont pleinnent de gaz et faire tourner le moteur sans les bougie pour nettoyer comme il faut la chambre à combustion

        Sinon :twisted:

        Commentaire


        • #5
          Ça a été fait la première fois.
          J'attends mon crate de filtres pour la prochaine, ça devrait arriver en cours de semaine...
          Et je n'ai jamais dis qu'elle était difficile à repartir, elle a parti au quart de tour depuis la première noyade, c'est vraiment out-of-nowhere.

          Commentaire


          • #6
            moi aussi ca mes arrivé cette hiver
            http://forums.clubvolvoquebec.com/viewtopic.php?t=464

            Commentaire


            • #7
              Actuellement mon huile sent bon (en ce sens qu'il n'y a pas d'odeur d'essence dans la panne). Je n'ai pas vraiment insisté lorsque j'ai vu qu'elle ne démarrait pas, j'ai tout de suite été voir mes bougies...

              Envoyé par JS
              moi aussi ca mes arrivé cette hiver
              http://forums.clubvolvoquebec.com/viewtopic.php?t=464
              La première fois mon hall sensor (équivalent du crank sensor que tu suspectais au début de ton thread) avait pris de l'humidité, ça a été réglé.
              Ça ouvre des possibilités quand même. Je vais aller me chercher des o-rings en cuivre pour changer mon filtre à gaz que j'ai déjà... pour le o2, la mauvaise lecture est due à un problème de manifold.

              Commentaire


              • #8
                Remplace ton One-Way gaz valve,situé sur l'entrée de la pompe à gaz .

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Fadi
                  Remplace ton One-Way gaz valve,situé sur l'entrée de la pompe à gaz .
                  Bonne idée, tant qu'à travailler dans le coin du filtre...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça ressemble vraiment à une panne du resistor pack des injecteurs... le moteur tourne parfois comme s'il me manquait un cylindre, une fois chaud tout va plutôt bien, sauf qu'une fois de temps en temps, le moteur décide qu'il cesse complètement de fonctionner lorsque je ralentis pour un arrêt.
                    De temps en temps en réchauffant ou en lâchant le throttle je vais avoir un backfire, donc de l'essence non brulée qui passe dans l'exhaust. Comme s'il en entrait trop pour le système, ce qui a du sens puisque le pack sert à réduire le voltage aux injecteurs.
                    J'ai aussi une consommation au-dessus de la normale. Là je ne me fais pas d'illusions, j'ai une voiture de presque vingt ans, transmission automatique et turbocompresseur, mais c'est quand même anormalement élevé. Je fais à peu près 300-400 kms sur un plein (65 litres à 91 d'octane). Considérant que je faisais 700 kms sur la même quantité d'essence avec un Cherokee '91 4.0L...
                    Je vais ouvrir ma couette de fils et vérifier si le filage ne serait pas pourri à l'os... Sinon je commanderai la pièce même sur FCP Groton, ça coute à peu près 50$ je pense.

                    Commentaire


                    • #11
                      ...
                      Troisième noyade, impossible à faire repartir cette fois; je n'ai plus aucun feu. Probablement mon coil, puisque le distributeur semble fonctionnel - en ce qu'aucun fil n'est découetté et qu'il tourne et tout. Hall sensor OK, connecteur OK. Même chose niveau cap et rotor, tout est beau.
                      Et ça, c'est avec les bougies achetées ce matin !
                      Avec tous les garages fermés, je suis à pieds pour la fin de semaine.

                      Commentaire


                      • #12
                        ta tu ton 12V au coil avec la clef a on?si oui cest tres simple cest le coil!d'habitude!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Kris
                          ta tu ton 12V au coil avec la clef a on?si oui cest tres simple cest le coil!d'habitude!!!
                          Pour ça, il va me falloir un voltmètre !
                          Je vais checker ça avec le Croate d'en haut.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon en gros, pas de 12V au coil.
                            Verdict; power stage.
                            J'ai changé mon resistor pack en même temps.
                            J'ai prévu changer mon hall sensor aussi, les fils sont assez usés.
                            Anyway, une fois le power stage/ignition amplifier installé, pas de trouble, tout fonctionne à merveille ! Reste à changer les fluides et elle sera vraiment prête pour la route.
                            Pas pire, après un an.
                            C'est ce qu'il y a de plus beau avec les vieilles Volvo comme ça, on peut les rouler pendant des années alors qu'elles ne sont pas supposées fonctionner !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X