Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de sièges: 240 -> S70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement de sièges: 240 -> S70

    Grace à notre bon ami RJ240, j'ai pu mettre la main sur de magnifiques sièges de S70! Le siège conducteur est électrique et je veux conserver ces fonctions. Le côté électrique n'est pas un problème pour moi.

    J'ai commencé par le siège conducteur. Comme je m'attendais, c'est pas vraiment bolt on...

    Les tracks du S70 sont plus espacées et plus longues que celles du 240:





    Les prochaines étapes seront donc:

    -localiser le siège dans l'auto. On pourrait supposer que les tracks ne sont pas déportées par rapport au centre du siège mais il vaut mieux vérifier...

    -trouver un design de brackets pour adapter

    -recommencer pour l'autre côté!



    Vos suggestions seront appréciées!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Il y a pas un facon de garder les tracks de la 240, et le monter le banc de S70 sur les tracks de 240?
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Sur turbobricks il y a plein de monde qui ont fait des conversions de ce genre avec des sièges de 850 ou autres, les as tu vus?

      tiens, il y a ça

      http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=116823

      puis dans ce thread la il a mis des bancs de s70

      http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=172077
      You wouldn't understand... it's a 240 thing

      Commentaire


      • #4
        il y a surement une façon de "swapper" toute la base mais puisque je veux garder l'ajustement électrique, côté conducteur, c'est hors de question!

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par krusty240 Voir le message
          Sur turbobricks il y a plein de monde qui ont fait des conversions de ce genre avec des sièges de 850 ou autres, les as tu vus?

          tiens, il y a ça

          http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=116823

          puis dans ce thread la il a mis des bancs de s70

          http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=172077
          oui, j'avais vu ça. Ils se sont fait un beau set de brackets! Je ferai (faire) ça s'il le faut...

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par GroanMan Voir le message
            oui, j'avais vu ça. Ils se sont fait un beau set de brackets! Je ferai (faire) ça s'il le faut...
            M'en va en prendre aussi!
            You wouldn't understand... it's a 240 thing

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par GroanMan Voir le message
              il y a surement une façon de "swapper" toute la base mais puisque je veux garder l'ajustement électrique, côté conducteur, c'est hors de question!
              C'est bien beau les ajustements électriques mais sérieusement, une fois le siège ajusté, tu rejoues avec vraiment souvent? Et ca m'étonnerait que ta blonde prenne ton auto... Et à part toi, ya personne qui va savoir que tes sièges s'ajuste électrique. Donc selon moi, je swapperais simplement les braquettes. Sinon, trouves-toi une soudeuse et crée une oeuvre que tu copieras à maintes reprises pour tous les proprios de 240 du club
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

              Commentaire


              • #8
                Si ça mérite d'être fait, ça mérite d'être bien fait!

                Pour les projets de soudure, c'est une autre phase de mon expérimentation! Je suis pas rendu là. Je fournirai les specs à une âme charitable et on verra ce qu'on pourra en sortir... et en combien d'exemplaires!

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par krusty240 Voir le message
                  M'en va en prendre aussi!
                  moi'ssi moi'ssi!!!!!

                  J'ai un beau set de bancs de 850R qui attend juste ca pour se faire installer dans la 240 (ok ok, ils attendent aussi que je finisse ma suspension parce que c'est ben beau ces bancs là, mais juste pour s'asseoir dans le garage ca change pas grand chose!)

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai déchifré les couleurs des fils et testé le fonctionnement des sièges: tout va pour le mieux! Ça va être facile de patenter ça.

                    Par contre, côté bracket, je ne sais pas trop comment me lancer! J'ai une bonne idée de ce que je devrai faire mais je ne sais pas où trouver du métal pour fabriquer! Je connais les boutiques de composants électroniques mais pas les méto-dépots de ce monde...

                    Est-ce que les soudeurs sont une bonne place pour ça? Je vais probablement avoir besoin d'un aliage d'acier quelconque plutôt que de l'aluminium non? Ce dernier étant plus difficile à souder je pense...

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
                    245DL 1992 aka "La verte"
                    V60 2017 "HAL"
                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon progrès en fin de semaine!



                      Le siège est plus haut que le siège d'origine.



                      Moi qui aime avoir le cul par terre, ça me déçois un peu. Pour le reste, ça semble bon!

                      Au début je pensais faire une grosse bracket de chaque côté comme ce type sur TB mais comme mes compétances en soudure sont nulles, que je n'ai aucune idée ou trouver ce genre de métal et que je suis un indécrottable impulsif, j'ai opté pour une solution plus "ghetto"!


                      En premier, je pensais ré-utiliser les rails du siège original:



                      J'ai tout démonté les tracks, drillé les arrêts pour séparer les 2 glissières mais ça soulevait énormément le siège (qui est déjà très haut). Finalement, j'ai percé pour enlever seulement la partie en angle des tracks. Comme ça, pas de soudure ou de mesure d'angles à faire!



                      J'avais un petit bout de métal quelconque qui trainait dans la cave. Il me semblait assez épais pour être assez solide et supporter mon poid et celui du siège. Quelques prototypes plus tard, j'ai découpé des petites brackets, faute d'avoir assez de matériel pour respecter mes prototypes...

                      Quelques photos:

                      Avant:



                      Arrière:





                      Pour finaliser le tout, il ne me manque que de grosses rondelles plates parce que le trou des supports avant est IMMENSE! et une vis qui pourra se joindre au boulon d'origine qui est soudé dans le siège.

                      Et bien entendu, le plus amusant, l'électrique!


                      Pour le côté passager, je pense que je pourrai interchanger les bases des sièges... À suivre!

                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
                      245DL 1992 aka "La verte"
                      V60 2017 "HAL"
                      262c 1978 aka "pimpmobile"
                      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                      Commentaire


                      • #12
                        Avant que quelqu'un me le dise, il y a un ajustement manuel de hauteur des sièges:



                        Il est au plus haut en avant mais au plus bas en arrière.


                        Aussi, je devrai enlever le clip de ceinture qui a poussé tout seul


                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai aussi la ligne de 4 trous avant et arrière pour l'ajustement manuel de la hauteur sur le banc de xc que je veux installer dans ma 740, et je crois aux même settings. Est-ce que de le mettre au plus bas aide à diminuer l'augmentation de la hauteur vs le banc original ou ne fait que donner une position awkward au siège?
                          sigpic
                          1991 Volvo 745 - 102k
                          1991 Volvo 744T - 200k
                          2014 Scion FR-S - 18k
                          2004 Honda 599 Hornet - 51k
                          2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que par défaut, ils sont au plus bas. Les ajustements manuels servent à compenser pour des conducteurs vraiment trop petits (lire, le marché chinois... )

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X