Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de ETM, 1999-2002 inclusivement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de ETM, 1999-2002 inclusivement

    Voir les liens suivants. Ce n'est pas de la nouvelle nouvelle, mais au cas où. C'est assez inquiétant...

    http://forums.swedespeed.com/zeromod...post&id=732945

    http://www.vexedvolvo.org/

  • #2
    ..pas vraiment inquietant .. ceux qui sont concerné aurais du recevoir une lettre chez eux pour leur dire qui a un recall sur le etm ..un software..gratuit (10 ans 200 000miles)

    recall 155 pour etre exact .. de toute facon quand vous aller chez un dealer vous pouver tjrs demander si ya des rappel sur votre auto qui ont pas été faite et il vont regarder ca..

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par elmoska
      ..pas vraiment inquietant .. ceux qui sont concerné aurais du recevoir une lettre chez eux pour leur dire qui a un recall sur le etm ..un software..gratuit (10 ans 200 000miles)

      recall 155 pour etre exact .. de toute facon quand vous aller chez un dealer vous pouver tjrs demander si ya des rappel sur votre auto qui ont pas été faite et il vont regarder ca..
      En fait, ce qui est inquiétant c'est que le recall remplace la pièce défectueuse par... une pièce tout aussi défectueuse. Il est la le problème selon le gars de VEXED.

      Commentaire


      • #4
        y remplace pas une piece par une piece .. y mettent un software "upgrade" dans le etm et le ecm (meme software) pour changer certains trucs...

        je vais écrire le reste en anglais

        ..ce que le software fait...

        -allows ets to diferentiate better between minor disturbances and real system faults

        -reduces driver disturbance caused from idle oscillations due to dirt build un in throttle

        -assists in fault tracing by eliminating redundant dtc's ans helping trigger codes that point to the root cause

        -ETM and ECM both receive software upgrades

        pis les résultats de ca ...

        -reduce drivalility concerns

        -make system more tolerant of short and intermitent distrubances

        -assis in fault tracing (pour les technicien)

        au debut quand les client se plaignais de idle oscillation .. souvent le check engine étais allumé pis la lumiere ETS aussi ..ils nettoyaient le throttle .. ou le remplacais.. mais ils se sont rendu compte que juste en fesant le upgrade cela reglais le probleme..

        volvo voulais pas ternir son image alors il ont sortit la garantie 10 ans 200 000miles pour les etm

        Commentaire


        • #5
          Oui je suis au courant de ça.

          Cependant, il appert que c'est carrément un défaut de conception du ETM. Bien que la reprogrammation fasse du bien à la voiture (à l'ETM en fait), ce n'est que temporaire... pour un autre 100 000 miles.

          Commentaire


          • #6
            C'est effectivement un problème sur ces ETM. Par contre, moi à 180K, j'ai pas encore eu de troubles avec. Je l'ai fait nettoyer une fois en prévention. J'ai trouvé que l'upgrade avait beaucoup amélioré l'oscillation au idle (à froid). Mais j'espère bien que le mien ne rendra pas l'âme après la prolongation de la garantie. Si j'ai bonne mémoire, c'est près de 1000$ ce beau petit ETM...

            Commentaire


            • #7
              si jétais toi je men ferais pas trop .. si on fais le décompte .. 200 000miles plus 100 000 sa fais quand meme 300 000 .. apres 300 000miles dans le meme char .. tu pense pas que tu va etre tannée..d'entendre craqué :lol: cest pas méchant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par elmoska
                si jétais toi je men ferais pas trop .. si on fais le décompte .. 200 000miles plus 100 000 sa fais quand meme 300 000 .. apres 300 000miles dans le meme char .. tu pense pas que tu va etre tannée..d'entendre craqué :lol: cest pas méchant
                Effectivement, c'est sur du long terme, là, on s'entend. Mais reste que si vous achetez une voiture usagée, un de ces jours, une 1999-2002, il faut tout de même être au courant, par prévention.

                Je suis content que le nettoyage ait eu du bon.

                Commentaire


                • #9
                  au pire pendant quil est sur la garantie 10 ans 200 000miles essailler de le faire changer en disant que le software fonctionne pas et que le probleme est redondant

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X