Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaine en cuir pour volant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaine en cuir pour volant

    Y'a quelques semaines, j'avais commandé à Daniel une gaine pour le volant de ma 850 chez IPD.

    J'avais hâte de l'installer en revenant du meet à Brossard. Tout d'abord, j'suis très contente car le cuir est de très bonne qualité et la grandeur s'ajuste parfaitement sur le volant. Une fois installée sur le volant, il faut la coudre avec le fil et l'aiguille qui sont fournis. Le fil d'une très très très très grande résistance est enduit d'un produit collant. Le guide d'instructions spécifie que ça prend environ 60 minutes pour coudre la gaine sur le volant et que des gants sont nécessaires si on veut tirer uniformément, assez fort et retenir le fil à chaque point. Après 2-3 points, j'ai mis des gants de suède ! Ca aide beaucoup :-) J'ai cousu la gaine exactement comme les instructions le recommande (le type de point). En tout, ça m'a pris 2 heures, une heure de plus que prévue. Le 60 minutes de plus, c'est surtout pour déméler le fil collant qui se tortille constamment sur lui-même. C'est pas du tout difficile à faire mais pour ceux qui veulent en commander un, il faut être une personne très patiente et méticuleuse parce que i) ça peut avoir l'air du yable si la couture-main n'est pas faite avec soin; et ii) le fil qui colle partout pendant qu'on coud peut tomber royalement sur les nerfs.

    Mais une fois posé .... c'est vraiment beau et très confortable. Maintenant qu'elle est posée, je vois qu'il y avait suffisamment de fil pour la coudre au point de croix, qui serait aussi très beau comme finition.

    Bref, j'suis très contente de cet achat pour la qualité du produit et le plaisir de l'installer :-)

    http://www.ipdusa.com/Volvo-850/Inte...p-72-158-1817/

  • #2
    Et une fois fini? On veut voir le résultat!

    D'après tout ce que tu nous rapportes, tous les essais que tu fais (fructueux ou pas), je pense que la patience est une de tes forces!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Voici le résultat. Très confortable pour les mains :-)







      Commentaire


      • #4
        Ca vaut la peine de le dire de nouveau, très agréable au toucher cette gaine de cuir, on dirait que le volant est rembourré tellement le cuir est épais et souple à la fois. C'est une amélioration de 500% par rapport au feeling que j'avais avec le fini d'origine du volant qui était devenu sec et rugueux par endroits et glissant en même temps. C'est vraiment un bon achat :-)

        Commentaire


        • #5
          Sa donne le goût d'essayer sa, surtout que le mien est TRÈS user...
          First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
          Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
          Volvo 855 platinum (Vendu)
          Volvo V50 2008 AWD T5/M

          Commentaire


          • #6
            Je te la recommande car j'suis toujours aussi contente de cet achat. Le cuir est de très bonne qualité :-)

            p.s. Faut avoir la patience pour la coudre sur le volant, un bon gros 1.5 heure. C'est une activité parfaite pour quelqu'un qui veut mettre à l'épreuve son côté zen ;-)

            Commentaire


            • #7
              looks good
              98 S70 T5SE
              honda S2000 2000

              Commentaire


              • #8
                Moi aussi j'ai posé ça sur ma 740 qui avais un volant de cuir d'origine mais il était très magané. J'ai enlever le cuir d'origine pour y installer le nouveau. C'est vrais que ce produit donne un bon résultat (on dirais l'original excepté qu'il ne remonte pas sur les bras du volant comme celui de volvo faisais). La couture ce fais bien si tu es quelqu'un de patient. Moi, je n'ai pas eu tant de problème avec le fil ciré mais c'est vrais que c'est un peut plus difficile a travailler que du fil ordinaire. Ça fait déjà deux an que j'ai fait l'installation et le produit est toujours très beau (a part de un endroit ou ma blonde s'est amuser a le griffer quand elle m'a emprunter mon auto dernièrement).
                '99 V70R (auto courante)
                '98 V70 xc (vendu)
                '03 S40 (vendu)
                '83 245 GL diesel (vendu)
                '88 744 GL (vendu)
                '86 745 turbo (morte :-( )
                '86 245 DL (vendu)

                Commentaire


                • #9
                  moi je suis quelqu'un d'asser patient mais coter minusie... je sait pas XD
                  First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                  Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                  Volvo 855 platinum (Vendu)
                  Volvo V50 2008 AWD T5/M

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X