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Laver son compartiment moteur!!?

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  • Laver son compartiment moteur!!?

    Ma R 2004, et toute son électronique, auraient besoin d'un bon shampoing moteur. Vous voyez déjà mes craintes? Je n'ai jamais eu peur auparavant de laver mes moteurs moi-même. Mais ma Volvo avec ses 2, 3 connections!!! JE NE VEUX PAS DE TROUBLE

    Après avoir demandé à mon mécano qui ma répondu: ''...trop de risques, je ne fais pas ça'', je suis allé voir trois places professionels à Québec. Je me suis fait répondre à deux endroits: ''Les Volvo je fais signer pas responsable des domages, il y en qui repartent en remorqueuse!!?'' et à l'autre endroit, je me suis fait dire:''nous autres on l'laisse tourner pendant qu'on le lave, y'a pas de troube''... Bref, rien pour me rassurer.

    Il me faut mon compartiment moteur impecable (sans problèmes électrique) avant Mardi soir! (petit tournage à Tuning Performance, ben oui j'vais essayer de glisser le club en quelque part) J'ai besoin de vos avis SVP!!!

    Merci de lire mes messages toujours trop longs!
    2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

  • #2
    tu es dans quel coin ?

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    • #3
      Charlesbourg Québec PQ!
      2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

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      • #4
        Envoyé par Jean-François Prégent Voir le message
        Charlesbourg Québec PQ!
        Pour mon V70 2.5T, je le fais faire à tous les printemps pour éviter l'accumulation de saletés et nettoyer ce qui s'est accumulé durant l'hiver. J'espère ainsi retarder le plus possible la venue de la corrosion sur les pièces du moteur. Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant et personne ne m'a jamais avisé de la possibilité de troubles suite à ce genre de nettoyage.

        Environ 35$ plus taxes chez Lave-Auto Du Vallon à Ste-Foy, mais il y a sûrement un spécialiste des lavages de voiture dans le secteur de Charlesbourg.
        Marc
        V70 2.5T 2005

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        • #5
          Hum, je sens la paresse en moi me gagner.... 35$, pas cher pour une bonne job.

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          • #6
            Est-ce que les professionnelles utilisent un shampoing spécial et une machine à pression?

            Moi je pensais laver mon compartiment moteur juste avec la machine à pression, en prenant qq précautions comme ne pas shooter de trop près et ne pas approcher les connecteurs électriques, etc...

            Quand j'ai acheté cette Volvo le compartiment moteur était propre et on aurait pas donné 7 ans d'âge à ce véhicule!

            Vos suggestions pour un bon nettoyage?
            V50 T5, 2011
            VW Westfalia 1973

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            • #7
              Mets une guenille sur ta timing belt et ton alternateur ainsi que sur ton filtre à air si tu as un P-flow (filtre à découvert).
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

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              • #8
                Moi j'entretenais ma outback avec du ArmorAll

                à 190 000km :

                Shot with DMC-FZ50 at 2009-08-03

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                • #9
                  Bon je n'ai pas réinventé le monde. J'ai pris une génille et de l'eau chaude savoneuse pour enlever le plus gros. C'est le sable et calcium le pire finalement. Je vais prendre le truc à Wezo avec un dégraissant pour finir le reste.

                  Merci à tous!!!
                  2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

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                  • #10
                    Moi j'ai fait comme ça: http://www.youtube.com/watch?v=HEbW_...eature=related

                    Bien sûr, j'ai pas de compresseur, alors ça prend ben des guenilles, ou des essuie-tout heavy-duty Et tu peu prendre du papier alu au lieu des sacs de plastique pour couvrir l'alternateur et autres pièces délicates. J'ai fini le lustre avec du tire shine, tel que vu sur dans un autre clip, et ça fait une bonne job.
                    98 S70 T5 SE

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