Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soudure tôle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soudure tôle

    Soudure à arc... c'est overkill pour du body n'est-ce pas ?

    Donc je devrais me diriger vers du TIG ou du MIG ? J'ai trouvé les appareils dans l'usagé pour des prix comparables. Je ne suis pas trop au courant là-dedans...
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

  • #2
    Mig, avec entré pour le gaz. Le tig c'est pas très adapté au body, et à l'arc c'est plus efficace pour couper que pour souder :P

    Dave s'est acheté une petite Hobart qui va à merveille dans la tole à body.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      Ouais je me suis pratiqué à l'arc la semaine passée, j'ai fait la chappe que je veux mettre pour renforcer le frame du Jeep... Disons que ça ferait fondre la tôle assez vite.

      Merci du tuyau, je vais aller voir si la machine est en état demain.
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

      Commentaire


      • #4
        ... combien est-ce qu'il a payé ça, neuf, sa Hobart ? Quel modèle exactement ?
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

        Commentaire


        • #5
          Ok...... j'ai été voir le dude pour la machine MIG et :
          - Le câblage des est splicé à plein d'endroits;
          - Il manque une bolt qui semblait tenir de quoi d'important en dedans, ça flacotte et "y faut pencher la bwète vers la gauche pour qu'a march'";
          - Après vingt minutes, elle surchauffe et fait sauter le breaker si j'ai bien compris les drôles d'explication.

          Parfait pour mettre le feu dans le garage. C'était une vieille grosse Lincoln, année et modèle inconnus, avec la génératrice à essence intégrée en plus, vraiment 4 fois trop huge pour ce que j'ai à faire.
          Parlant de Lincoln, les petites machines MIG/flux core chez Canadian Tire, est-ce que je devrais me sauver de ça avec un ski-doo ?
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

          Commentaire


          • #6
            MIG Mastercraft à 1/2 prix cette semaine au Canadian Tirelire.

            J'vais craquer...
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

            Commentaire


            • #7
              Tient toi loin de tout ce qui est fluxcore... tu le regretteras plus tard. Ça prend un préparation impeccable pour faire des soudures qui on de l'allure avec ça et ça pénètre pas terrible comme fusion.

              La hobart a dave a couté 700$, elle est vraiment pesante et pour l'avoir utilisé sur de la tole c'est un vrai charme.
              94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
              5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
              www.deeworks.ca

              If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

              Envoyé par Marius850R
              " dee the engine killer " !!

              Commentaire


              • #8
                Salut moi j'ai acheté l'année passé sur ébay une ''super160'' 4 dans 1
                c'est-a-dire Tig, cutter plasma, arc, AC/DC 160amp donc ca fonctionne sur l'allu. Et j'ai acheté un petit bonbone d'argon pour le tig


                Jusqu'a date je suis surpris à chaque fois du résultat pour ma part je trouve que ca été un bon raport qualité prix.
                Volvo un jour Volvo toujours

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par SimFam Voir le message
                  Salut moi j'ai acheté l'année passé sur ébay une ''super160'' 4 dans 1
                  c'est-a-dire Tig, cutter plasma, arc, AC/DC 160amp donc ca fonctionne sur l'allu. Et j'ai acheté un petit bonbone d'argon pour le tig


                  Jusqu'a date je suis surpris à chaque fois du résultat pour ma part je trouve que ca été un bon raport qualité prix.
                  As tu plus de détail ?
                  ca m"interesse beaucoup cette soudeuse la multifonctionel
                  Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
                  Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
                  Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
                  Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui comme je l'ais dit elle va super bien dison que je ferais pas un carière de soudeur avec cette machine, mais pour bricoler dans mes trucs ca fonctionne très bien pour une machine en bas de 1000$ sans la bonbonne(200$) mais j'ai jamais souder de l'allu mais mon ami oui et il ma dit que ca fonctionne bien c'est surprenant.

                    Le seule gros point négatif c'est que les boutons pour controler le gaz son hyper sensible donc c'est très difficile d'ajustement mais quand tu sais ce détail tu fait plus attention sinon ca vide ta bouteille assé vite merci. et si tu fait une recherche tape super160P car il y a l'option pulse surtout pour quand tu travail avec l'allu et stenless.
                    Fichiers attachés
                    Volvo un jour Volvo toujours

                    Commentaire


                    • #11
                      Lincoln Mig Pak 140 en spécial à 500$ chez cacane-tire. Ça a l'avantage de rouler sur le 120V donc ça fonctionne avec mon plan de faire une couple de sorties standard dans la boîte du pick-up pour faire un petit atelier mobile.

                      Ça versus une Millermatic équivalente à 680$ chez Linde... ?

                      Envoyé par SimFam Voir le message
                      Oui comme je l'ais dit elle va super bien dison que je ferais pas un carière de soudeur avec cette machine, mais pour bricoler dans mes trucs ca fonctionne très bien pour une machine en bas de 1000$ sans la bonbonne(200$) mais j'ai jamais souder de l'allu mais mon ami oui et il ma dit que ca fonctionne bien c'est surprenant.

                      Le seule gros point négatif c'est que les boutons pour controler le gaz son hyper sensible donc c'est très difficile d'ajustement mais quand tu sais ce détail tu fait plus attention sinon ca vide ta bouteille assé vite merci. et si tu fait une recherche tape super160P car il y a l'option pulse surtout pour quand tu travail avec l'allu et stenless.
                      Wow j'avais pas vu tes posts ! Sorry.

                      Très intéressant comme modèle, mais je ne trouve plus que des 3-in-1, et encore à plus de 1200$ sur eBay. As-tu souvenir de quel vendeur tu as acheté ?
                      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                      Commentaire


                      • #12
                        4dans 1

                        Sim fam, parle nous un peu du côté TIG vs MIG svp





                        Envoyé par SimFam Voir le message
                        Oui comme je l'ais dit elle va super bien dison que je ferais pas un carière de soudeur avec cette machine, mais pour bricoler dans mes trucs ca fonctionne très bien pour une machine en bas de 1000$ sans la bonbonne(200$) mais j'ai jamais souder de l'allu mais mon ami oui et il ma dit que ca fonctionne bien c'est surprenant.

                        Le seule gros point négatif c'est que les boutons pour controler le gaz son hyper sensible donc c'est très difficile d'ajustement mais quand tu sais ce détail tu fait plus attention sinon ca vide ta bouteille assé vite merci. et si tu fait une recherche tape super160P car il y a l'option pulse surtout pour quand tu travail avec l'allu et stenless.
                        V70 2003 2.4i
                        vintage VW

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X