Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intérieur en LED

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intérieur en LED

    Bonjour a tous, je me suis mis cette semaine a refaire mon intérieur avec des leds. J'ai presque fini , toutes mes switches, radio , shifter sont faites,

    il ne manque que le cluster ainsi que les switches des fenetres. ca fait tout un changement, je vous post des photos plus tard,



    et pour le dash, c'est bien 4 lumieres 194 qui illuminent les cadrans?

    merci!
    Volks Golf mk2 86 cis(sold)
    Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
    Volks Golf mk3 97 (sold)
    Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
    Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
    Volvo 244 1992 show car (sold)
    Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
    Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
    Réparation de module ABS, par pm svp

  • #2
    pour ma 740 ce sont 4 x 158 pour les cadrans.

    ou as tu acheter tes ampoules led?
    À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
    2003 XC70 *vendu*
    2005 V50 *donné à ma Mère*
    2004 V70R *vendu*
    1991 745T *vendu*
    2001 V40T *vendu*
    1991 745 *vendu*

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Thierry 745T Voir le message
      pour ma 740 ce sont 4 x 158 pour les cadrans.

      ou as tu acheter tes ampoules led?
      évidement sur ebay, tu ne trouveras pas moins cher ailleurs, j'ai moi meme souder les leds + resistances sur les sockets d'origine
      Volks Golf mk2 86 cis(sold)
      Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
      Volks Golf mk3 97 (sold)
      Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
      Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
      Volvo 244 1992 show car (sold)
      Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
      Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
      Réparation de module ABS, par pm svp

      Commentaire


      • #4
        Question

        Ok alors je vais reposer ici la question que j'avais posé dans RWD et que personne a répondu:
        J'aimerais essayer moi aussi des LED dans mon dash de 240 et justement ça tombe bien mes ampoules de dash sont toutes brûlées...MAIS:
        Comment je fais pour savoir quel genre ça me prend? Je me base sur quoi pour comparer?
        Merci
        You wouldn't understand... it's a 240 thing

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par krusty240 Voir le message
          Ok alors je vais reposer ici la question que j'avais posé dans RWD et que personne a répondu:
          J'aimerais essayer moi aussi des LED dans mon dash de 240 et justement ça tombe bien mes ampoules de dash sont toutes brûlées...MAIS:
          Comment je fais pour savoir quel genre ça me prend? Je me base sur quoi pour comparer?
          Merci
          moi de mon coté sur ma 240, j'avais essayer les leds et le resultat n'tait pas sensass..... c'est que sur les 240, c'est comme sur les volkswagen génération 2 de 85-92 , les cadran ne sont pas retro éclairés mais plutot éclairés par devant ( je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire..) si j'avais encore ma 240 , je ferais ca custom. Tu ne trouveras pas d'ampoule qui fittent parfaitement. Alors demonte tes cadrans et soude les led directement sur les bornes des lumieres d'origine, je conseillerais plus des leds plus gros que les 5 mm. p-e 8 mm et des leds le plus large possible ( wide) pour ne pas que ca fasse de spots... quelle année ta 240 deja? car les plus ancienne utilisaient des ampoules 194 (2) et tu pouvais les retirer des sockets et t'en trouve sur ebay. SI c'est plus récent tu as les ampoules rouge orange haloge qui ne sont pas trouvables en led

          j'essaierais de te trouver un lien avec une image d'un gars qui a fait son cadran en led bleu sur sa brique.

          je ne sais pas si ca t'aide.
          Volks Golf mk2 86 cis(sold)
          Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
          Volks Golf mk3 97 (sold)
          Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
          Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
          Volvo 244 1992 show car (sold)
          Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
          Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
          Réparation de module ABS, par pm svp

          Commentaire


          • #6
            Oui merci ça m'aide un peu
            Merci!
            Ma 240, au fait mes deux 240, sont des 89!
            Sur les 2 toutes les lumières de dash on brûlé et vu le coût des ampoules d'origine je me suis dit pourquoi pas essayer les LED, j'espérais que ce soit quelque chose de relativement facile à installer par ce que j'ai pas trop de place ou de temps pour gosser ;-)
            J'ai trouvé ce site mais je suis pas capable de comprendre quels LED il me faut choisir
            http://www.superbrightleds.com/1157.htm
            You wouldn't understand... it's a 240 thing

            Commentaire


            • #7
              Si tu regarde mon post a propos de mon T5
              voila ou j'ai acheter les lampes il faut compter environ 8 jours pour les avoir de bonne qualités et montage directe pour un prix raisonables
              http://stores.ebay.fr/Sylvia-biz-Store
              et pour la derniere version ici
              http://stores.ebay.fr/bliss-star_W0QQco ... QpZ9QQtZkm

              voila ce que j'ai monter
              http://www.lazy-panda.com/photo/bliss-s ... _002_K.JPG
              le lien direct:
              http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2pcs-194 ... QQtcZphoto

              Par contre ya pas de soucie une fois installer mais il faut dans le cas de ses ampoules démonter la plaques de circuits du compteur car le diamètre est plus gros que le culot des T10

              Tu devrait trouver sans probleme des lampes avec le culot correspondant a ta voitures sur le carnet de conduite tu a la reference de la lampes a utiliser apres tu trouve l'equivalent a leds
              Pour eviter le coté spot tu peut depolir la surface de protection des leds ou mettres un films diffusant dessus sa reduits que tres peu la luminosité mais par contre sa augmente la diffusion de l'ampoule
              855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

              Commentaire


              • #8
                enfin!

                voici quelques photos du projet, a noter que sur les photos le bleu semble bébé un peu, mais en vrai c'Est plus foncé et ca n'aveugle pas du tout.
                Il ne me reste que l'ECC ( climate control) a terminer et l'heure et le kilometrage a changer

                C'est du boulot mais ca vaut le coup selon moi. J'avais opter pour le blanc au tout début, mais certains filtres d'origine sont bleu et le blanc n'était pas possible partout... anyways voila





                Volks Golf mk2 86 cis(sold)
                Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
                Volks Golf mk3 97 (sold)
                Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
                Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
                Volvo 244 1992 show car (sold)
                Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
                Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
                Réparation de module ABS, par pm svp

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Teeo Voir le message
                  ...J'avais opter pour le blanc au tout début, mais certains filtres d'origine sont bleu et le blanc n'était pas possible partout... anyways voila...[/IMG]
                  J'ajouterais que le blanc n'est pas toujours blanc, il peut y avoir des variables de tonalité ou une tendance de vert, bleu même rose. Les manufacturiers ne contrôle pas ce détail, il semblerait que c'est trop compliqué. Si les LED proviennent du même lot t'as des chance que la couleur soit constante mais sinon, il n'y a rien que le garanti. Perso, je n'ai eu ce problème qu'avec les blancs.

                  Je trouve que ça donne de la gueule. Bonne job.
                  Dernière modification par D-M, 18 octobre 2008, 21h29.

                  Commentaire


                  • #10
                    beau boulot
                    félicitation ça rend vraiment super bien
                    855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

                    Commentaire


                    • #11
                      climate control terminé

                      la conversion aux led est presque finie, il ne reste que l'horloge et le kilometrage, mais j'hésite a les faire bleus, car la radio elle je ne peux changer la couleur facilement, a vous de juger






                      et le plafonnier en blanc Xenon...

                      Volks Golf mk2 86 cis(sold)
                      Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
                      Volks Golf mk3 97 (sold)
                      Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
                      Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
                      Volvo 244 1992 show car (sold)
                      Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
                      Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
                      Réparation de module ABS, par pm svp

                      Commentaire


                      • #12
                        sans hesiter au point ou tu en est en bleue pour que cela soit le plus harmonieux possible

                        si malgré tous tu vex un peux de rouge tu peux utiliser du films rouge par exemple sur tes boutons de clim
                        855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

                        Commentaire


                        • #13
                          yavais un site sur led led aussi pour taider a calculer tes resistance et tout

                          http://led.linear1.org/1led.wiz

                          jaime bien le bleu que tu as utilisé mais perso la couleur intérieur que je préfére cest comme dans les mk4 de volks

                          Commentaire


                          • #14
                            Le LED ne semble pas se diffuser aussi bien que les ampoules traditionnelles: Là où les LED sont localisés, la lumière est plus forte qu'aux endroits "entre 2 LED" (principalement ceux de la clim.). Est-ce possible? À moins que ce soit un effet optique produit par l'appareil photo?
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

                            S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

                            855 T5 1997

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par wezo00 Voir le message
                              Le LED ne semble pas se diffuser aussi bien que les ampoules traditionnelles: Là où les LED sont localisés, la lumière est plus forte qu'aux endroits "entre 2 LED" (principalement ceux de la clim.). Est-ce possible? À moins que ce soit un effet optique produit par l'appareil photo?

                              c'est sur que les photos ne rendent pas justice a tous ca, mais biensur une lumiere incadescente diffuse mieux la lumiere, mais dans l'ensemble, le resultat est assez bien!
                              dans le control de clim, d'origine il y a 4 ampoules, moi j'ai 8 leds. J,aurais pu en mettre plus, pour que ce soit uniforme parfaitement partout, mais croyez moi, il n'y a aucune place pour en mettre plus! l'espace derriere est tres tres limité. Sur les 850, le control de chauffrette n'a généralement que 2 ampoules.

                              il y a des moyens aussi pour elargir un peu le degré de diffusion du led ( sablé le bout etc etc) mais apres environ 5-7 essais so-so, celui ci est le mieux que je pouvais faire.

                              encore une fois, l'appareil que j'utilise ne rends pas a 100% grace a l'Éclairage, ni a la couleur. On voit sur ces photos une couleur blue cyan bébé, mais c'Est plus foncé comme couleur.

                              Anyways , moi je suis tres content du résultat, ce fut un projet tres long et parfois ardu, mais c'Est fait
                              Volks Golf mk2 86 cis(sold)
                              Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
                              Volks Golf mk3 97 (sold)
                              Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
                              Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
                              Volvo 244 1992 show car (sold)
                              Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
                              Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
                              Réparation de module ABS, par pm svp

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X