Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rajeunir son rouge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rajeunir son rouge

    Qui peut m'aider?

    Dernièrement, j'ai consulté 2 carrossiers pour leur demander de réparer la rouille aux alentours des 4 pneus ainsi que sur la tôle entourant la grille avant. Les 2 m'ont dit que ma peinture était tellement brûlée par le soleil, qu'il ne restait plus de ''clear'' et les 2 m'ont suggéré de repeindre la voiture au complet... Woooo les moteurs! N'y a-t-il pas moyen de faire au moins un compound? Est-ce vraiment nécessaire de faire la grosse job entre 2 200 et 3000 $. Ma voiture a 326000km et honnêtement, je préfère mettre cette somme sur un voyage que sur de la tôle! Est-ce que le ''clear'' dont on m'a parlé est une couche au-dessus ou au-dessous de la peinture rouge?

  • #2
    Par dessus....le clear

    Bienvenue dans le club des chars rouges ...

    avec beaucoup de patience et un peu de compound et un 2 couches de cire tu devrais être capable de la ré-animer...mais c'est une job que tu dois faire au mon 2 fois par année

    avec l'aide de Marek ( qui lui aussi a une 940 rouge) ...on a reussi a faire une re-animation de ma 740

    de toute facon je dois faire une grosse job de peinture anyway l'an prochain...
    Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


    Commentaire


    • #3
      A moin que je me trompe les Volvo de couleur rouge n'ont pas de clear. C'est pourquoi il n'y avait pas de suplement $ a l'achat pour la peinture rouge compare aux autres couleurs. J'ai deja eu une 850 Trubo rouge et base sur mon experience de travail dans les body shops. Je ne voyait pas de clear. Aussi quand tu achete des kits de retouche de peinture ils viennent par 2 bouteilles, d'ont une est le clear sauf le rouge qui vien tout seul (sans clear).

      Ce que je te conseille c'est de prendre de la cire Turtle wax de couleur rouge. Il en on maintenent de differentes couleurs que tu peut retrouver en autre chez CT.
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

      Commentaire


      • #4
        En partant, la couleur rouge pour de la peinture est plus difficile à obtenir à cause de la pigmentation qui est difficile à aller chercher. C'est une peinture qui est plus "faible", c-a-d qu'elle aura tendance à changer de couleur, à craquer, à changer de texture avec temps et le soleil... Si tu te fous de l'apparence, laisse ca comme ca, au pire patch juste la rouille. Moi sur ma rouge, mon clear pèle comme de la peau d'orange pcq'il ne colle plus sur la peinture qui a changé de propriété... Bon, c'est surement pas le meme type de peinture pcq moi c'est plus vieux comme modèle mais reste qu'il faut s'y faire, c'est ca un char rouge
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
        244 90 charcoal - scrap
        242 84 bleu Turbo - vendue
        854 94 rouge - vendue
        945 93 rouge - vendue
        245 93 bourgogne Classic - scrap
        244 89 bleu - scrap
        245 84 beige - vendue
        965 94 bourgogne - vendue
        244 93 noire - 118000km - scrap
        245 93 charcoal - daily
        244 90 gold - 62000km - projet

        Commentaire


        • #5
          Salut, dis donc ta recette semble pas mal bonne. Je vais la faire avec beaucoup de patience. Quelle sorte de cire as-tu appliquée et était-elle rouge?

          Commentaire


          • #6
            Merci V2K! Je savais bien que j'apprendrais bien des choses sur ce site...

            Commentaire


            • #7
              la cire c'est: Turtle Wax Color Magic
              http://www.turtlewax.com/main.taf?p=2,1,4,5
              S60T5 AWD 2014
              XC90 2010
              V70R 2007 Man.
              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
              V70R 2000 Auto - vendu
              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
              S60T5 2003 Man. - fin de bail
              854 Turbo 1996 Auto - vendu

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Ils y a une endroit ou ils font des retouche et de l'esthétique sans exagéré sur le proprio. Le plus proche de vous est a St Jean. La compagnie est Écol-O-Lave. Ils on fait de mervielle sur le char de ma fille, et sans lui causé des ennuis financier.
                A Votre Service

                Yvan

                Commentaire


                • #9
                  Aujourd'hui toute les automobiles sont fait avec base coat, clear coat

                  mais avant oui c'était un Uréthane donc pas de clear

                  le clear lui sert a protéger la couleur de la peinture c'est le pourquoi la couleur palit et deviens fade si elle en a pas

                  un base coat est mat et c'est le clear qui lui donne son lustre et c,est comme dans n'importe quoi il a de la qualité dans les clears pour qu'il garde sont lustre beaucoup plus longtemps

                  quelqu'un qui veut garder ca voiture propre longtemps ben ca vaut la peine de la faire peinturer avec un base coat ,clear coat car elle va garder ca couleur le double du temps

                  la différence de prix est que il y a un produit de plus ( le clear ) a payé a comparé avec un Uréthane

                  mais oui avec une cire etc.. on peut finir par ramener un peut plus la vivacité de la couleur mais c'est a recommencer régulierement et il a pas de remede magique a part de la repeinturer
                  S70 T5 1999 Manuelle
                  ( Dyno = 310 hp - 325 lbs torque )

                  V70 XC 1998
                  V70 R 1998
                  S70 T5 1998

                  Commentaire


                  • #10
                    Absolument , d'accord à 100 %

                    Commentaire


                    • #11
                      Le rouge teinte directe passe vite mais reviens tres bien avec un polish ,un lustreur et une bonne cire
                      voila en exemple la renov d'une Opel Corsa
                      ainsi que differente vue de corrections faite sans faire de peinture juste polish ,lustreur et cire bien sur il existe differente sorte de polish normal moyen et fort qui permettent d'enlever les rayures les microrayures (type tourbillions ect...
                      la protection apporte dure environ 1 ans si tu la veux vraiment nickel tu fais ca deux fois par ans






                      atténuation des rayures



                      madame a utiliser l'eponge coté vert pour nettoyer sa voiture:



                      microrayure

                      les feux
                      855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

                      Commentaire


                      • #12
                        wow méchante différence
                        S70 1998 n/a 5vit.

                        S60 T5 2002 aut.

                        Commentaire


                        • #13
                          salut

                          C'est ce que j'appelle du très beau travail, dommage qu'il faille le recommencer chaque année!

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est pas mal plus facile a faire 2 fois par année...sinon je te jure que tu as mal au bras pour un bout

                            l'année passe j'ai wet sander au 1000 pis après Marek et moi on a fait un compound et une cire...les résultats était encourageant.

                            je vais essayer de rendre ma 740 d'hiver aussi rutilante que les photo de cptcook.

                            quels produits utilise tu pour faire une aussi belle job?
                            Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                            Commentaire


                            • #15
                              Wow CptCook, c'est impressionnant ce changement... j'ai justement rien fait encore sur la mienne. J'ai bien hâte de voir ta réponse à Joe90. Ciao!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X