Annonce

Réduire
Aucune annonce.

easy pour mag?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • easy pour mag?

    Salut

    Comme je suis un peu paresseux, je cherches un produit pour nettoyer les mags (sans pour autant les détruires) de ce que j'ai vue dans les car washs à main, il suffit de vaporiser, laissé tremper quelques minutes et rincer; le tout sans frotter...

    Merci

  • #2
    moi j'utilise du Meguiar's HOT RIMS cool care en vente chez canadian tire c'est 10-12 $ , la bouteille est rose , et c'est efficace t'as juste a vaporiser, attendre 15-20 secondes et rincer au jet d'eau . c'est sûr que si t'as une machine a pression c'est encore mieux !
    S70 1998 n/a 5vit.

    S60 T5 2002 aut.

    Commentaire


    • #3
      moi j'utilise de l'acide : je ne peux pas vraiment vous dire quelle proportion, mais c'est ce qu'ils utilsent chez uptown pour enlever les taches tenaces! vaporisation, 5-10 secondes et rincage complet. si trop d'attente, l'acide abime les mags

      enleve toutes les taches de poussiere de frein tenaces!
      Volks Golf mk2 86 cis(sold)
      Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
      Volks Golf mk3 97 (sold)
      Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
      Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
      Volvo 244 1992 show car (sold)
      Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
      Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
      Réparation de module ABS, par pm svp

      Commentaire


      • #4
        Moi j'utilise du Kel Kem (bouteille orange rouge). c'est du nettoyeur a vitre pour foyer. Ca se vend autour de 5$ chez Rona et Reno Depot.

        Vaporiser et attendre 15-30 secondes et rincer.
        S60T5 AWD 2014
        XC90 2010
        V70R 2007 Man.
        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
        V70R 2000 Auto - vendu
        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
        S60T5 2003 Man. - fin de bail
        854 Turbo 1996 Auto - vendu

        Commentaire


        • #5
          acide à mags


          comme je travaille dans un dealer, il y a un détaillant de produits d'esthétique qui passe à toutes les semaines.

          j'ai acheté un 4L d'acide à mags pur que je dilue dans une bouteille à poush-poush

          prix du 4L : $15~$20 (de mémoire, acheté il y a 4 ans !)

          quantité mis dans une bouteille poush-poush 1L : environ 1 pouce dans le fond de la bouteille, et je complète avec de l'eau.

          vous pouvez probablement contacter ces détaillants et aller leur acheter le stock direct
          celui de qui j'avais acheté le stock venait de repentigny ou dans ce coin là,
          http://www.ultralook.com/

          il faut pas virer fou avec ça non plus, n'utilisez pas l'acide 2 fois par semaine genre...

          Commentaire


          • #6
            moi j'ai utilisé du diluant a peinture , j'avais a faire mes mags qui n'avait que tres peu été entretenue au cours de leurs existences ,ce qui veut dire,croute de poussiere de freins dure comme de la roche,trace de peinture,goudron et autre dégeulasserie qui ne parte pas avec un simple lavage

            ca pas été simple mais ca c'est plus a cause du design du mags avec beaucoup de pti racoin ,parce que pour faire partir la saleté, ca partait a preuve le résultat final

            Commentaire


            • #7
              merci

              Merci, devrais pouvoir trouver quelque chose de bien dasn vos suggestion!

              Commentaire


              • #8
                pour les jantes il faut mieux eviter les produits trop acide sa attaque le vernis de protection et apres la jantes est bonne pour aller a la poubelle. C'est clair que les deux ou trois premiere fois sa va les decaper sans probleme mais apres c'est une autre histoire

                le plus simple le netoyer a l'eau et au savon un cout de karcher pour bien les degraisser
                vous rentrer a la maison puis demontage des roue et polish a carrosserie sur les jantes extrieur et interieur de la jantes .
                pour la proteger et que le netoyage soit tres rapide une couche de cire a carroserie int /ext vous laisser une bonne heures la cire secher puis vous enlever l'excedent avec une microfibre

                l'avantage c'est qu'avec la cire rien n'accorche que se soir la pousiere de frein ou la salete juste un coup d'eponge et ces propre .

                Et la durée de vie de la jantes est conservé.
                855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par 850t Voir le message
                  moi j'utilise du Meguiar's HOT RIMS cool care en vente chez canadian tire c'est 10-12 $ , la bouteille est rose , et c'est efficace t'as juste a vaporiser, attendre 15-20 secondes et rincer au jet d'eau . c'est sûr que si t'as une machine a pression c'est encore mieux !
                  10.99$

                  Fait une super job et n'est pas acide, j'ai juste pas étudier les ingrédients actifs encore...

                  Merci du tuyau

                  Commentaire


                  • #10
                    Autoglym pour les mag chez C-T avec une brosse.
                    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                    Commentaire


                    • #11
                      Avant, je prenais le Meguiar qui fait une mousse blanche lors de la vaporisation mais je le trouvais un peu cher. Il fait une bonne job mais il en reste parfois un peu sur le mag.

                      Maintenant, j'utilise le produit de Simoniz. Il est moins cher et la bouteille est plus grosse. Je vaporise, laisse 20-30 secondes, et avec un linge en microfibre, j'essuie. Pas besoin de frotter très fort, juste essuyer partout sur le mag. Et je termine en rincant avec de l'eau. Ca prends 4-5 minutes et mes 4 mags sont propres. Puisque le Meguiar en laissait un peu, j'étais obligé de frotter un peu quand même. Donc tant qu'à frotter, j'en prends un qui coûte un peu moins.

                      Aussi, depuis que j'ai des plaquettes en céramiques de brakeperformance.com j'ai beaucoup moins de poussières de frein sur mes mags. Le jour et la nuit.
                      Mario
                      XC70 2.5T 2006
                      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                      Commentaire


                      • #12
                        acid 4 life

                        egalement selon le mag "Nevr-Dull" magnifique magnifique

                        Commentaire


                        • #13
                          j'utilise de la bulldog #0000 pour faire partir le jauni...
                          Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                          2007 V70 2.5T 109k KM
                          2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                          ---------------------------------------------
                          XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                          S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                          S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                          740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                          Commentaire


                          • #14
                            ne jamais utiliser de l acide avec des mag "polish" ou un lips ca detruit completement le fini ou laisse des tache noiratre

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par kearmith Voir le message
                              Salut

                              Comme je suis un peu paresseux, je cherches un produit pour nettoyer les mags (sans pour autant les détruires) de ce que j'ai vue dans les car washs à main, il suffit de vaporiser, laissé tremper quelques minutes et rincer; le tout sans frotter...

                              Merci
                              J'ai travailler dans un lave auto... cherche de lacide a coque de bateau.... c'est fou le travail que sa fais... mais ne le laisse pas trop lontemps sur les mags.... Pouch pouch.. laisse agir 15-30 sec et sa devrais etre correct!
                              - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X