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Restauration de lumière

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  • Restauration de lumière

    Mon papa a essayé de restaurer ces lumières sur sa s80 2007 et il a carrément manquer son coup, trop sablé je crois. Quelqu'un pourrais lui faire une bonne job ou si vous connaissez une bonne place. Merci il est de Ahuntsic a montreal. ..

    Envoyé de mon SGH-M919V en utilisant Tapatalk
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

  • #2
    Junior devrait pouvoir faire une super job
    http://www.esthetiqueautojrf.ca/

    Il est le top....
    2001V70T5M
    Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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    • #3
      Pourtant, c'est pas très difficile de restorer des lumières....
      Tu achètes un kit comme ca à 25-30$ chez Canadian Tire, tu suis les instructions, et hop! tu peux pas te tromper...

      http://www.meguiars.com/en/automotiv...storation-kit/

      Mais achète le Heavy Duty kit... pas le 1-step (j'ai jamais vu une job de sablage polissage en 1-step, ca fait aucun sens!!!)
      Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
      2007 V70 2.5T 109k KM
      2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
      ---------------------------------------------
      XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
      S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
      S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
      740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

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      • #4
        Envoyé par Thames Voir le message
        Pourtant, c'est pas très difficile de restorer des lumières....
        Tu achètes un kit comme ca à 25-30$ chez Canadian Tire, tu suis les instructions, et hop! tu peux pas te tromper...

        http://www.meguiars.com/en/automotiv...storation-kit/

        Mais achète le Heavy Duty kit... pas le 1-step (j'ai jamais vu une job de sablage polissage en 1-step, ca fait aucun sens!!!)
        Ça dépend en quel état sont les lumières, les miennes étaient comme ça:


        J'ai acheté aussi le kit Heavy Duty de Meguiars, mais il a fallu en acheter encore du papier abrasif 600 et 800 parceque dans le kit Meguiars il y en a seulement du 1000 et 3000 ce qui n'est pas du tout suffisant s'il y a une bonne couche de plastic oxydé et des égratignures assez profondes.

        Voilà mon résultat, j'en suis pas satisfait à 100%, mais c'est beaucoup mieux qu'avant.

        Pour la prochaine fois j’enlèverai les lumières et j’achèterai du papier abrasif qu'on peut fixer sur la drille.

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        • #5
          Même chose pour moi avec le kit de: 3M.
          belle job sur le coup mais quel gachi les mois qui ont suivi.
          De mon coté je mets un gros ( ''0 '' zéro) pour la durabilité.
          XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

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          • #6
            Tintindom, est-ce qu'il y a un protecteur UV (dernière étape) dans le kit 3M ?


            Si non, le problème est là!
            Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
            2007 V70 2.5T 109k KM
            2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
            ---------------------------------------------
            XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
            S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
            S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
            740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

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            • #7
              J'ai aussi fait le travail sur mes phares d'origine en suivant rigoureusement les étapes du kit 3M. Même résultat et déception que TintinDom. Il y a effectivement un protecteur à appliquer en dernière étape, ça ressemble à une cire qui donne un fini lustré... mais à la longue, ce protecteur crée un film voilé qui donne au phare l'impression d'être embué. Un spécialiste a probablement un meilleur produit et une meilleure technique, mais je doute qu'il garantisse un résultat permanent.
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

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              • #8
                OK. Ben je peux vous dire qu'avec le kit Meguiar's le résultat reste beau durant 1 an. Je ne semble pas avoir le problème que vous avez.

                Mais je pense savoir de quoi vous parlez, car quand j'ai acheté mon XC (usagé), les phares étaient affreux et tout jaunis, le proprio précédent me disait qu'il les faisait restaurer à chaque année... je les fais 1 fois par an et ils ne sont jamais devenus aussi laids...

                C'est certain que la couche de protection d'origine est enlevée complètement rendu à ce stade, donc ça use plus vite...
                Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                2007 V70 2.5T 109k KM
                2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                ---------------------------------------------
                XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

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                • #9
                  J'ai déjà fait une seule fois une vitre de montre de marque SWATCH en plastique et elle (la vitre) est restée belle. Par contre les optiques de phares après un an c'est à refaire.
                  Si quelqu’un a une autre méthode plus durable je suis ouvert !
                  XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

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                  • #10
                    Là tu compares pas une montre à un phare automobile j'espère !!

                    À moins que tu roules 365 jours par an en bicycle à une moyenne de 60-70 km/h... ah là, peut-être que ta vitre de montre va s'user aussi vite que tes phares... lol
                    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                    2007 V70 2.5T 109k KM
                    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                    ---------------------------------------------
                    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

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                    • #11
                      Mettons l'envase sur les phares et non la montre !
                      Dernière chance avec "wipe new " avant de rentrer dans le cul d un autre pour des neufs
                      XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

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                      • #12
                        Pas besoin d'acheter des kit de restauration dispendieux pour rien.

                        Juste acheter un petit pot de coumpound de finition vert Turtle wax a 6$ http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/tu...-0391021p.html
                        Tu frotte a la main meme juste avec un scot towel puis tu fini avec une couche de ta cire favorite.

                        Ton pot a 6$ va etre bon jusqu'a ta mort et c'est bon pour les eraflure sur la peinture.
                        Alain Bessette
                        02 Volvo V70 XC
                        00 Honda Insight 2.9 L/100km
                        98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
                        92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s

                        Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!

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                        • #13
                          Wet sand. Compound et scellant. Très durable. J'ai fait les lumières du Lexus à mon ami l'année dernière et elles sont encore comme quand je les ai faite.
                          S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

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                          • #14
                            Envoyé par LonTV Voir le message
                            Wet sand. Compound et scellant. Très durable. J'ai fait les lumières du Lexus à mon ami l'année dernière et elles sont encore comme quand je les ai faite.
                            Est-ce qu'on pourrait avoir un peu plus d'info svp? C'est quoi ça, comment on l'aplique ...

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                            • #15
                              Sablage a l'eau. Tu laisse couler la hose a eau sur la lumiere pendant que tu la sable.

                              Je l'ai deja fait pour des lumiere rendu Presque plus translucide.

                              J'avais utiliser du papier sabler a grain tres fin (2000) tu sable avec a l'eau, poli au coumpound et couche de cire comme j'ai dit.
                              Alain Bessette
                              02 Volvo V70 XC
                              00 Honda Insight 2.9 L/100km
                              98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
                              92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s

                              Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!

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