Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bumper Trim , Molding

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bumper Trim , Molding

    Bonjour ,

    Je possède un volvo s60 2.4T 2002 et je cherche des solutions aux bordures de plastique qui sont décolorés, j'utilise déja le produit Turtle Wax et Back to Black mais le résultat n'est pas satisfaisant.

    Il doit sûrement y avoir des sujet semblable déja ouvert mais j'ai de la difficulté avec les recherches avancés du forum.

    Idéalement je me demandais si les bordures des s60 2005 et + seraient compatible car elles sont beaucoup plus belle.
    Sinon , quelle peinture utiliser pour peinturer les mienne je sais qu'il y a de la peinture exprès pour les garniture de plastique mais je ne sais pas oû la trouver.

    Merci à tous et bonne journée

  • #2
    De quelles garnitures parles-tu? Celles du toit?
    2001V70T5M
    Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, Désolé du manque d'info

      Les bordures dont je parle sont les bandes de plastique grises extérieures des portes et les bordures des pare-chocs avant et arrière sont décolorés.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Peinture-les! (noir ou de couleur)
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Salut Wezo,

          Merci encore pour les wheel adapter/spacers , est ce que tu as des conseils sur quel type de peinture utiliser ?

          Bonne fin de journée

          Commentaire


          • #6
            Essaie du Plasti-Dip. Facile à utiliser, impossible de faire un dégât, si tu n'aimes pas tu l'enlève simplement.
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #7
              Je me souviens qu'il y avait des gars qui avaient chauffé au heat gun les moulures pour leur redonner de la couleur.
              Voici un exemple avec une torche au propane: http://www.youtube.com/watch?v=jfN-iRwFbOM

              Sinon, tu peux les peinturer avec du Plasti Dip comme Wezo00 l'a suggéré, c'est pas très compliqué.

              Ou encore avec une vrai peinture pour chercher le look 2005+. Tu vas devoir sabler tes moulures pour enlever le fini granuleux.
              S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

              Commentaire


              • #8
                Arrêtez-moi ça !
                La meilleure solution, la plus simple à appliquer et pour un résultat qui dure, c'est du FOREVER BLACK.

                http://www.foreverblack.com/

                Leur site indique qu'il est dispo à l'achat chez www.sweetride.ca (Sherbrooke), mais moi j'ai acheté 2 petites bouteilles sur eBay pour 20$ transport inclus.
                1 bouteille te sera AMPLEMENT suffisant (j'ai fait tout le tour de mon XC70 2005 avec 1 bouteille, et il en reste !)

                Le résultat est permanent. Et ça sèche en 10-15 minutes, et hop, 2e couche aussitôt. C'est merveilleux comme produit. C'est une teinture, donc ca tache !
                Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                2007 V70 2.5T 109k KM
                2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                ---------------------------------------------
                XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                Commentaire


                • #9
                  Le Forever Black est très utile... si tes moulures sont noires!

                  Je ne trouve pratiquement rien pour mes moulures bleues...
                  Mario
                  XC70 2.5T 2006
                  ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                  Commentaire


                  • #10
                    La solution économique et écologique:

                    http://www.youtube.com/watch?v=Ahum5cvLyXM
                    98 S70 T5 SE

                    Commentaire


                    • #11
                      ... mais faudra pas se demander pourquoi tes moulures sont rongées par les écureuils!

                      Blague à part, ce n'est pas les arachides qui ont un impact sur le fini, c'est l'huile contenue dans le beurre d'arachides. N'importe quel corps huileux donnera un fini luisant et temporaire. J'aime bien utiliser une huile à base de silicone dans le compartiment moteur. Ça n'abîme pas les plastiques ni caoutchoucs.
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

                      855 T5 1997

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tu achète du beurre de pinote naturel (pas nécéssairement bio) il y a l'huile qui flotte sur le dessus.


                        En plus naturel c'est meilleur que Kraft.
                        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                        Commentaire


                        • #13
                          2 solution bien simple, de l'huile pour bebe johnson johnson, ou de la cire a chaussure!
                          sigpic
                          6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                          2004 S40 1.9T automatique
                          1996 855 R 5 vitesses - vendu
                          1991 745 automatique - vendu
                          2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                          1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                          1994 855 T5 automatique - vendu

                          Commentaire


                          • #14
                            Guys... voyons, tout ce qui est "huile/graisse" va durer quelques jours, voir quelques semaines. Ce sont des fix temporaires qui demandent le même temps de travail, mais qu'il faut faire à répétitions plusieurs fois par année. Un moment donné, tu finis par t'écoeurer...

                            Teinture = solution à moyen terme (1x année)
                            Peinture = solution long terme (5 ans)

                            Je vous le dis, le produit FOREVER BLACK, c'est une belle découverte. C'est une vraie teinture, et non un CORPS GRAS comme Armor All, Mother's Back to Black (cochonnerie), votre beurre de pinote ou même votre beurre de raie
                            Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                            2007 V70 2.5T 109k KM
                            2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                            ---------------------------------------------
                            XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                            S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                            S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                            740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X